Présentation ul3violet
Re: Présentation ul3violet
"en même temps" donc 2 affichages séparés ?
Que vois-tu en réserve ? Un compteur kilométrique (qui part de 0.0 km au passage en réserve) ET un compteur de volume qui part de 0.0 L au passage en réserve ?
Anciens modèles: 1 seul compteur affiché (kilométrique total, ou partiel A, ou partiel B; ou conso instantanée, ou conso moyenne...) qui bascule (au passage en réserve) vers l'affichage du volume consommé.
Que vois-tu en réserve ? Un compteur kilométrique (qui part de 0.0 km au passage en réserve) ET un compteur de volume qui part de 0.0 L au passage en réserve ?
Anciens modèles: 1 seul compteur affiché (kilométrique total, ou partiel A, ou partiel B; ou conso instantanée, ou conso moyenne...) qui bascule (au passage en réserve) vers l'affichage du volume consommé.
Re: Présentation ul3violet
Bon et bien en allant à la pompe je suis passé en réserve
Donc je m'auto-réponds
=>
1- le dernier carré qui devient rouge et clignotte
2- sur le bas de l'écran 2 indicateurs, comme tu l'as dit : les km faits depuis l'entrée sur la réserve et les litres consommés sur la réserve
Merci
Donc je m'auto-réponds
=>
1- le dernier carré qui devient rouge et clignotte
2- sur le bas de l'écran 2 indicateurs, comme tu l'as dit : les km faits depuis l'entrée sur la réserve et les litres consommés sur la réserve
Merci
- Blaise13
- Messages : 513
- Enregistré le : dim. 20 sept. 2020 16:34
- Moto : V85 TT & CBF 1000
- Kilométrage : 1000
- Localisation : Marseille
Re: Présentation ul3violet
Bienvenue !
Il sera effectivement difficile d’atteindre 350 km ou alors ce sera en tremblant jusqu’à la prochaine station.
Pour ma part déjà atteint, et pas qu’une fois, mais en trajet route, pas de ville ni autoroute, en D et cool
Il sera effectivement difficile d’atteindre 350 km ou alors ce sera en tremblant jusqu’à la prochaine station.
Pour ma part déjà atteint, et pas qu’une fois, mais en trajet route, pas de ville ni autoroute, en D et cool
-
- Messages : 948
- Enregistré le : sam. 1 févr. 2020 19:34
- Moto : NT1100 et scram 411
- Kilométrage : 43000
- Localisation : Essonne
Re: Présentation ul3violet
La dernière barre se met à clignoter et en même temps la conso sur ta réserve s'affiche
Ca commence donc par 0.0 Litre puis au fur et à mesure que tu roule ça passe à 0.1 Litre 0.2 L 0.3 L ect........ Ca correspond à se que tu as consommé sur tes 3 Litres de réserve
Jamais premier mais toujours à l'arrivée
- vin133
- Messages : 1155
- Enregistré le : dim. 3 févr. 2019 10:09
- Moto : La NC est partie
- Kilométrage : 0
- Localisation : Dites trente trois
Re: Présentation ul3violet
Salut et bienvenu,
Avec ma NCS de 2014 j'ai jamais fait mieux que 300/350km grand max. pour au mieux dans les 3.5l/100, sinon avec une moyenne de 4.5l/100 mais essentiellement en urbain. Ca augmente toujours la conso un peu plus.
Le nouveau coloris gris est sympa. Ce serait peut être le dernier millésime...
Bonne route
Avec ma NCS de 2014 j'ai jamais fait mieux que 300/350km grand max. pour au mieux dans les 3.5l/100, sinon avec une moyenne de 4.5l/100 mais essentiellement en urbain. Ca augmente toujours la conso un peu plus.
Le nouveau coloris gris est sympa. Ce serait peut être le dernier millésime...
Bonne route
Honda NC700S DCT remplacé par un Suzuki V-Strom 650 M1 et toujours mes manchons Givi pour garder les mimines au chaud l'hiver
-
- Messages : 163
- Enregistré le : ven. 26 nov. 2021 17:19
- Moto : nc750x DCT 2016
- Kilométrage : 37000
Re: Présentation ul3violet
Bienvenue Ul3violet (on en manque un peu en ce moment !)
Je ne fais aucune confiance aux barrettes de la jauge, la première disparaissant souvent au delà de 150 km... Par contre le volume consommé est assez précis, à comparer à la contenance du réservoir pour savoir où on en est. Ma moyenne sur routes secondaires est invariablement de 3.5 l/100 et je regarde le compteur partiel pour faire le plein vers 350 km, sans stress...
Je ne fais aucune confiance aux barrettes de la jauge, la première disparaissant souvent au delà de 150 km... Par contre le volume consommé est assez précis, à comparer à la contenance du réservoir pour savoir où on en est. Ma moyenne sur routes secondaires est invariablement de 3.5 l/100 et je regarde le compteur partiel pour faire le plein vers 350 km, sans stress...
NC750X DCT 2016 - bulle haute Puig avec extension, protège-mains et huileur de chaine AliE, porte-bagage et topcase Honda, valises Shad SH23, SH36. Et aussi R100RT, SR500, CB350...
Re: Présentation ul3violet
Merci à tous pour votre accueil et pour vos expériences
@HJO, je serais le 1er à bien vouloir donner des UV à tout le monde
@HJO, je serais le 1er à bien vouloir donner des UV à tout le monde
- Ppat
- Messages : 597
- Enregistré le : lun. 25 juil. 2022 07:07
- Moto : CFMOTO 650 MT
- Kilométrage : 1400
Re: Présentation ul3violet
Quand la 1ere barre clignote, il reste de l'essence pour 40/50 kms.
CFMOTO 650 MT 2023 et Bullet 500 2018- EX Honda NC750X 2020.