Rogerdesardennes a écrit : ↑lun. 17 juil. 2023 18:23
Ppat a écrit : ↑lun. 17 juil. 2023 17:15
et hop! Un euro dans le nourrain.
Perso, c'est pour les américains et les anglais que j'ai une aversion. Harley et Triumph bannis des mes achats
et les allemands, c'est encore des ennemis de notre économie, alors béhème, exit.
Reste pas grand monde, les jap's ils nous prennent pour des cons à vendre 12000€ ce qui coûte 7000€. Les ritals, ben je suis pas mécano
.
Restent..... Les ....... Chintoks ! Qualité, encore des bons prix. Faut pas attendre, ils vont imiter les jap's
Et prions pour que les français s'y remettent sérieusement...
Beau nombre de motos neuves de grandes marques reste a prix accessibles, faut pas déconner non plus, les occasions de grandes marques avec une poignée de kilomètres au compteur non plus, les PDM de motos Chinoise est infime surtout en + de 125 et le restera, le peu de concessionnaires qui les représentent non qu'une hâte, ne plus en avoir dans leur Hall d'expo pour cassé les contrats signés, le concessionnaire Honda de Charleville qui viens d'être ravagé par un incendie me la dis, plus jamais une Zontes ne rentrera dans mon Showroom, logique il en a vendue 6 en deux ans dont 4 a pertes
Bah, si tu veux....
Sinon, pour rester réaliste, en 2019 , 1er au marché mondial de la moto, les indiens avec 18 millions de motos vendues dont 97% de R.E ! Et 2e , la Chine.... Avec majoritairement des des motos chinoises.
Autres chiffres, total de vente des 10 plus grosses marques chinoises en 2019 seulement en Chine : 10 000 000 d'unités.
Par comparaison, nombre de BMW produites, 200 000 unités...
Toujours en 2019, les 10 marques chinoises les plus importantes ont exporté environ 4 000 000 d'unités.
Faut toujours relativiser. Les constructeurs chinois ont une expertise très au dessus de la moyenne.
Ils fabriquent du KTM, de la BMW par exemple.
KTM qui se chargera en 2024 de la distribution européenne des Cfmoto par exemple. Comme les concessionnaires Kawasaki qui ouvrent volontiers des concessions Cfmoto, tiens donc.
Jusqu'à présent leur marché intérieur leur suffisait, aujourd'hui non. Outche, faudra s'y faire.
Perso, je vois ça d'un bon œil, ça s'endormait et les constructeurs ''connus'' en Europe faisait ce qu'ils voulaient....