veste airbag
-
- Messages : 1140
- Enregistré le : dim. 22 oct. 2017 07:07
- Moto : NC750XD 2014
- Kilométrage : 77000
- Localisation : Saint Chamond (42)
- Contact :
Re: veste airbag
3 déclenchements, sur les petites glissades il ne se déclenche pas sinon ça ferait plus
Bah ouais, vautré 2 fois avec la NC et 1 avec la Street. Jamais de ma faute en plus. Gravier, gasoil et con de chien.
Bah ouais, vautré 2 fois avec la NC et 1 avec la Street. Jamais de ma faute en plus. Gravier, gasoil et con de chien.
- EDE
- Messages : 1957
- Enregistré le : dim. 27 mars 2016 19:38
- Moto : NC750X DCT 2015
- Kilométrage : 55000
- Localisation : 91
Re: veste airbag
Euh... Pour le jamais de ma faute, j'te laisse cogiter un peu quand même hein...
Je ne perds jamais, soit je gagne soit j'apprends.
-
- Messages : 1140
- Enregistré le : dim. 22 oct. 2017 07:07
- Moto : NC750XD 2014
- Kilométrage : 77000
- Localisation : Saint Chamond (42)
- Contact :
Re: veste airbag
On est d'accord, glisser sur du gasoil ou du gravier dans un virage, ça peut s'éviter, si on a beaucoup de marge. Disons que je ne me suis jamais bourré à cause d'une erreur de traj, d'excès d'optimisme ou de faute de conduite (refus priorité ou autre). Manque de prudence ça se discute
Le chien il a traversé sans regarder :p (en vrai un jeune tout fou qui venait de s'enfuir par une porte ouverte et a traversé en courant, mais je vous rassure il n'a rien eu, étonnamment)
Après en faisant 20000 km par an par tous les temps, la probabilité de se vautrer augmente pas mal.
Le chien il a traversé sans regarder :p (en vrai un jeune tout fou qui venait de s'enfuir par une porte ouverte et a traversé en courant, mais je vous rassure il n'a rien eu, étonnamment)
Après en faisant 20000 km par an par tous les temps, la probabilité de se vautrer augmente pas mal.
- cocokais
- Messages : 626
- Enregistré le : mer. 19 déc. 2018 10:16
- Moto : 700 Integra
- Kilométrage : 65000
Re: veste airbag
Hello
Et tu as déjà eu des glissades ou le gilet ne se déclenchait pas ? Tu restais sur la moto ?
Et tu as déjà eu des glissades ou le gilet ne se déclenchait pas ? Tu restais sur la moto ?
-
- Messages : 1140
- Enregistré le : dim. 22 oct. 2017 07:07
- Moto : NC750XD 2014
- Kilométrage : 77000
- Localisation : Saint Chamond (42)
- Contact :
Re: veste airbag
Rassure-toi, une seule fois en pratique. Je devais être à 30 dans un virage serré, sur du mouillé (et peut-être gras), un peu trop de gaz en sortie et pouf l'arrière s'est tranquillement fait la malle (oui y a largement assez de couple sur les NC pour ça). Enfin il s'est bien déclenché, mais quand je me suis relevé (pfff). Sur ce coup j'étais resté accroché au guidon comme un con alors qu'il faut laisser aller, peut-être l'espoir de la remonter à la Rossi (mais ça n'a pas marché), me suis retrouvé plus ou moins assis sur le côté gauche de la moto, donc câble non tendu.cocokais a écrit :Hello
Et tu as déjà eu des glissades ou le gilet ne se déclenchait pas ? Tu restais sur la moto ?
C'est une limite de l'airbag filaire, si tu n'es pas désolidarisé franchement de la moto il ne se déclenche pas. En cas de glisse (surtout lowside / perte arrière) cela peut limiter la protection lors de l'impact initial avec la route (qui n'est pas trop violent dans mon expérience de 5 vautres par perte AR).
Pour mon cas 2 déclenchement sur 3 glisses, 1 déclenchement sur 1 choc.
-
- Messages : 325
- Enregistré le : jeu. 3 oct. 2019 12:15
- Moto : NC 750 S
- Kilométrage : 900
- Contact :
Bonjour,
Etant un nouveau motard et que la sécurité est très importante pour moi, j'étais près à m'en prendre un gilet airbag, j'avoue que le prix me freinait un peu
Mais l'histoire restante de l'airbag qui ne se déclenche pas (qui peut arriver surtout qu'on est au début des technologies et qu'elle doit encore s’améliorer) mais surtout la réponse de In&Motion m'ont refroidit complètement.
Surtout qu'une erreur peut arriver, et qu'il peut améliorer leur algortithme en permanence avec des mise à jours, donc des excuses auraient été plus commerciales pour eux, mais même çà ca n'a pas l'air d'être leur soucis
Etant un nouveau motard et que la sécurité est très importante pour moi, j'étais près à m'en prendre un gilet airbag, j'avoue que le prix me freinait un peu
Mais l'histoire restante de l'airbag qui ne se déclenche pas (qui peut arriver surtout qu'on est au début des technologies et qu'elle doit encore s’améliorer) mais surtout la réponse de In&Motion m'ont refroidit complètement.
Surtout qu'une erreur peut arriver, et qu'il peut améliorer leur algortithme en permanence avec des mise à jours, donc des excuses auraient été plus commerciales pour eux, mais même çà ca n'a pas l'air d'être leur soucis
Bonjour à tous,
voici la mésaventure d'un collègue sur un autre groupe moto où je suis. Il a un accident avec son gilet airbag In motion. Il raconte ci dessous son aventure et met en photo la réponse des concepteurs du gilet.
Surprenant scratch scratch scratch
"Sujet : accident et retour sur le gilet airbag ixon et in&motion.
Le samedi 26/10/2019 aux alentours de 18h, sur une route de col reliant Seéz et la rosiere en Savoie, j'ai eu un accident.
Voici comment cela s'est passé:
Je sors d'une épingle, j'accélère je suis en 1ère je passe la 2 et je suis aux alentours de 70kmh. A ce moment là, je venais de doubler une moto et donc je me rabas du coté gauche sur le coté droit en passant sur la ligne du milieu qui est détériorée. L'état de la route est catastrophique et bosselée. Sur ces bosses, je perds le contrôle de la moto et je tombe ( un lowside). Je percute le sol à une vitesse de 60kmh d'après in&motion. Je glisse sur plusieurs mètres (une 20aine à vue d'oeil). Je me releve rapidement et mon premier réflexe est de me demander si mon airbag s'est déclenché.
Non, l'airbag ixon ne s'est pas déclenché. De plus, en enlevant la veste j'ai pu constater que l'airbag était toujours allumé et tous les voyants au vert.
Je vous laisse admirer en photo ci-joint la réponse par mail de in&motion.
Pour eux entre 50 et 70 kmh j'étais légèrement sous les seuils de déclenchement et que par conséquent leur produit est conforme quand aux condition du déclenchement sur route.
C'est à dire quelques exemples de chutes sur route:
Glissade qui finit contre un arbre = pas de déclenchement
Glissade qui se finit contre un poto = pas de déclenchement
Glissade qui finit contre une voiture = pas de déclenchement
Pourquoi je dis tout ça ? Car pour in&motion le déclenchement du gilet airbag en mode route ne se déclenche que lorsque votre moto percute une voiture ou un obstacle à une vitesse au dessus des 25kmh pour un angle compris entre 45° et 130° .
L'application #libertyrider quand à elle a détecté la chute et les secours m'ont tout de suite appelé. Ce qui prouve l'efficacité de leur algorithme contrairement à ceux de in&motion.
Nous savons tous que les accidents mortels sont généralement en ras compagne et se produise avec une glissade qui se termine contre un obstacle. Même si l'on ne percute rien mais que nos cervicales ne résistent pas aux chocs, nous risquons un coup du lapin aggravé par le poid du casque.
Enfin je ne tarde pas trop à parler sinon je n'en finis pas.
Je suis le 3ème sur notre groupe pour qui le gilet airbag ne se déclenche pas après une chute grave.
Jean Chbnl notre membre a eu un choc frontal et pareil même finalité.
Attention quand à l'efficacité du déploiement du gilet airbag ixon et in&motion.
Je vous le déconseille fortement.
Quand à moi tout va bien pour le moment juste quelques blessures mineures comme disent in&motion.
Sur ceux bon courage à toutes et à tous et ride safe.
Ci-joint :
Le mail de in&motion "
- cocokais
- Messages : 626
- Enregistré le : mer. 19 déc. 2018 10:16
- Moto : 700 Integra
- Kilométrage : 65000
Re: veste airbag
Voilà la raison pour laquelle je me suis pris un airbag filaire.
Soyez prudent les gars, et comme me disait mon moniteur il y a déjà 19 ans, en 2 roues nous ne sommes jamais prioritaire et invisible pour les autres usagers
Soyez prudent les gars, et comme me disait mon moniteur il y a déjà 19 ans, en 2 roues nous ne sommes jamais prioritaire et invisible pour les autres usagers
Re: veste airbag
Avec la citation de Kaya, je suis d'accord sur le fait que c'est le début de la technologie mais pu...ain la sécurité est une priorité donc pour le moment le gilet airbag Ixon n'a pas l'air si fiable dans certaines circonstances et notamment ce low side.
Ouaip ben ça confirme ma volonté d'incestir dans un airbag filaire plutôt qu'un électronique.
Et puis vive Liberty Rider!
Ouaip ben ça confirme ma volonté d'incestir dans un airbag filaire plutôt qu'un électronique.
Et puis vive Liberty Rider!
-
- Messages : 325
- Enregistré le : jeu. 3 oct. 2019 12:15
- Moto : NC 750 S
- Kilométrage : 900
- Contact :
Re: veste airbag
On n'arrête pas le progrès . Et la sécurité est toujours mieux que "sans"Hawk a écrit :Avec la citation de Kaya, je suis d'accord sur le fait que c'est le début de la technologie mais pu...ain la sécurité est une priorité donc pour le moment le gilet airbag Ixon n'a pas l'air si fiable dans certaines circonstances et notamment ce low side.
Ouaip ben ça confirme ma volonté d'incestir dans un airbag filaire plutôt qu'un électronique.
Et puis vive Liberty Rider!
Mais bon le filaire n'est une solution pour les personnes en métropole qui s'arrêtent régulièrement.
Il y a déjà des technologies qui ont l'air de fonctionner (par exemple Liberty Rider), qui se mettent en partenariat pour faire des produits au niveau
-
- Messages : 1140
- Enregistré le : dim. 22 oct. 2017 07:07
- Moto : NC750XD 2014
- Kilométrage : 77000
- Localisation : Saint Chamond (42)
- Contact :
Re: veste airbag
Perso c'est comme les motos, plus il y a d'électronique, plus je me méfie. Si en plus faut que ce soit chargé, c'est un truc connecté / en ligne / avec souscription, je fuis.
Donc ça restera filaire pour moi, au moins les critères de déclenchement sont clairs (même si pas parfaits) et c'est fiable. Lors des arrêts ça prend 2s à débrancher rebrancher, c'est vite une seconde nature. Après si tu livres des pizzas c'est une autre histoire.
LR n'a rien à voir avec les besoins d'un déclenchement airbag, ce n'est pas utilisable. On parle de réaction en quelques ms, pas le temps de vérifier si la vitesse est nulle par exemple, et faire confiance à l'accéléromètre du téléphone + software, heuuu non. Pour le besoin de prévenir des secours ça marche. Tant que ton téléphone est chargé et l'appli ne plante pas. Rigolez pas, Waze s'arrête régulièrement sur mon tel par exemple.
Donc ça restera filaire pour moi, au moins les critères de déclenchement sont clairs (même si pas parfaits) et c'est fiable. Lors des arrêts ça prend 2s à débrancher rebrancher, c'est vite une seconde nature. Après si tu livres des pizzas c'est une autre histoire.
LR n'a rien à voir avec les besoins d'un déclenchement airbag, ce n'est pas utilisable. On parle de réaction en quelques ms, pas le temps de vérifier si la vitesse est nulle par exemple, et faire confiance à l'accéléromètre du téléphone + software, heuuu non. Pour le besoin de prévenir des secours ça marche. Tant que ton téléphone est chargé et l'appli ne plante pas. Rigolez pas, Waze s'arrête régulièrement sur mon tel par exemple.