c'est bien vrai, on verra si j'arrive à améliorer tout ça!
Présentation doudou_nc
- Blaise13
- Messages : 513
- Enregistré le : dim. 20 sept. 2020 16:34
- Moto : V85 TT & CBF 1000
- Kilométrage : 1000
- Localisation : Marseille
Re: Présentation doudou_nc
Pour ma part une selle confort (Briant, je conseille vivement, la différence est notable) et une bulle haute puig+deflecteur AliE ont très sérieusement amélioré le confort…. Reste les amortisseurs/suspensions qui alourdiraient nettement la facture s’il fallait les changer. C’est le dernier point négatif de cette moto pour moi, tout le reste me convient parfaitement
Re: Présentation doudou_nc
Salut,
Quelques très grosses heures de selle depuis mes 14 ans, et à 60 je trouve que la NCX est une excellente bétaillère pour être utilisée de manière "street légal" après quelques adaptations concernant la protection aéro et les suspensions .
Bulle Madstad xxl
Protège-mains
Shock-factory avec précontrainte, hydraulique et correcteur d'assiette.
Bouchon avec précontrainte réglable sur la fourche et adaptation de l'huile à mes besoins.
Pour le reste, c'est au bon vouloir de chacun. Mais ces éléments de base permettent d'avoir une moto qui soit à la fois utilitaire et routière "light" mais au long court, pour un coût vraiment dérisoire .
Aucun problème ou panne quelconque en 110000kms de ncx à boite méca.
Je n'ai eu qu'une ampoule de plaque qui a laché. La batterie est toujours celle d'origine (2016).
Evidement, entretien perso suivi et scrupuleux.
Son seul vrai défaut; Une masse importante qui calme les ardeurs quand on veut faire le cacou. Parce qu'une fois améliorée au niveau des suspattes et avec un poil moins d'angle de chasse, le chassis se révèle relativement sain et neutre une fois calé sur l'angle, mais son inertie importante le rend un poil feignant quand il faut modifier son inclinaison pour quelque raison que ce soit, ça calme le jeu.
Et je ne parle pas du passage du pif au paf.
Mais la NCX ne peut pas se bouger comme une R6, c'est pas fait pour et de plus c'est écrit dessus; 55cv et 230kgs......On est prévenu de ce qu'on achète.
Pour les 230kgs, j'aimerais bien peser la mienne. En ordre de rouler, elle doit être bien plus lourde. Ca n'arrange pas non plus les choses pour faire le cacou.
Quelques très grosses heures de selle depuis mes 14 ans, et à 60 je trouve que la NCX est une excellente bétaillère pour être utilisée de manière "street légal" après quelques adaptations concernant la protection aéro et les suspensions .
Bulle Madstad xxl
Protège-mains
Shock-factory avec précontrainte, hydraulique et correcteur d'assiette.
Bouchon avec précontrainte réglable sur la fourche et adaptation de l'huile à mes besoins.
Pour le reste, c'est au bon vouloir de chacun. Mais ces éléments de base permettent d'avoir une moto qui soit à la fois utilitaire et routière "light" mais au long court, pour un coût vraiment dérisoire .
Aucun problème ou panne quelconque en 110000kms de ncx à boite méca.
Je n'ai eu qu'une ampoule de plaque qui a laché. La batterie est toujours celle d'origine (2016).
Evidement, entretien perso suivi et scrupuleux.
Son seul vrai défaut; Une masse importante qui calme les ardeurs quand on veut faire le cacou. Parce qu'une fois améliorée au niveau des suspattes et avec un poil moins d'angle de chasse, le chassis se révèle relativement sain et neutre une fois calé sur l'angle, mais son inertie importante le rend un poil feignant quand il faut modifier son inclinaison pour quelque raison que ce soit, ça calme le jeu.
Et je ne parle pas du passage du pif au paf.
Mais la NCX ne peut pas se bouger comme une R6, c'est pas fait pour et de plus c'est écrit dessus; 55cv et 230kgs......On est prévenu de ce qu'on achète.
Pour les 230kgs, j'aimerais bien peser la mienne. En ordre de rouler, elle doit être bien plus lourde. Ca n'arrange pas non plus les choses pour faire le cacou.
-
- Messages : 84
- Enregistré le : jeu. 14 oct. 2021 17:38
- Moto : NC750X DCT 2019
- Kilométrage : 14800
Re: Présentation doudou_nc
Salut David , sur le site , en principe , il me semble qu'ils donnent les dimensions en fonction de la taille du pilote , moi je l'ai achetée d'occasion et je ne me souviens plus si le vendeur m'avait donné la référence , je fais 1,78m , j'ai mis le réglage en hauteur au milieu et l'inclinaison au premier cran, je regarde à travers la bulle ( je faisais de même avec les VStream des FJR , je roule 95% du temps visière ouverte ) et l'avantage , c'est que je l'ai réglée à une hauteur qui me permet , en quelques secondes , de l'incliner au maxi vers l'arrière et de pouvoir regarder au-dessus de la bulle en cas de besoin ( ça m'est arrivé en fin d'année dernière, partis sous un beau soleil - bien frais- , et rentrés sous un brouillard "au couteau ", utile également sous un soleil rasant ) ! Je viens de la mesurer , ma bulle fait 60 cm du haut jusqu'à la pointe du bas, soit plus que les 22 P de la plus grande taille qui est prévue pour les plus d'1,85 m ,je ne comprends pas les tailles données par Madstat .....Sûrement qu'un potos qui a acheté sur leur site pourra te répondre précisément .doudou_nc a écrit : ↑dim. 5 mars 2023 18:28Salut papigeorges, merci pour tes conseils, moi tu sais le design... j'ai vu sur leur site qu'il y avait plusieurs tailles, des conseils?papigeorges a écrit : ↑dim. 5 mars 2023 16:00 Salut David et bienvenue ! Pour l'efficacité , la bulle Madstat est "intouchable .....et pour le prix aussi , quant à l'esthétique , mais ca n'a jamais été mon problème , j'avais des bulles Vstream sur mes 2 dernières FJR ( Mais pas de VStream prévues pour les NC750 ). J'ai mis une selle Confort en Bultex , c'est le jour et la nuit pour moi et encore plus pour ma compagne .....L'amorto , j'y pense sérieusement ! J'ai également mis des rehausseurs qui rapprochent le guidon . Bonnes balades !
Il faut beaucoup d'indisciplinés pour faire un peuple libre..........
Mes "dernières" : TDM900 / FJR 2005 / FRJ AE 2017 / TRACER 900GT 2020 / NC750XD DCT 2019........
Mes "dernières" : TDM900 / FJR 2005 / FRJ AE 2017 / TRACER 900GT 2020 / NC750XD DCT 2019........
-
- Messages : 346
- Enregistré le : jeu. 27 oct. 2022 17:06
- Moto : 750 dct
Re: Présentation doudou_nc
Bienvenue !
J'ai pas longtemps hésité à changer l'amorto d'origine qui est LE point noir de la NC. J'ai choisi l'emc avec déport de précharge hydraulique et franchement je ne regrette pas ce choix malgré un prix d'achat dissuasif. J'ai une tout autre moto !
J'ai pas longtemps hésité à changer l'amorto d'origine qui est LE point noir de la NC. J'ai choisi l'emc avec déport de précharge hydraulique et franchement je ne regrette pas ce choix malgré un prix d'achat dissuasif. J'ai une tout autre moto !
- Choupi
- Messages : 13
- Enregistré le : mer. 8 mars 2023 13:43
- Moto : Honda NC750X
- Kilométrage : 16000
- Localisation : Isère
Re: Présentation doudou_nc
Bienvenue David