Bonjour je m'appelle Christian et j'ai 55 ans. Je suis l'heureux possesseur d'une NC750X DCT 2016 grise depuis hier !
J'avais une BMW F800R de fin 2009 que le concessionnaire m'a repris. Je n'avais plus confiance en BMW et ses pannes à répétition !
Les commodos avaient été remplacés par BMW en novembre 2015 et en aout 2016 rebelote : bouton de démarreur inopérant ainsi que le coupe-circuit moteur. Heureusement c'est arrivé chez moi !
J'ai donc du me rendre chez le concessionnaire avec ma F800R sur remorque ! (Le petit bout de plastique avec 3 boutons m'a couté la modique somme de 137,00 €uros !).
J'ai demandé au concessionnaire si ça pouvait encore arriver et il m'a répondu : Oui ! Il a ajouté : j'ai une grande caisse pleine de commodos en panne.
Pour essayer de me rassurer je lui ai demandé si ça arrivait aussi sur les "flat" (pensant que, vu leur prix, c'était des motos de qualité supérieure et que la série F était un "bas de gamme") et il m'a répondu : oui c'est la même chose mais ça coûte 500 Euros pour les deux côtés au lieu de 300 pour les séries F ...
Là je me suis dit : il est grand temps que je quitte cette marque !!! Je ne l'avais que depuis un an mais trop c'était trop ! (Je n'osais plus m'éloigner de plus de 50 Km de chez moi, de peur de me retrouver immobilisé par un bouton récalcitrant...). Il parait qu'il suffit de laisser la moto au soleil ou un peu sous la pluie pour que ça arrive !)
J'ai donc cherché une moto ou le plaisir de rouler serait intense et très fiable et je suis retourné vers la marque qui m'avait donné satisfaction auparavant : HONDA !
J'ai eu une CBF600SA auparavant qui m'incitait à rouler beaucoup trop vite (moteur excessif comme la plupart des 600 4 pattes...) et trop bruyante : je devais rouler avec des bouchons dans les oreilles !)
Puis je me suis dit je vais prendre une moto plus sage et moins bruyante : j'ai acheté une Deauville 700 mais au fil des semaines je me suis rendu compte qu'elle était lourde, trop lourde et que son centre de gravité était placé beaucoup trop haut ! (J'ai basculé une fois à l'arrêt après avoir retiré la béquille latérale sans pouvoir retenir la moto ! (La suspension est remontée d'un coup et le centre de gravité aussi !) J'ai donc décidé de m'en séparer pour prendre une moto plus légère...
Chose faite avec la bmw F800R qui avait un moteur (ROTAX) magnifique : calé à 360° il était doux et vigoureux à la fois et la moto était légère : 200 kg tous pleins faits...
Mais comme dit plus haut j'ai dû déchanter quand je me suis rendu compte que tout était géré par l'électronique dans cette moto (même les fusibles (virtuels) sont électroniques !) et que j'étais à la merci de son humeur...
Puis j'ai commencé à lire et à regarder les vidéos d'essais de motos (Honda bien sur !) sur le net et je me suis rappelé de cette inovation lancée en 2012 : la boite DCT robotisée sur une moto !
Au départ je cherchais une NC750X DCT 2015 en promo de déstockage sans avoir vu le modèle 2016... Lorsque je l'ai vu je suis tombé sous son charme (que d'améliorations et quel look sexy par rapport à l' "ancienne" !!!
J'ai commencé à me renseigner auprès des différents concessionnaires qui me disaient tous : il n'y en a déjà plus pour 2016 !!!
(J'ai compris plus tard pourquoi en allant fouiner sur internet et en découvrant le séisme qui avait frappé l'usine Honda au Japon !)
Je suis donc allé l'essayer quand même me disant qu'au pire aller je la commanderais pour l'avoir au printemps 2017. J'ai été subjugué par cet essai et je me suis rendu compte que c'était LA moto roule toujours que je recherchais depuis longtemps sans jamais l'avoir trouvée !
Je suis rentré de cet essai en disant à la préposée à l'accueil : il m'en faut une !!!
Elle a cherché dans son stock et m'a dit : il en reste une grise mais dans notre deuxième concession. Là j'étais tout excité ! J'étais venu en BMW F800R et j'ai demandé si leur garage reprenait les motos... Surtout qu'elle ajoutait : ça sera la dernière pour 2016 car il n'y en a plus, même chez Honda...
Je trouve peu de défauts à cette moto. J'ai juste remplacé le pare vent d'origine encore trop court par un givi 10 cm plus haut. Je pense que sur les versions DCT ils auraient dû mettre 2 disques de frein à l'avant car cette moto pèse quand même 230 kg et il faut s'habituer au manque de frein moteur de la version DCT que l'on doit compenser en freinant (dans les ronds-points par exemple)...
Elle a aussi gardé le défaut des autres Honda (CBF600 et Deauville 700 : le frein arrière est un simple ralentisseur...). Donc côté freinage c'est encore perfectible, sinon pour le reste c'est très très bien !
A bientôt
Présentation christobal
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Présentation christobal
Modifié en dernier par christobal le dim. 4 sept. 2016 08:24, modifié 1 fois.
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Re: Présentation christobal
Bienvenue à toi Christian
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Re: Présentation christobal
Bonjour Christobal et bienvenue sur le forum.christobal a écrit :Bonjour je m'appelle Christian et j'ai 55 ans. Je suis l'heureux possesseur d'une NC750X DCT 2016 grise depuis hier !
J'avais une BMW F800R de fin 2009 que le concessionnaire m'a repris. Je n'avais plus confiance en BMW et ses pannes à répétition ! A bientôt
Ce que tu dis de B.W ne me surprend pas. J'ai un neveu qui vient d'en faire les frais avec un K1200 dont le moteur de 40.000 km a lâché. Il bouffait de l'huile mais le concess disait que c'était dans la "norme".
Après la casse, le concess n'a rien voulu savoir car hors garantie, l'importateur non plus.
La bécane est restée immobilisée 7 mois pour les négociations et la réparation. Elle lui a couté + de 4.000 €. Quand on aime, on ne compte pas, mais çà me ferait ch.er ne ne pas pouvoir m'éloigner à + de 50 km de mon domicile.
Je crois que désormais beaucoup de propriétaires sont déçus de cette marque, je me demande pourquoi ils en vendent encore..
Cordialement. Jean-Jacques.
Pour se situer et connaitre vos voisins, inscrivez-vous sur la carte (globe ci-dessous).
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Le bonheur ne se trouve pas seulement dans but, mais également dans les rencontres au long du chemin...
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Re: Présentation christobal
Bonsoir et merci pour l'accueil
Mon voisin aussi roulait aussi en BMW et était un mordu de cette marque. C'était aussi une 4 cylindres : probablement aussi une K1200.
Un jour il a brulé une soupape et la réparation a été prise en charge par BMW. Quand c'est arrivé une nouvelle fois, peu de temps après, il a abandonné immédiatement la marque !
Il roule aujourd'hui en Yamaha FJR 1300 et n'a plus jamais eu aucun ennui !!! C'est déjà sa deuxième Yamaha FJR 1300 ....
Il suffit d'analyser les motos honda à chaque nouveau millésime et à les comparer avec le modèle qu'elle remplace pour comprendre qu'ils sont vraiment à l'écoute de leurs clients !
Tout le contraire de B.W ....
Mon voisin aussi roulait aussi en BMW et était un mordu de cette marque. C'était aussi une 4 cylindres : probablement aussi une K1200.
Un jour il a brulé une soupape et la réparation a été prise en charge par BMW. Quand c'est arrivé une nouvelle fois, peu de temps après, il a abandonné immédiatement la marque !
Il roule aujourd'hui en Yamaha FJR 1300 et n'a plus jamais eu aucun ennui !!! C'est déjà sa deuxième Yamaha FJR 1300 ....
Il suffit d'analyser les motos honda à chaque nouveau millésime et à les comparer avec le modèle qu'elle remplace pour comprendre qu'ils sont vraiment à l'écoute de leurs clients !
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- Moto : 790 KTM ex AT1000
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Re: Présentation christobal
bienvenue
BMW vend une marque et a oublié les motos, et les conso mateurs achètent, j'ai fait le parcours 10 ans de BMW et retour chez les Japonais, pour retrouver la sérénité,
la NCX est un chameau qui sert à tout, j'en suis aussi ravi, concernent le ralentisseur arrière il faut l'essayer je le trouve assez efficace, mais je viens d'un freinage combiné donc je n'avais plus la sensation de la pédale, depuis quelques années;
la protection est son point faible mais ça se réfléchit ...
rouler à 130 maxi est aussi mon objectif tenu d'ailleurs, donc l'air qui passe est un facteur de mesure, et la majorité des autoroutes du Sud interurbains sont à 110 voire 90 !,
BMW vend une marque et a oublié les motos, et les conso mateurs achètent, j'ai fait le parcours 10 ans de BMW et retour chez les Japonais, pour retrouver la sérénité,
la NCX est un chameau qui sert à tout, j'en suis aussi ravi, concernent le ralentisseur arrière il faut l'essayer je le trouve assez efficace, mais je viens d'un freinage combiné donc je n'avais plus la sensation de la pédale, depuis quelques années;
la protection est son point faible mais ça se réfléchit ...
rouler à 130 maxi est aussi mon objectif tenu d'ailleurs, donc l'air qui passe est un facteur de mesure, et la majorité des autoroutes du Sud interurbains sont à 110 voire 90 !,
Intégra 700, NCX 750 DCT , 1090 KTM, AT 1000 DCT, 790 KTM, NT 1100 DCT