bonjour ,
tout est dans le titre ! !
qui a installé le "speddo" pour la correction du compteur ??? suite a un changement de P.S. B sur une NC 700 boite MECA bien sur .
Voila je voudrais changer mon pignon de sortie de boite car la boite est trop longue en 5 & 6 .. ça on le sait tous(tes) mais bon .. je m'en fiche de perdre des Km/h a fond ...je cherche un "agrément moteur " plus sympathique
( des fois j'oublie qu'il y a d'autres vitesse tellement je reste sur une tranche de régime ou on sent que le moteur est en marche si je puis dire ...en 6 eme pour que ça cogne pas faut être à mini 3000 tr/mm et donc c'est a 100 compteur minimum et a force tu fini a 110 - 120 tout le temps ..pfff je vais perdre des points
Même si cela fait tourner a 1000 tr/mm de plus au moins en 6eme ça ne cognera plus ( genre 80-90 a 3500 ) et les reprises seront forcement plus franches ...
j’aimerais savoir ou je peux consulter la notice et quelle est la manip car je veux pas acheter un truc " électronique " et me farcir la tète avec les réglages de calculs de % et un menu digne d'un smartphone a la mode "qui fait tout sauf la vaisselle"
( oui il y en a qui parlent a leurs téléphones pour des applications et autres besoins et ces bestioles leur répondent ) etc etc ...
Pouvez vous me dire si c'est " tranquille" pour un mec qui fait de la mécanique " traditionnelle " et qui n'est pas pas du tout plug & play de l’époque de dark vador ...et oui je sais tout évolue mais bon .
..avant je changeais mon pignon et BASTA c’était bien simple et efficace et tout le monde y trouvait son compte
merci pour votre retour
qui a installé le spedoo pour la correction compteur ???
- jeanmi2a
- Moto : NC 700 XA / 2012
- Kilométrage : 31000
qui a installé le spedoo pour la correction compteur ???
chez moi la moto c'est pathologique et je ne veut pas guérir de ça ...
- Fab0568
- Moto : CRF1000DCT 2016
Re: qui a installé le spedoo pour la correction compteur ???
Y a un moteur de recherche mon gars !
Regarde Là peut être
Regarde Là peut être
- jeanmi2a
- Moto : NC 700 XA / 2012
- Kilométrage : 31000
RHooo merci Fab0568 pour ta réponse .
En effet il y avait un sujet .
Bon je reconnais que chercher sur le net c'est pas trop mon truc comme dit précédemment la "logique" web ou application bhaaaa me perturbe un peu pffffff .
Donc merci a ceux qui sont au top pour ces méthodes et le partage qu'ils en font
Je viens de lire les 15 pages .... copié le fichier PDF pour lire la notice et savoir comment on appuie sur le bouton pour régler ces fichus pourcentages .
Je testerais a mon retour de voyage en juin car là vu tout ce que je vais bouffer comme autoroute a 130 Km/h ( quelques milliers de Km ) je resterais sur la démultiplication d'origine en 6eme ca me laissera de la marge par rapport aux 6500 tr/mm du rupteur ( si je modifie je tournerais + 1000 tr/mm et donc je serais pas loin a 130 - 140 de la zone rouge rupteur genre 5000 tr/mm je pense alors je préfère lui laisser un peu plus de marge / calme )
Par contre pour tous les jours ensuite par chez moi je ne roulerais plus a ces vitesses aussi longtemps ( pas assez longue la route ) mais se sera mieux en agrément
merci donc pour tous ces renseignements .
En effet il y avait un sujet .
Bon je reconnais que chercher sur le net c'est pas trop mon truc comme dit précédemment la "logique" web ou application bhaaaa me perturbe un peu pffffff .
Donc merci a ceux qui sont au top pour ces méthodes et le partage qu'ils en font
Je viens de lire les 15 pages .... copié le fichier PDF pour lire la notice et savoir comment on appuie sur le bouton pour régler ces fichus pourcentages .
Je testerais a mon retour de voyage en juin car là vu tout ce que je vais bouffer comme autoroute a 130 Km/h ( quelques milliers de Km ) je resterais sur la démultiplication d'origine en 6eme ca me laissera de la marge par rapport aux 6500 tr/mm du rupteur ( si je modifie je tournerais + 1000 tr/mm et donc je serais pas loin a 130 - 140 de la zone rouge rupteur genre 5000 tr/mm je pense alors je préfère lui laisser un peu plus de marge / calme )
Par contre pour tous les jours ensuite par chez moi je ne roulerais plus a ces vitesses aussi longtemps ( pas assez longue la route ) mais se sera mieux en agrément
merci donc pour tous ces renseignements .
chez moi la moto c'est pathologique et je ne veut pas guérir de ça ...
- Fab0568
L'autre sujet, sur la démultiplication est ICI
(pas toujours simple à trouver vu son titre )
(pas toujours simple à trouver vu son titre )
- clod
- Modérateur
- Moto : NC750X 2016
- Kilométrage : 11000
T'as raison Fab. J'ai édité le titre. Changement pignon de sortie de boite
Je suis sûr que l'auteur ne m'en voudra pas
Je suis sûr que l'auteur ne m'en voudra pas
Je ne ronfle pas ! Je rêve que je suis une NC.
- Fab0568
Il va râler je pense ...