Buée sur visière
- Guillaume
- Moto : NC700X 2013
- Kilométrage : 100000
Buée sur visière
Alors moi, je ne partage pas de "truc", je suis à la recherche d'une solution....
Ce soir, pour rentrer du bureau à la maison, à 18H30, j'ai pris une rincée de chez rincée.
Bien sûr j'ai la combinaison anti pluie, les surbottes et les gants étanches (enfin presque).
Mais! Mon casque (Shark Evoline), la buée et les gouttes stagnantes... En clair, de nuit et sous la pluie, c'est super,super dangereux car la visibilité est quasi nulle.
Alors, comment faites vous? Quelqu'un a t'il une solution pour éviter la buée, et les gouttes stagnantes...
En plus, c'est de saison!
Ce soir, pour rentrer du bureau à la maison, à 18H30, j'ai pris une rincée de chez rincée.
Bien sûr j'ai la combinaison anti pluie, les surbottes et les gants étanches (enfin presque).
Mais! Mon casque (Shark Evoline), la buée et les gouttes stagnantes... En clair, de nuit et sous la pluie, c'est super,super dangereux car la visibilité est quasi nulle.
Alors, comment faites vous? Quelqu'un a t'il une solution pour éviter la buée, et les gouttes stagnantes...
En plus, c'est de saison!
NC700X grise
3,71L/100
3,71L/100
-
- Moto : La 700 x est partie,
Re: Buée sur visière
Il parait que ce produit fait des miracles sur une visiere...
Sinon ..
http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/670480402.htm
Sinon ..
http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/670480402.htm
Pour la buée, j'ai essayé le liquide vaisselle que tu étales sur l'interieur de la visiere (comme elle se démonte facilement sur l'evoline, c'est pratique), tu la laisse secher un certain temps (une nuit par exemple) puis tu l'essuie au kleenex.
ça marche bien.
Pour les goutes stagnantes a l'extérieur j'utilise le produit pour netoyer les visierres, la languette prévue a cette effet sur mes gants d'hiver me sert d'essuie glace.
Pour les goutes qui rentre a l'interieur, il faut que la visierre soit toujours fermée ou presque, il y a un joint sur le haut du casque entre la visiere et le casque qui ne garantie l'etanchéité que si la visiere est fermée.
ça marche bien.
Pour les goutes stagnantes a l'extérieur j'utilise le produit pour netoyer les visierres, la languette prévue a cette effet sur mes gants d'hiver me sert d'essuie glace.
Pour les goutes qui rentre a l'interieur, il faut que la visierre soit toujours fermée ou presque, il y a un joint sur le haut du casque entre la visiere et le casque qui ne garantie l'etanchéité que si la visiere est fermée.
-
- Moto : NC 700 S
- Kilométrage : 18360
Sur les gants récents, il y a une "languette" plastique le long de l'index droit pour nettoyer la visière à l'extérieur qui sert exactement à cela.Calou700s a écrit :Pour les goutes stagnantes a l'extérieur j'utilise le produit pour nettoyer les visières, la languette prévue a cette effet sur mes gants d'hiver me sert d'essuie glace.
NC700S blanche sans ABS
Achat : Septembre 2014
1ère immat : Avril 2013
Ajouts :
Ajouts :
- Béquille centrale
- Support smartphone
- 2 prises USB
- Tapis de coffre type bagster blanc/gris
- Sac type Bagster 30l
- Pare-mains Dual Road Acerbis
- Bulle haute Ermax +20cm
je l'ai sur le pouce gauche (pour pas lacher l'accelerateur c'est plus pratique)godzyla a écrit :Sur les gants récents, il y a une "languette" plastique le long de l'index droit pour nettoyer la visière à l'extérieur qui sert exactement à cela.Calou700s a écrit :Pour les goutes stagnantes a l'extérieur j'utilise le produit pour nettoyer les visières, la languette prévue a cette effet sur mes gants d'hiver me sert d'essuie glace.
- clod
- Modérateur
- Moto : NC750X 2016
- Kilométrage : 11000
Pour la buée :
- pinlock (sorte de double vitrage)
- ouvrir l'aération de la mentonniere.
- si pas suffisant : spray pour masque de plongée à l'intérieur de la visière.
Pour les gouttes : Rain-X à l'extérieur de la visière et sur la bulle.
- pinlock (sorte de double vitrage)
- ouvrir l'aération de la mentonniere.
- si pas suffisant : spray pour masque de plongée à l'intérieur de la visière.
Pour les gouttes : Rain-X à l'extérieur de la visière et sur la bulle.
Je ne ronfle pas ! Je rêve que je suis une NC.
-
- Moto : NC 700 S
- Kilométrage : 18360
Mon autre droite effectivement, je vais aller me coucher...Calou700s a écrit :je l'ai sur le pouce gauche (pour pas lacher l'accelerateur c'est plus pratique)godzyla a écrit :Sur les gants récents, il y a une "languette" plastique le long de l'index droit pour nettoyer la visière à l'extérieur qui sert exactement à cela.Calou700s a écrit :Pour les goutes stagnantes a l'extérieur j'utilise le produit pour nettoyer les visières, la languette prévue a cette effet sur mes gants d'hiver me sert d'essuie glace.
NC700S blanche sans ABS
Ajouts :
Ajouts :
- Béquille centrale
- Support smartphone
- 2 prises USB
- Tapis de coffre type bagster blanc/gris
- Sac type Bagster 30l
- Pare-mains Dual Road Acerbis
- Bulle haute Ermax +20cm
- Guillaume
- Moto : NC700X 2013
- Kilométrage : 100000
Je suis allé sur le site Shark et il semble que le pinlock n'existe pas pour l'évoline... Mais je vais tester les autre idées...
NC700X grise
3,71L/100
3,71L/100
Salut à tous, une astuce pour avoir zéro buée en plongée mon moniteur m'a fait essayer le betadine rouge, en plongée on applique quelques goutes on rince, et il n y a aucune buée, à essayer pour la visière