Quand je faisais de la plongée, c'était : crache dedans et rince à l'eau de mer. Et çà marchait...Babas006 a écrit :Salut à tous, une astuce pour avoir zéro buée en plongée mon moniteur m'a fait essayer le betadine rouge, en plongée on applique quelques goutes on rince, et il n y a aucune buée, à essayer pour la visière
Buée sur visière
- Jean-Jacques_d
- Moto : Honda-SH 300.
- Kilométrage : 3000
Re: Buée sur visière
Pour se situer et connaitre vos voisins, inscrivez-vous sur la carte (globe ci-dessous).
------
Le bonheur ne se trouve pas seulement dans but, mais également dans les rencontres au long du chemin...
------
Le bonheur ne se trouve pas seulement dans but, mais également dans les rencontres au long du chemin...
Le Pinlock, c'est vraiment le top quand la visière permet son montage, par contre il perd de son efficacité dans le temps et au bout de deux, trois ans faut le changer.
Si quelqu'un a une astuce (notamment au niveau du joint silicone) pour le "régénérer", parce que c'est pas donné cette petite bête (environ 45€ selon mes souvenirs).
Si quelqu'un a une astuce (notamment au niveau du joint silicone) pour le "régénérer", parce que c'est pas donné cette petite bête (environ 45€ selon mes souvenirs).
NC 750 X DCT rouge -
- boulbernie
Je confirme, le pinlock fonctionne très bien par tout les temps. Depuis son existence, je n’achète que des casques compatibles .Gilles71 a écrit :Le Pinlock, c'est vraiment le top quand la visière permet son montage, par contre il perd de son efficacité dans le temps et au bout de deux, trois ans faut le changer.
avec le temps on peut plaquer plus fortement le pinlock avec les tétons qui le tiennent, en les tournants vers l’extérieur. Mais il est vrai qu'au bout d'une certain temps, on est obligé d'y repasser.
Tu peux préciser "en les tournants vers l'extérieur" ? Je ne vois pas trop comment tu procèdes.boulbernie a écrit :Je confirme, le pinlock fonctionne très bien par tout les temps. Depuis son existence, je n’achète que des casques compatibles .Gilles71 a écrit :Le Pinlock, c'est vraiment le top quand la visière permet son montage, par contre il perd de son efficacité dans le temps et au bout de deux, trois ans faut le changer.
avec le temps on peut plaquer plus fortement le pinlock avec les tétons qui le tiennent, en les tournants vers l’extérieur. Mais il est vrai qu'au bout d'une certain temps, on est obligé d'y repasser.
NC 750 X DCT rouge -
plus rapide que moi...Jean-Jacques_d a écrit :Quand je faisais de la plongée, c'était : crache dedans et rince à l'eau de mer. Et çà marchait...Babas006 a écrit :Salut à tous, une astuce pour avoir zéro buée en plongée mon moniteur m'a fait essayer le betadine rouge, en plongée on applique quelques goutes on rince, et il n y a aucune buée, à essayer pour la visière
Une astuce d'enduriste est aussi d'étendre un peu de produit vaisselle, ça marche encore mieux que le truc de la salive car c'est plus durable, mais le problème des produits ajoutés c'est que ça ne donne pas une vision toujours nette, contrairement au Pinlock.
NC 750 X DCT rouge -
Il y a aussi le dentifrice étalé sur la visière et frotté avec un chiffon doux pour ne pas rayer.
Je veux vivre longtemps et en bonne santé,
Je sais supporter les sarcasmes,
J'ai toujours une bonne excuse à fournir
J'ai une moto dont la réputation n'est pas à défendre
Toujours en quête incessante du risque nul et de la vitesse la plus basse.
Je sais supporter les sarcasmes,
J'ai toujours une bonne excuse à fournir
J'ai une moto dont la réputation n'est pas à défendre
Toujours en quête incessante du risque nul et de la vitesse la plus basse.
- algo
- Moto : NC700X DCT 2012 Roug
- Kilométrage : 34000
C'est une astuce de maquettiste pour rendre transparent les verrières d'avion!piotr06 a écrit :Il y a aussi le dentifrice étalé sur la visière et frotté avec un chiffon doux pour ne pas rayer.
Algo NC700X DCT Rouge!!
Mon site Balades et Essais ( http://photalgo.fr/)
Mon site Balades et Essais ( http://photalgo.fr/)
Le dentifrice est un abrasif ! Léger, bien pour enlever les micro-rayures, mais faut peut-être pas en abuser en répétant trop la manoeuvre...
NC 750 X DCT rouge -
- herve.pilot
Le pinlock n'est pas disponible pour les evoline. C'est dommage parce que ça marche vraiment bien.