Elle est là
Elle est là
Bonsoir à tous,
Voilà ma belle vient d'arriver (Nc 700X)
Alors premières impressions. La position est top on est bien mieux que sur mon er6. On est bien haut on voit bien la route.
Tout tombe naturellement sous la main sauf les clignotants c'est vraiment pas bien fait ce bouton, je klaxonne à chaque fois.
Pour le reste rien à redire. On a vite l'impression d'avoir toujours roulé avec, ça tient très bien la route et j'adore le freinage couplé.
Par contre je trouve que la boite craque pas mal notamment entre la 1ere et la 2nd, même au dessus en faite je la trouve plus dure que sur ma er6. Je sais pas si c'est ma moto ou si c'est toutes les nc comme ça ?
De plus je trouve que la selle glisse énormément c'est dingue ce truc, il va vite falloir remédier à cela.
Sinon je trouve que c'est une très bonne moto pour le moment j'ai hâte de rouler un peu plus.
Bonne soirée à vous tous et bonne route
Antoine
Voilà ma belle vient d'arriver (Nc 700X)
Alors premières impressions. La position est top on est bien mieux que sur mon er6. On est bien haut on voit bien la route.
Tout tombe naturellement sous la main sauf les clignotants c'est vraiment pas bien fait ce bouton, je klaxonne à chaque fois.
Pour le reste rien à redire. On a vite l'impression d'avoir toujours roulé avec, ça tient très bien la route et j'adore le freinage couplé.
Par contre je trouve que la boite craque pas mal notamment entre la 1ere et la 2nd, même au dessus en faite je la trouve plus dure que sur ma er6. Je sais pas si c'est ma moto ou si c'est toutes les nc comme ça ?
De plus je trouve que la selle glisse énormément c'est dingue ce truc, il va vite falloir remédier à cela.
Sinon je trouve que c'est une très bonne moto pour le moment j'ai hâte de rouler un peu plus.
Bonne soirée à vous tous et bonne route
Antoine
- herve.pilot
- Messages : 628
- Enregistré le : dim. 31 mars 2013 15:09
- Localisation : Marange Silvange, Moselle (57)
Re: Elle est là
Bien heureux pour toi.
Pour la selle, deux solution :
1 la selle confort. Royal mais ça a un coût.
2 la housse de selle. Pas cher mais ça fini par se barrer dans le temps.
Pour la selle, deux solution :
1 la selle confort. Royal mais ça a un coût.
2 la housse de selle. Pas cher mais ça fini par se barrer dans le temps.
Modifié en dernier par herve.pilot le jeu. 20 nov. 2014 06:23, modifié 1 fois.
- Guillaume
- Messages : 1618
- Enregistré le : sam. 25 mai 2013 05:10
- Moto : NC700X 2013
- Kilométrage : 100000
- Localisation : Chamberet 19370
Re: Elle est là
bonsoir et bravo pour ton compte rendu enthousiaste .
Cependant ce que tu dis sur la dureté de la boite me surprend un peu. Il est vrai que si tu effleures le sélecteur, tu peux avoir la désagréable sensation d'usiner inutilement la pignonerie. Mon conseil, met un petit coup sec, pas brutal mais franc et tu enclencheras probablement mieux ton rapport.
Quant au bouton de clignotant, tu ne l'auras plus dans quelques temps, à force de l'utiliser
Cependant ce que tu dis sur la dureté de la boite me surprend un peu. Il est vrai que si tu effleures le sélecteur, tu peux avoir la désagréable sensation d'usiner inutilement la pignonerie. Mon conseil, met un petit coup sec, pas brutal mais franc et tu enclencheras probablement mieux ton rapport.
Quant au bouton de clignotant, tu ne l'auras plus dans quelques temps, à force de l'utiliser
NC700X grise
3,71L/100
3,71L/100
-
- Messages : 219
- Enregistré le : lun. 1 avr. 2013 21:02
- Moto : NC 750 X
- Kilométrage : 10000
- Localisation : proche Montpellier
- Contact :
Re: Elle est là
Après 69000 km sur ma NC 700 X, je confirme que la boite est parfois très dure, surtout à basse vitesse et en ville.
Pour les clignos, on s'y fait. Pour le klaxon, qu'on n'utilise généralement qu'en cas d'urgence, je n'ai toujours pas le réflexe. L'avoir changé de place par rapport à la norme est une aberration dangereuse.
Pour les clignos, on s'y fait. Pour le klaxon, qu'on n'utilise généralement qu'en cas d'urgence, je n'ai toujours pas le réflexe. L'avoir changé de place par rapport à la norme est une aberration dangereuse.
-
- Messages : 1408
- Enregistré le : jeu. 25 juil. 2013 08:40
- Moto : La 700 x est partie,
- Localisation : AIsne
Re: Elle est là
Ma 700 X a 24000 kms, pour la selle ,je n'ai pas connu l'origine , mais elle a eue mauvaise presse des la sortie de la mob.
Pour le cligno , on s'y fait rapidement , j'ai klaxonné aussi au debut a mon grand etonnement .
Pour la 2 eme , un peu bizarre si on la passe au dessus de 4500 tours en premiere .J'y vais rarement...
Sinon, pour la mienne, la boite est sympa, j'y met de la 10w 30, ça peu jouer, et j'ai aussi reglé le selecteur , pour qu'il
corresponde mieux a mon 44 ..
Mes seuls reproches sont la protection contre la pluie et le froid .(faut s'equiper) et le prix des accessoires Honda , le reste , c'est du
velours .
Pour le cligno , on s'y fait rapidement , j'ai klaxonné aussi au debut a mon grand etonnement .
Pour la 2 eme , un peu bizarre si on la passe au dessus de 4500 tours en premiere .J'y vais rarement...
Sinon, pour la mienne, la boite est sympa, j'y met de la 10w 30, ça peu jouer, et j'ai aussi reglé le selecteur , pour qu'il
corresponde mieux a mon 44 ..
Mes seuls reproches sont la protection contre la pluie et le froid .(faut s'equiper) et le prix des accessoires Honda , le reste , c'est du
velours .
- Guillaume
- Messages : 1618
- Enregistré le : sam. 25 mai 2013 05:10
- Moto : NC700X 2013
- Kilométrage : 100000
- Localisation : Chamberet 19370
Re: Elle est là
10w40 Motul et ca craque pas...
Mais je suis d'accord avec Pressay, c'est surtout au niveau protection que ca pêche, quand il pleut... Et en ce moment....
Mais je suis d'accord avec Pressay, c'est surtout au niveau protection que ca pêche, quand il pleut... Et en ce moment....
NC700X grise
3,71L/100
3,71L/100
- AlainD
- Messages : 215
- Enregistré le : dim. 31 mars 2013 18:43
- Moto : NC750X 2023 Z650RS C
- Kilométrage : 2
- Localisation : 51
Re: Elle est là
Moi je n'arrive pas à m'habituer à la position du klaxon sur ma NC700S/DCT , d'autant que je passe souvent d'une bécane à l'autre, l'autre étant la 250 Inazuma avec position classique du klaxon !
Re: Elle est là
Bonsoir à tous,
Merci pour vos retours. J'ai pu profiter du beau temps pour rouler un peu plus.
Alors pour le klaxon plus de soucis je m'y suis bien fait, j'arrive à mettre les clignos sans klaxonner...
Pour la boite c'est vraiment entre la 1ere et la 2nd que c'est un peu brutale mais au final ce n'est rien de bien méchant
il fallait que je m'y fasse.
Idem pour la selle je m'y fait et ma femme aussi.
La moto est vraiment super agréable pour Paris, c'est le top c'est vraiment très souple avec les reprises qu'il faut donc parfait.
Nouveau hic par contre enfin c'est pas vraiment un hic c'est que au ralenti il y a comme un petit bruit qui revient et que je ressens aussi en vibration, mais bon je pense que c'est rien de grave juste une question d'habitude.
Pour conclure je suis super content ça fait juste un peu bizarre de changer de moto mais je ne regrette en rien mon choix.
Bonne route
Merci pour vos retours. J'ai pu profiter du beau temps pour rouler un peu plus.
Alors pour le klaxon plus de soucis je m'y suis bien fait, j'arrive à mettre les clignos sans klaxonner...
Pour la boite c'est vraiment entre la 1ere et la 2nd que c'est un peu brutale mais au final ce n'est rien de bien méchant
il fallait que je m'y fasse.
Idem pour la selle je m'y fait et ma femme aussi.
La moto est vraiment super agréable pour Paris, c'est le top c'est vraiment très souple avec les reprises qu'il faut donc parfait.
Nouveau hic par contre enfin c'est pas vraiment un hic c'est que au ralenti il y a comme un petit bruit qui revient et que je ressens aussi en vibration, mais bon je pense que c'est rien de grave juste une question d'habitude.
Pour conclure je suis super content ça fait juste un peu bizarre de changer de moto mais je ne regrette en rien mon choix.
Bonne route