tahiti a écrit :L' électrique est très bien , et certainement d'un meilleur rendement que le thermique , seulement quand tu peux calculer PRECISEMENT ton besoin de puissance à consommer .Phileg a écrit :Il y a des Bus et Autocars électriques depuis près de 10 ans qui font à minima 200km/jour.
Le RATP vient de passer commande de 8000 bus électrique auprès de 3 fabricant français.
.
Dans le cas d'un circuit journalier tous les jours identique , donc une consommation prévisible et calculable entre 2 recharges , l'électrique a un rendement énergétique meilleur que le thermique ............Si on ne compte pas les déperditions dans la production et le transport de l'électricité , etc ........
Et puis il y a aussi le même problème avec le thermique , les pétroliers , les camions-citernes , etc .........
Mais pour la ballade dominicale à moto , et quelqu'un qui est souvent sur la route je reste convaincu que le thermique est quand même bien plus pratique .
Quand tu fais un peu de kms , tu n'as ni envie , ni le temps de t'arréter et d'attendre 20 ou 40 minutes pour faire le plein , à condition de trouver une pompe à électrons .
Viens faire un tour dans le Berry du coté de Bouzais-Fromental et cherche une pompe à électrons , c'est une grande aventure garantie
Bref , je n'ai pas encore vu de motos électriques partir à l'aventure avec des tentes de camping et le Butagaz qui pendouille sur le porte-bagage .
ça viendra... tu rechargera avec ton smartphone en 13min
Sinon pour la camping itinérant c'est faisable avec la Super Soco qui peut rouler à 70kmh, batterie transportable sous le bras et 160km d'autonomie maxi annoncés, soit 120km je dirais en réel...
Comme à la grand époque avec les vacances en mob...