Jaquou24
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Jaquou24
Salut tout le monde,
17 ans de moto, en train de revendre ma ZZR600E, pour acheter une 750X boite méca. Ou bien reprise par mon concess honda, on va voir (je lui montre ma zzr demain).
J'ai eu du mono, du twin japonais, du twin ritalien et du 4 pattes japonais.
Le concept de la NC me plait bien, je ne suis pas un fou de vitesse, même si sur la ZZR ça me fait rigoler de pousser la 2 et la 3 de temps en temps, pour passer en "distorsion".
J'ai essayé une 750X DCT chez Honda, j'ai bien aimé, ça semble nickel pour mon usage. Le mode D m'a fait un peu m'interroger sur le très bas régime auquel ce twin passe la 6. J'espère que la boite de vitesses est plus robuste que celle de certaines Jazz, qui ont fait jazzer...
Que dire d'autre ? J'aime bien la mécanique moto, je fais presque tout moi même. Je commence à avoir tous les outils de base. Mais justement là c'est un achat neuf pour... ne plus rien faire Du moins pendant la garantie (sauf vidange et filtre tous les 6k, ça c'est mon côté psychopathe et perfectionniste).
Je n'ai pas de voiture, je ne roule pas tous les jours (travail à domicile), mais je roule toute l'année par toute météo. Quand il fait beau, j'aime les balades en duo avec mon épouse. Je prévois d'équiper la NC de top case et valises rigides. Ou au pire de top case et continuer d'utiliser mes sacoches souples...
Voilà voilà... Et je pense partir sur une 750X 2016 noir et gris, avec un kit de rabaissement d'origine. Le reste viendra plus tard (poignées chauffantes, déflecteurs divers, centrale, top case, valises)
Je m'appelle Jaquou car j'habite sur les terres de Jaquou le Croquant
17 ans de moto, en train de revendre ma ZZR600E, pour acheter une 750X boite méca. Ou bien reprise par mon concess honda, on va voir (je lui montre ma zzr demain).
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Le concept de la NC me plait bien, je ne suis pas un fou de vitesse, même si sur la ZZR ça me fait rigoler de pousser la 2 et la 3 de temps en temps, pour passer en "distorsion".
J'ai essayé une 750X DCT chez Honda, j'ai bien aimé, ça semble nickel pour mon usage. Le mode D m'a fait un peu m'interroger sur le très bas régime auquel ce twin passe la 6. J'espère que la boite de vitesses est plus robuste que celle de certaines Jazz, qui ont fait jazzer...
Que dire d'autre ? J'aime bien la mécanique moto, je fais presque tout moi même. Je commence à avoir tous les outils de base. Mais justement là c'est un achat neuf pour... ne plus rien faire Du moins pendant la garantie (sauf vidange et filtre tous les 6k, ça c'est mon côté psychopathe et perfectionniste).
Je n'ai pas de voiture, je ne roule pas tous les jours (travail à domicile), mais je roule toute l'année par toute météo. Quand il fait beau, j'aime les balades en duo avec mon épouse. Je prévois d'équiper la NC de top case et valises rigides. Ou au pire de top case et continuer d'utiliser mes sacoches souples...
Voilà voilà... Et je pense partir sur une 750X 2016 noir et gris, avec un kit de rabaissement d'origine. Le reste viendra plus tard (poignées chauffantes, déflecteurs divers, centrale, top case, valises)
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La nouvelle mode chez les caisseux qui croient rouler vite : empiéter sur la voie de gauche dans les virages à gauche
- Phileg
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Re: Jaquou24
Welcome, le NC pour la mécanique soit même c'est un bon choix.
- EDE
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Re: Jaquou24
Salut et sois le bienvenu !
Visiblement le mode D ne t'a pas enthousiasmé un peu normal il n'est pas là pour ça !
Par contre moi (et qques autres ici) qui pensais partir sur une boîte méca sans avoir considéré un seul instant le DCT comme une vraie option "pas fait pour moi" ... ben un essai m'a convaincu des bienfaits de la chose, même si pas exempt de tout défaut.
Je te conseille de bien y réfléchir (et cela sans vouloir prêcher pour une école ou une autre) avant de passer ta commande.
Je n'ai fait qu'un peu plus de 2000 bornes avec, mais j'suis fan !
Visiblement le mode D ne t'a pas enthousiasmé un peu normal il n'est pas là pour ça !
Par contre moi (et qques autres ici) qui pensais partir sur une boîte méca sans avoir considéré un seul instant le DCT comme une vraie option "pas fait pour moi" ... ben un essai m'a convaincu des bienfaits de la chose, même si pas exempt de tout défaut.
Je te conseille de bien y réfléchir (et cela sans vouloir prêcher pour une école ou une autre) avant de passer ta commande.
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Je ne perds jamais, soit je gagne soit j'apprends.
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Re: Jaquou24
Bonjour et bienvenue
Bien réfléchir pour le DCT ...
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Re: Jaquou24
Je l'ai trouvé très bien pour rouler tranquillement et économiquement. Rien à redire. Je m'interroge juste sur l'effet que ça peut peut-être avoir sur la boite à long terme.EDE a écrit : Visiblement le mode D ne t'a pas enthousiasmé un peu normal il n'est pas là pour ça !
Quand j'ai débuté la moto on me disait "méfie toi des harleys avec un peu de bornes, elles ont souvent les roulements de boite sont HS parce que les mecs roulent à très bas régime sur le dernier rapport pour le plaisir de bien sentir le Potato Potato en roulant".
Bon j'ai jamais acheté de HD, mais en twin j'ai toujours fait attention à ne pas faire cogner un moteur, par respect pour toute la chaine qui va des bielles à l'arbre de boite secondaire.
Donc je me pose juste la question : Est-ce qu'ils sont vraiment absolument sûrs de leur coup chez Honda, à passer la 6 à si bas régime ? Et aussi, vu les emmerdes et les refus de prise en charge par Honda de toutes les boites pêtées sur les Jazz (malgré la Class Action qui a été lancée aux USA), quid des boites sur les NC, si jamais ils ont mal calculé leur coup ?
NB: je ne dis pas qu'il y a un rapport entre une boite de NC et une boite de Jazz. Je sais que l'ingénieur Honda qui a dit que la NC avait un 1/2 moteur de Jazz, l'a dit en plaisantant. Ce que je cherche à dire c'est que même Honda, de nos jours, fait parfois des conneries suite à des économies de bouts de chandelles, et que même Honda peut refuser de reconnaitre sa responsabilité dans ces cas là. Ca a été un gros choc pour moi quand j'ai découvert ça, car je plaçais depuis toujours honda sur un piedestale intergalactique.
Après, sans rapport avec ce qui précède, je préfère une boite méca normale.
La DCT c'est aussi, pour moi : 800E de plus, entretien un peu plus cher, légères craintes quant à certains soucis aléatoires (mais très rares, ok), et pas de visibilité sur le coût et la fiabilité à disons, 10 ans.
Donc oui, j'ai trouvé ça "sympa" de ne s'occuper de rien, mais bon, je sais que si je roulais en DCT, j'aurais toujours une petite appréhension et un questionnement sur l'avenir. Ca doit être mon côté hypocondriaque.
Et quand un iPad prend une décision à ma place qui n'est pas la bonne, ça me fait hurler. Si jamais un jour ma moto faisait ça, ne serait-ce qu'une seule fois, ça serait instantanément un argument pour la revendre. Voir, m'arrêter et la jeter par terre. Ma moto est sacrée, et elle se doit d'être absolument parfaite. Je préfère alors ne pas prendre le risque.
Sans DCT, la NC a déjà pour moi un grand nombre de points forts (mecanique simple, bas régime => peu d'usure, confort, coût maitrisé, réelles capacités routieres, etc.) C'est une sorte de NTV 650 et/ou couteau suisse des temps modernes, sans le cardan. Ca me va très bien, avec une boite normale de moto normale
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Re: Jaquou24
Bienvenue !
T'as l'air de savoir ce que tu veux...tout ira bien
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- Denis77
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Re: Jaquou24
Bienvenue !
Concernant le kit de rabaissement, moi qui fais 1,71m, je l'avais sur la V-Strom 650 et la V-Strom 1000...
Eh bien, pas besoin sur la NCX, déjà plus basse d'origine que mes Suzuki et avec un centre de gravité plus bas et sécurisant !
Denis
Concernant le kit de rabaissement, moi qui fais 1,71m, je l'avais sur la V-Strom 650 et la V-Strom 1000...
Eh bien, pas besoin sur la NCX, déjà plus basse d'origine que mes Suzuki et avec un centre de gravité plus bas et sécurisant !
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Re: Jaquou24
Parfaitement, je conseillais à Jaquou de bien réfléchir, mais c'est visiblement chose faite !Hop a écrit :Bienvenue !
T'as l'air de savoir ce que tu veux...tout ira bien
Enjoy !
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Re: Jaquou24
Ben j'ai essayé un 2015X de démo la semaine derniere, ok j'arrive à monter dessus etc. (je fais 1,65m) mais en situation difficile, c'est risque de gamelle, car là je suis à 1 seule pointe de pied à la fois. De plus quand ma femme grimpe derrière, j'aimerais bien avoir les 2 pieds par terre, au cas où elle ferait un faux mouvement.Denis77 a écrit :Bienvenue !
Concernant le kit de rabaissement, moi qui fais 1,71m, je l'avais sur la V-Strom 650 et la V-Strom 1000...
Eh bien, pas besoin sur la NCX, déjà plus basse d'origine que mes Suzuki et avec un centre de gravité plus bas et sécurisant !
Denis
Donc il me faut ce kit, et il me faudra une centrale "plus courte" (j'ai vu un thread à ce sujet ici), quand j'en mettrai une.
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- EDE
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Re: Jaquou24
Si jamais il te venait à l'idée de passer par la case "sellier", il y a peut-être bien moyen d'affiner celle-ci, ça y fait beaucoup également !
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