NC750X - Nouveaux coloris 2019
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Re: NC750X - Nouveaux coloris 2019
Je le trouve excellemment maniable également ce pachyderme.
Le poids peut gêner en effet quand ll s'agit de le remettre sur ses roues après une gamelle, mais bon ça n'est pas un usage très courant.
Le poids peut gêner en effet quand ll s'agit de le remettre sur ses roues après une gamelle, mais bon ça n'est pas un usage très courant.
Je ne perds jamais, soit je gagne soit j'apprends.
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Re: NC750X - Nouveaux coloris 2019
Pachyderme ??
J'ai essayé la nouvelle Goldwing hier...
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Re: NC750X - Nouveaux coloris 2019
Sur route ça va.. C'est en ville que c'est camionesque uns GW...
Par contre avec la boîte DCT ça doit être sympa...
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Re: NC750X - Nouveaux coloris 2019
Eh bien , non
Contrairement à ma crainte, sur les 3 bonnes heures d'essai j'ai fait au moins une heure en ville, et c'est pas du tout un problème.
Après 20 minutes de prise en main, tenté un demi tour en duo en pleine rue, au pas, aucun souci,
Alors c'est sur que le gabarit ne permet pas certaines remontées de file comme le permet la NC.
C'est principalement du a la largeur de l'arrière avec les sacoches, et à l'avant au fait que les rétros sont fixés sur le carénage et non sur le guidon.
Avec la NC des fois quand ça coince à ce niveau on peut tourner un peu le guidon et se pencher un peu alternativement pour passer un rétro de bar ou de camionnette.
Avec la Goldwing pas possible de fait,
Mais quand on fait beaucoup de ville, on achète pas une Goldwing pour ça.
Et la boîte dct, oui un régal avec ce moulin gorgé de couple, bien plus subtil en fonctionnement, et en possibilités de réglages, que la dct de ma NC 2014
Contrairement à ma crainte, sur les 3 bonnes heures d'essai j'ai fait au moins une heure en ville, et c'est pas du tout un problème.
Après 20 minutes de prise en main, tenté un demi tour en duo en pleine rue, au pas, aucun souci,
Alors c'est sur que le gabarit ne permet pas certaines remontées de file comme le permet la NC.
C'est principalement du a la largeur de l'arrière avec les sacoches, et à l'avant au fait que les rétros sont fixés sur le carénage et non sur le guidon.
Avec la NC des fois quand ça coince à ce niveau on peut tourner un peu le guidon et se pencher un peu alternativement pour passer un rétro de bar ou de camionnette.
Avec la Goldwing pas possible de fait,
Mais quand on fait beaucoup de ville, on achète pas une Goldwing pour ça.
Et la boîte dct, oui un régal avec ce moulin gorgé de couple, bien plus subtil en fonctionnement, et en possibilités de réglages, que la dct de ma NC 2014
- Phileg
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Re: NC750X - Nouveaux coloris 2019
Par contre, ce petit 6 cylindre est à utiliser dans la plage des 3000trs pour une utilisation optimal et moins consommer..
Mais bon, même si on m'en prête une de temps à autre (f6b) , c'est pas mon kif.
Mais bon, même si on m'en prête une de temps à autre (f6b) , c'est pas mon kif.
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Re: NC750X - Nouveaux coloris 2019
Salut ,
Au niveau maniabilité Il faut que je précise que c'est en changement de trajectoire en mode dynamique , et non dans les demi-tours et autres autres inter-files , quoi que ?
Une moto de 230/240 kgs à vide demande beaucoup plus d'effort pour la passer rapidement d'un angle à un autre qu'une moto de 180 ks .
Cette même moto sera moins facile à récupérer aussi quand ça part en sucette , par exemple sur l'eau .
De plus la géométrie du chassis plus axée (d'origine) sur la stabilité que maniabilité n'aide pas à la vivacité de la machine .
Il y a aussi un élément auquel il faut tenir compte , c'est l'inertie gyroscopique des pièces en mouvement .
Le même chassis avec un gros et un petit moteur (vilo) , roues lourdes ou légères , n'aura pas le même comportement .
Bref , je reste sur mon point de vue ; La NCX , même avec de bonnes suspensions , est un bon gros pachyderme qui ne se bouge pas comme une machine de 180 kgs .
Mais c'est comme le port-salut , c'est écrit dessus ; 55ch pour 230 kgs !
Et la NCX , c'est aussi comme un gros bon Chamllow à la framboise ........Et moi j'aime
Au niveau maniabilité Il faut que je précise que c'est en changement de trajectoire en mode dynamique , et non dans les demi-tours et autres autres inter-files , quoi que ?
Une moto de 230/240 kgs à vide demande beaucoup plus d'effort pour la passer rapidement d'un angle à un autre qu'une moto de 180 ks .
Cette même moto sera moins facile à récupérer aussi quand ça part en sucette , par exemple sur l'eau .
De plus la géométrie du chassis plus axée (d'origine) sur la stabilité que maniabilité n'aide pas à la vivacité de la machine .
Il y a aussi un élément auquel il faut tenir compte , c'est l'inertie gyroscopique des pièces en mouvement .
Le même chassis avec un gros et un petit moteur (vilo) , roues lourdes ou légères , n'aura pas le même comportement .
Bref , je reste sur mon point de vue ; La NCX , même avec de bonnes suspensions , est un bon gros pachyderme qui ne se bouge pas comme une machine de 180 kgs .
Mais c'est comme le port-salut , c'est écrit dessus ; 55ch pour 230 kgs !
Et la NCX , c'est aussi comme un gros bon Chamllow à la framboise ........Et moi j'aime
Perdez du temps ........Lisez !
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Re: NC750X - Nouveaux coloris 2019
Quel machine fait 180 kg tt plein fait ?
La ncx dct fait 230 kg tt plein fait
Après le ressenti de chacun...
La ncx dct fait 230 kg tt plein fait
Après le ressenti de chacun...
Une Crosstourer 1200 DCT évidement !!!
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Re: NC750X - Nouveaux coloris 2019
La plus légère dans cette catégorie de cylindré est la KTM 790 à 180kg mais sans les pleins de fait.
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Re: NC750X - Nouveaux coloris 2019
Ma Street Triple mesurée à 186 pleins faits
Mais je peux balancer la NCX d'un virage à l'autre presque aussi vite, donc je ne paratage pas l'avis de pachyderrmie, loin de là. Je trouve qu'elle est nettement plus dynamique qu'il n'y paraît. De bons pneus, un bon amorto et hop.
Mais je peux balancer la NCX d'un virage à l'autre presque aussi vite, donc je ne paratage pas l'avis de pachyderrmie, loin de là. Je trouve qu'elle est nettement plus dynamique qu'il n'y paraît. De bons pneus, un bon amorto et hop.