libérer le moteur ???
libérer le moteur ???
Bonjour tout le monde
Tout d'abord, j'espère que vous avez tous et toutes profité de cet été pour rouler rouler rouler avec votre belle moto.
J'ai une petite question pour ceux qui ont déjà fait pas mal de kilomètres avec leur belle.
Cette nuit en rentrant du boulot avec ma 750X ( pas DCT) avec 6500 kms au compteur j'ai voulu la poussé un peu pour voir mais j'ai été surpris de plafonner en 6eme à 5500 trs maxi soit environ 180 kms maxi.
Sans vouloir faire le sauvage de base, surtout que je ne suis pas coutumier du fait, ça me parait bien faible pour une bécane pareille.
Avez vous une idée sur la raison de ce rendement qui est peut être normal pour l'instant vu le kilométrage ?
Sinon, je pousse rarement les rapport au delà de 5000 trs. Faut il que je pousse un peu plus les rapports intermédiaire pour l'habituer a monter en régime et la libérer un peu ?
Ce sont des questions d'amateur car c'est ma première grosse cylindrée après quelques année en 125cc.
Merci pour vos renseignements.
GT40
Tout d'abord, j'espère que vous avez tous et toutes profité de cet été pour rouler rouler rouler avec votre belle moto.
J'ai une petite question pour ceux qui ont déjà fait pas mal de kilomètres avec leur belle.
Cette nuit en rentrant du boulot avec ma 750X ( pas DCT) avec 6500 kms au compteur j'ai voulu la poussé un peu pour voir mais j'ai été surpris de plafonner en 6eme à 5500 trs maxi soit environ 180 kms maxi.
Sans vouloir faire le sauvage de base, surtout que je ne suis pas coutumier du fait, ça me parait bien faible pour une bécane pareille.
Avez vous une idée sur la raison de ce rendement qui est peut être normal pour l'instant vu le kilométrage ?
Sinon, je pousse rarement les rapport au delà de 5000 trs. Faut il que je pousse un peu plus les rapports intermédiaire pour l'habituer a monter en régime et la libérer un peu ?
Ce sont des questions d'amateur car c'est ma première grosse cylindrée après quelques année en 125cc.
Merci pour vos renseignements.
GT40
Re: libérer le moteur ???
Sur cette moto les rapports de boite sont très longs surtout en sixième pour limiter le plus possible la consommation; du coup il est difficile d'atteindre le régime maxi en 6 ieme (ou alors il faudrait raccourcir la transmission).
Ajoutons à cela une puissance DIN qui n'est pas fabuleuse, et on obtient une vitesse maxi plutôt modeste pour la cylindrée.
Sur l'Intégra 700 j'arrive assez facilement à 160 km/h compteur (très loin de la zone rouge), mais ensuite il devient difficile de prendre encore plus tours, ou alors il faut une descente....
En comparaison , mon ancien 650 V-Strom montait bien plus vite et jusqu'à 190 km/h sans temps mort ..
L'objectif de Honda en concevant ce moteur était d'obtenir une machine qui soit très économique et avec de bonnes reprises aux allures "normales" (soit en gros aux vitesses légales); pour ceux qui veulent rouler plus vite il y a d'autres motos dans le catalogue..
C'est sûr qu'un 750 qui plafonne à 180 km/h c'est bien loin de ce que peuvent faire les autres 750 ....
Mais d'un autre coté , aucun autre 750 n'est capable de consommer 3,5 litres aux 100..
C'est juste une question de choix et de priorité.
Ajoutons à cela une puissance DIN qui n'est pas fabuleuse, et on obtient une vitesse maxi plutôt modeste pour la cylindrée.
Sur l'Intégra 700 j'arrive assez facilement à 160 km/h compteur (très loin de la zone rouge), mais ensuite il devient difficile de prendre encore plus tours, ou alors il faut une descente....
En comparaison , mon ancien 650 V-Strom montait bien plus vite et jusqu'à 190 km/h sans temps mort ..
L'objectif de Honda en concevant ce moteur était d'obtenir une machine qui soit très économique et avec de bonnes reprises aux allures "normales" (soit en gros aux vitesses légales); pour ceux qui veulent rouler plus vite il y a d'autres motos dans le catalogue..
C'est sûr qu'un 750 qui plafonne à 180 km/h c'est bien loin de ce que peuvent faire les autres 750 ....
Mais d'un autre coté , aucun autre 750 n'est capable de consommer 3,5 litres aux 100..
C'est juste une question de choix et de priorité.
Ma mob : une Motobécane 50cc M16 de 1980; mon p'tit mono d'antan : une Honda CG 125 de 1982 et mon invitation au voyage : Honda NC750X DCT 2014.
"Toute panne mérite galère"
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- gipsvar
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- Enregistré le : mar. 21 janv. 2014 09:47
- Moto : Forza 350 rouge
- Kilométrage : 3000
- Localisation : Toulon (Var)
Re: libérer le moteur ???
Bonne réponse de JyCé.
Si on veut atteindre la vitesse maxi, il me semble qu'il vaut mieux pousser la 5, que rester en 6, et pour la DCT passer en S (ou en 5 en manuel) ?
Mais c'est presque du hors sujet sur cette moto........même si je l'ai testée comme tout le monde sans doute.
gipsvar
Si on veut atteindre la vitesse maxi, il me semble qu'il vaut mieux pousser la 5, que rester en 6, et pour la DCT passer en S (ou en 5 en manuel) ?
Mais c'est presque du hors sujet sur cette moto........même si je l'ai testée comme tout le monde sans doute.
gipsvar
Forza 350 rouge
- yoda83
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- Moto : @T CRF1000 DCT-HRC
- Localisation : Var (83)
Re: libérer le moteur ???
Une bonne vidéo pour montrer ce qui a été dit :
https://www.youtube.com/watch?v=BgihhJVKBjE
@ pluche
https://www.youtube.com/watch?v=BgihhJVKBjE
@ pluche
EX NC700X RED - AFRICA TWIN CRF1000 HRC-DCT
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Amicalement Jean-Marc
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Amicalement Jean-Marc
Re: libérer le moteur ???
Il le sort d'où son indicateur de rapport engagé intégré à l'OdB ?!yoda83 a écrit :Une bonne vidéo pour montrer ce qui a été dit :
https://www.youtube.com/watch?v=BgihhJVKBjE
@ pluche
NC 700 X Blanche de 2013 avec tout plein d'accessoires et encore d'autres à venir...
Re: libérer le moteur ???
Il le sort d'où son indicateur de rapport engagé intégré à l'OdB ?!yoda83 a écrit :Une bonne vidéo pour montrer ce qui a été dit :
https://www.youtube.com/watch?v=BgihhJVKBjE
@ pluche
NC 700 X Blanche de 2013 avec tout plein d'accessoires et encore d'autres à venir...
- gipsvar
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Re: libérer le moteur ???
gipsvar a écrit :Bonne réponse de JyCé.
Si on veut atteindre la vitesse maxi, il me semble qu'il vaut mieux pousser la 5, que rester en 6, et pour la DCT passer en S (ou en 5 en manuel) ?
Mais c'est presque du hors sujet sur cette moto........même si je l'ai testée comme tout le monde sans doute.
gipsvar
Et je me suis planté, sur la vidéo il va plus vite en 6 qu'en 5.....yoda83 a écrit :Une bonne vidéo pour montrer ce qui a été dit :
https://www.youtube.com/watch?v=BgihhJVKBjE
@ pluche
gipsvar
Forza 350 rouge
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- Moto : NC750XDCT, remplacée
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Re: libérer le moteur ???
LeZozio a écrit :Il le sort d'où son indicateur de rapport engagé intégré à l'OdB ?!yoda83 a écrit :Une bonne vidéo pour montrer ce qui a été dit :
https://www.youtube.com/watch?v=BgihhJVKBjE
@ pluche
Salut,
euhhh d'origine
j'ai le même sur ma 750 x dct
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- Enregistré le : jeu. 25 juil. 2013 08:40
- Moto : La 700 x est partie,
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Re: libérer le moteur ???
La 700 x se débrouille bien aussi ..
https://www.youtube.com/watch?v=TcW7jzkuBmg
Pour ma part , je n'ai jamais depassé le 160, pas eu besoin ..
https://www.youtube.com/watch?v=TcW7jzkuBmg
Pour ma part , je n'ai jamais depassé le 160, pas eu besoin ..