NC750X DCT neuve rouge métalisé 24 février 2015
Re: NC750X DCT neuve rouge métalisé 24 février 2015
@claudec, si on utilise "D" en Descente, et "S" en grimpant vers les Sommets, c'est quand même jouable. Et l'automatisme s'adapte au rythme demandé. Bon, quand c'est plat, le bazar peut être un peu à la marge, mais... chacun fait comme il l'entend.
Perso, ce que je reproche à l'automatisme, c'est de ne pas savoir ce qui va arriver, donc de faire des changements de rapport superflus... je vote comme toi, manuel, mais sans rejeter le reste
Perso, ce que je reproche à l'automatisme, c'est de ne pas savoir ce qui va arriver, donc de faire des changements de rapport superflus... je vote comme toi, manuel, mais sans rejeter le reste
Re: NC750X DCT neuve rouge métalisé 24 février 2015
l automatisme ça va bien dans de nombreuses situations ,mais c est bien et non tres bien.Il change parfois intempestivement alors que tu ne t y attends pas .C est une gestion auto avec ses avantages et ses inconvénients.Perso ça me gonfle de monter a 120 pour passer la 6 eme (sauf si je le decide)comme je n aime pas rouler en 6 eme a 60 a l heure en mode D
La palette est remarquable d efficacité et de rendement;il suffit de faire l effort au debut et s'y habituer et eviter de tomber dans la facilité
a titre d'exemple je suis photographe et si les modes auto conviennent a la plupart des gens ils ne conviennent absoluement pas aux professionnels,la touche personnelle et la creativité ont besoin de manuel et pour la moto c est pareil
bien sur je ne cherche pas a l imposer mais a montrer que l agreement de conduite est beaucoup grand avec la palette;il suffit de l essayer
La palette est remarquable d efficacité et de rendement;il suffit de faire l effort au debut et s'y habituer et eviter de tomber dans la facilité
a titre d'exemple je suis photographe et si les modes auto conviennent a la plupart des gens ils ne conviennent absoluement pas aux professionnels,la touche personnelle et la creativité ont besoin de manuel et pour la moto c est pareil
bien sur je ne cherche pas a l imposer mais a montrer que l agreement de conduite est beaucoup grand avec la palette;il suffit de l essayer
- Jaz
- Messages : 545
- Enregistré le : sam. 11 avr. 2015 09:13
- Moto : Transalp 750, EX NCX
- Kilométrage : 17000
- Localisation : Madirac
Re: NC750X DCT neuve rouge métalisé 24 février 2015
Bah on s'en fout quoi, on a le choix même en auto de changer manuellement... Chacun fait fait fait c'qui lui plait plait plait ....
Vroum..vroum...
-
- Messages : 123
- Enregistré le : dim. 31 mars 2013 13:50
- Moto : integra 750
Re: NC750X DCT neuve rouge métalisé 24 février 2015
Je jonglais régulierement entre le mode auto et manuel, jusqu'au jour ou je me décide a faire un dépassement rapide,
j'avais oublié que j'étais en manuel, le temps que je réalise que j'étais au rupteur et que la machine etait en mode manuel , il s'est passé QQ secondes j'aurai pu me retrouver en difficulté si une voiture venait en face
J'aimerai que même en mode Manuel arrivé au rupteur la vitesse supérieure soit enclenchée, (vous allez me dire autant resté en auto)
Depuis je reste toujours en Auto
j'avais oublié que j'étais en manuel, le temps que je réalise que j'étais au rupteur et que la machine etait en mode manuel , il s'est passé QQ secondes j'aurai pu me retrouver en difficulté si une voiture venait en face
J'aimerai que même en mode Manuel arrivé au rupteur la vitesse supérieure soit enclenchée, (vous allez me dire autant resté en auto)
Depuis je reste toujours en Auto
Re: NC750X DCT neuve rouge métalisé 24 février 2015
le mot manuel a un sens; bien que dans ce mode la vitesse retrograde au cas ou tu ne le fait pas.Maintenant si en manuel tu oublies de monter les vitesses!!!!c est l utilisation des modes autos qui deresponsabillise le pilote au point qu en manuel ,il ne pense plus a monter les vitesses.A mediter
- gipsvar
- Messages : 3959
- Enregistré le : mar. 21 janv. 2014 09:47
- Moto : Forza 350 rouge
- Kilométrage : 3000
- Localisation : Toulon (Var)
Re: NC750X DCT neuve rouge métalisé 24 février 2015
Ce serait bien, de temps en temps, de penser aussi à ne pas généraliser, à méditer......claudec a écrit :le mot manuel a un sens; bien que dans ce mode la vitesse retrograde au cas ou tu ne le fait pas.Maintenant si en manuel tu oublies de monter les vitesses!!!!c est l utilisation des modes autos qui deresponsabillise le pilote au point qu en manuel ,il ne pense plus a monter les vitesses.A mediter
Avoir un avis c'est super, penser que c'est la vérité, euhhhhh, moins.
gipsvar
Forza 350 rouge
Re: NC750X DCT neuve rouge métalisé 24 février 2015
je donne mon point de vue,c est tout et si tu en as un autre c est ton droit.Un forum ça sert avant tout a ça car si tout le monde doit etre d accord il n y pas de discussion.En l occurrence la personne s est mise en manuel et na plus pensé a monter les vitesse;c est donc que quand on roule souvent en auto,ca peut poser visiblement un probleme quand on passe ensuite en manuel.C est mon point et je ne t oblige pas a le partager,et quand je dit :a mediter,ça veut dire que si l on roule trop souvent en auto,çà peut poser un probleme le jour ou on se met en manuel
-
- Messages : 428
- Enregistré le : jeu. 28 août 2014 14:16
- Moto : PAS
- Kilométrage : 0
- Localisation : 78
Re: NC750X DCT neuve rouge métalisé 24 février 2015
perso, si c'est pour rouler en manuel, j'aurais acheté une autre bécane
- gipsvar
- Messages : 3959
- Enregistré le : mar. 21 janv. 2014 09:47
- Moto : Forza 350 rouge
- Kilométrage : 3000
- Localisation : Toulon (Var)
Re: NC750X DCT neuve rouge métalisé 24 février 2015
Tu as quand même dans ce cas une boîte séquentielle, sans poignée d'embrayage (perso je roule très peu en manuel, environ 10 % du temps, en fait surtout pour "garder la main").papamike a écrit :perso, si c'est pour rouler en manuel, j'aurais acheté une autre bécane
gipsvar
Forza 350 rouge
-
- Messages : 123
- Enregistré le : dim. 31 mars 2013 13:50
- Moto : integra 750
Re: NC750X DCT neuve rouge métalisé 24 février 2015
C'est exactement ce qui m'est arrivé, roulant souvent en auto, , je n'ai bêtement pas penser a passer la vitesse supérieurclaudec a écrit :c est l utilisation des modes autos qui deresponsabillise le pilote au point qu en manuel ,il ne pense plus a monter les vitesses.A mediter
Ayant la moto depuis peu, lorsque je m'en suis apercu, j'ai eu un vieux reflexe et tenté de passer la vitesse au pied