NC750X DCT neuve rouge métalisé 24 février 2015
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Re: NC750X DCT neuve rouge métalisé 24 février 2015
Bienvenue à toi et super ton premier cr.
Pour le rodage le mode S évitera les sous-régimes.
Ensuite, sur ma 700 je peux rouler à très basse vitesse et je m'amuse même à faire du sur place tellement c'est facile avec cette boîte et l'équilibre de la moto.
Pour le rodage le mode S évitera les sous-régimes.
Ensuite, sur ma 700 je peux rouler à très basse vitesse et je m'amuse même à faire du sur place tellement c'est facile avec cette boîte et l'équilibre de la moto.
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Re: NC750X DCT neuve rouge métalisé 24 février 2015
faire cogner un moteur au rodage, c'est quand même de la préco de pro éclairé, soit c'est un ....., soit il n'a jamais foutu le cul sur un DCT.
Tu n'es pas obligé de rouler en S tout le temps mais c'est nécessaire à certaines allure car le moteur n'est pas assez rodé et souple pour supporter le D et ses sous régimes chroniques, ou alors carrément tu roules en M.
Tu n'es pas obligé de rouler en S tout le temps mais c'est nécessaire à certaines allure car le moteur n'est pas assez rodé et souple pour supporter le D et ses sous régimes chroniques, ou alors carrément tu roules en M.
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Re: NC750X DCT neuve rouge métalisé 24 février 2015
Merci mille fois pour ces conseils, le mode D me semblait "barbare" car le moteur cognait de trop, heureusement que je suis passé par ici et que j'ai posé la bonne question , heureusement aussi que je n'ai fait que 50 kms en mode "D" hier ...
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Re: NC750X DCT neuve rouge métalisé 24 février 2015
Tout à fait d'accord pour le rodage, le mode "S" et tu peux anticiper le changement de rapport supérieur avec la gachette pour éviter que ça ne monte trop haut en régime.
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Re: NC750X DCT neuve rouge métalisé 24 février 2015
Et aprés le rodage, le moteur se libère t'il un peu et vers combien de km ?
J'ai acheté la mienne , elle avait 6mkm .
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Re: NC750X DCT neuve rouge métalisé 24 février 2015
la mienne à 2500, ça commence à rouler sérieusement mais comme c'est un longue course, il en faudra le double pour être complètement libèrée
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Re: NC750X DCT neuve rouge métalisé 24 février 2015
5000 km pour le rodage définitif ?
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Re: NC750X DCT neuve rouge métalisé 24 février 2015
pas rodage, libération du moteur, ce n'est absolument pas la même chose mais il est certain que un moteur longue course est délicat à roder qu'un moteur carré ou supercarré (vue les vitesses linéaires atteintes par le pistons : voir ici : http://histomobile.com/dvd_histomobile/ ... /147-1.htm).
Ton "rodage", à 1000 bornes, avec la qualité des huiles et des métaux actuels, est largement fait, par contre les usures particulières à ton moteur, celles qui donnerons des jeux de fonctionnement "typiques" devront encore se mettre en place et c'est seulement à ce moment que tu auras l'impression que ton moteur "tourne mieux qu'avant" ou est "libéré".
Ton "rodage", à 1000 bornes, avec la qualité des huiles et des métaux actuels, est largement fait, par contre les usures particulières à ton moteur, celles qui donnerons des jeux de fonctionnement "typiques" devront encore se mettre en place et c'est seulement à ce moment que tu auras l'impression que ton moteur "tourne mieux qu'avant" ou est "libéré".
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Re: NC750X DCT neuve rouge métalisé 24 février 2015
PS : pour faire vos petites simulations, la valeur à entrer de la course est en mm (80 pour nos machines) et le nombre de tours/minutes.
Pour un moteur de 80mm de course, on estime que dépasser les 7500 trs/minute est destructeur avec des vitesses moyennes de piston supérieures à 20m/s (même si d'autres moteur plus typiquement moto peuvent atteindre largement des vitesse de 26m/s, après vont rentrer en compte la taille et le poids de la "gamelle" et donc la notion de masses inertielles)
Pour un moteur de 80mm de course, on estime que dépasser les 7500 trs/minute est destructeur avec des vitesses moyennes de piston supérieures à 20m/s (même si d'autres moteur plus typiquement moto peuvent atteindre largement des vitesse de 26m/s, après vont rentrer en compte la taille et le poids de la "gamelle" et donc la notion de masses inertielles)
Re: NC750X DCT neuve rouge métalisé 24 février 2015
La dernière Panigale (je mets une majuscule) crache ses 205cv à 21.3 m/s et elle est considérée comme une prouesse mécanique. Son problème à elle est aussi d'enflammer le mélange sur toute la surface du piston
La bonne taille c'est quand les deux pieds touchent par terre !