problème Boite DCT 2014 Tiret clignotant
Re: problème Boite DCT 2014 Tiret clignotant
Ca y est j'ai trouvé, grâce a un gars du forum NC 700 Uk, le nommé outrunner. Pièce changée et tout marche. Du coup si quelqu'un cherche un ECU.
Re: problème Boite DCT 2014 Tiret clignotant
Je ne cherche pas d'ECU, mais je suis curieux de connaître le nom de la pièce en panne
Edit: (j'espère ne contrarier personne en indiquant le site UK)
https://www.nc700.co.uk/index.php?/topi ... -problems/
"...Au cas où quelqu'un serait intéressé, le moteur de changement de vitesse est le même pour tous les modèles NC, VFR1200 et 1800 Gold Wing avec DCT. Celui que j'ai obtenu provient d'un VFR1200...."
"...Dommage que cela ne vous donne pas les performances du VFR1200..."
Edit: (j'espère ne contrarier personne en indiquant le site UK)
https://www.nc700.co.uk/index.php?/topi ... -problems/
"...Au cas où quelqu'un serait intéressé, le moteur de changement de vitesse est le même pour tous les modèles NC, VFR1200 et 1800 Gold Wing avec DCT. Celui que j'ai obtenu provient d'un VFR1200...."
"...Dommage que cela ne vous donne pas les performances du VFR1200..."
- Titouan2a
- Messages : 141
- Enregistré le : mar. 11 févr. 2020 15:13
- Moto : 750 integra
- Kilométrage : 45000
- Localisation : Ajaccio
Re: problème Boite DCT 2014 Tiret clignotant
Ben cool!
Et ouais, on est curieux de savoir nom et descriptif de cette pièce, son emplacement et son prix aussi!
- vin133
- Messages : 1155
- Enregistré le : dim. 3 févr. 2019 10:09
- Moto : La NC est partie
- Kilométrage : 0
- Localisation : Dites trente trois
Re: problème Boite DCT 2014 Tiret clignotant
Si c'est une pièce commune à toute les Honda dotée de la boîte DCT ne serait pas celle-ci (N°8) ?
https://www.bike-parts.fr/honda-moto/12 ... 00/1/13582
https://www.bike-parts.fr/honda-moto/12 ... 00/1/13582
Honda NC700S DCT remplacé par un Suzuki V-Strom 650 M1 et toujours mes manchons Givi pour garder les mimines au chaud l'hiver
Re: problème Boite DCT 2014 Tiret clignotant
Oups , désolé pour le retard.
Oui c'est bien cette pièce là, possibilité de la trouver dans une casse moto, le mien m'a couté 55 € d'occasion.
Bonne route
Oui c'est bien cette pièce là, possibilité de la trouver dans une casse moto, le mien m'a couté 55 € d'occasion.
Bonne route
Re: problème Boite DCT 2014 Tiret clignotant
j'avais le même problème depuis 4 ans (750X de 2014).
En plus la boîte était plus lente à changer les vitesses depuis 3 mois.
Avec le nombre de cas similaires connus chez Honda, le chef d'atelier a mentionné un axe de sélection à 10 € ou le moteur du DCT (+ cher).
Il a passé 4 h à démonter le moteur et le remonter, et il m'a changé cet axe qui coûte 15 € TTC.
Par contre niveau main d'oeuvre, ça fait mal...
Reste à voir si cela a résolu le problème.
En plus la boîte était plus lente à changer les vitesses depuis 3 mois.
Avec le nombre de cas similaires connus chez Honda, le chef d'atelier a mentionné un axe de sélection à 10 € ou le moteur du DCT (+ cher).
Il a passé 4 h à démonter le moteur et le remonter, et il m'a changé cet axe qui coûte 15 € TTC.
Par contre niveau main d'oeuvre, ça fait mal...
Reste à voir si cela a résolu le problème.
Modifié en dernier par dicodin le dim. 3 oct. 2021 14:55, modifié 2 fois.
Re: problème Boite DCT 2014 Tiret clignotant
Bonjour Dicodin
ton message m'intéresse vivement, je rencontre le même problème.
qu'en est-il de cette réparation? le résultat est il positif, le problème est réglé?
ton message m'intéresse vivement, je rencontre le même problème.
qu'en est-il de cette réparation? le résultat est il positif, le problème est réglé?
Re: problème Boite DCT 2014 Tiret clignotant
Pour bidaou
4.5 h de MO (mais il y avait aussi la petite révision des 120000 km). Le tarif horaire est variable.
La pièce en elle même m'a été facturée 15 € TTC.
Il est encore trop tôt pour dire si le problème est complètement résolu (car j'avais cette panne 1 fois toutes les 2 semaines).
Je n'ai fait que 60 km depuis. RAS pour le moment.
Je posterai un suivi dans ce thread si j'ai à nouveau le même souci.
4.5 h de MO (mais il y avait aussi la petite révision des 120000 km). Le tarif horaire est variable.
La pièce en elle même m'a été facturée 15 € TTC.
Il est encore trop tôt pour dire si le problème est complètement résolu (car j'avais cette panne 1 fois toutes les 2 semaines).
Je n'ai fait que 60 km depuis. RAS pour le moment.
Je posterai un suivi dans ce thread si j'ai à nouveau le même souci.