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Re: echange NCX boite meca contre une DCT

Posté : mer. 9 déc. 2015 09:03
par did
finalement la recherche sur le forum n'a rien donné.
la recherche sur la bécane a été plus efficace :
il y a un axe avec contre écrou sur l'étrier du frein de parking. on dévisse le contre écrou on visse l'axe et on resserre le contre écrou, ça va, c'était pas trop compliqué il suffisait d'oser.

Re: echange NCX boite meca contre une DCT

Posté : mer. 9 déc. 2015 11:45
par Hop
did a écrit :finalement la recherche sur le forum n'a rien donné.
la recherche sur la bécane a été plus efficace :
il y a un axe avec contre écrou sur l'étrier du frein de parking. on dévisse le contre écrou on visse l'axe et on resserre le contre écrou, ça va, c'était pas trop compliqué il suffisait d'oser.
Merci pour les indications, ça peut servir :)

Re: echange NCX boite meca contre une DCT

Posté : lun. 4 avr. 2016 11:10
par EDE
gipsvar a écrit : J'ai souvent une SDS et je suis très attentionné à son confort, entre autres au passage des vitesses.
gipsvar
Je comprends aisément qu'i s'agit d'une passagère, mais je suis curieux (et en manque d'imagination c'matin) ?????

SDS = Sac De Selle ? Nooon ! :lol:

Re: echange NCX boite meca contre une DCT

Posté : lun. 4 avr. 2016 11:15
par EDE
Pif a écrit :Pour les DCTistes, vous arrivez à passer les vitesses brutalement ? Ma boite se rapproche plus du variateur que d'une boîte classique. Pour celui qui aime ressentir les à-coup au changement de vitesse, ça doit être perturbant, mais pour les utilisateurs de scoot, il y a peu de changement.
Bah voilàààà, je l'ai ma réponse ... ayant essayé une 2016 je me demandais si le 2015 était aussi performant sur ce point précis ! 8-)

Re: echange NCX boite meca contre une DCT

Posté : lun. 4 avr. 2016 11:24
par algo
Même la 700 de 2012 gomme les passages de vitesse et permet un confort royal pour la passagère.

Si, comme moi, vous roulez souvent en duo c'est un plus incomparable pour elle!

C'est un des arguments qui fait que nous ( nous achetons les motos à deux) ne voyons pas quoi prendre d'autres comme moto qu'une avec boite DCT! Même le shifter est plus brutal car il coupe les gaz il agit sur une boite méca et a donc les défauts de celle-ci!

Mais 2016 arrivant et la norme Euro 4 avec Honda (et les autres constructeurs aussi) va devoir rénover sa gamme en profondeur, j'en espère une augmentation des choix en DCT!

Re: echange NCX boite meca contre une DCT

Posté : lun. 4 avr. 2016 11:25
par EDE
Le concess récemment visité semblait ne jurer que par cela ...

SDS = ?

Re: echange NCX boite meca contre une DCT

Posté : lun. 4 avr. 2016 11:29
par gipsvar
Il y a certes le DCT qui aide au confort mais aussi la conduite.
Ma passagère (ou SDS = sac de sable.....) préfère le confort de la V-Strom 1000 (ou de la 650) à boîte méca conduite pas trop sauvagement ..... à celui de la NC750X DCT malgré une selle JM Briant, des suspensions Wilbers etc etc. C'est compliqué le confort (conduite, position, selle, suspensions, psy.....).
gipsvar

Re: echange NCX boite meca contre une DCT

Posté : lun. 4 avr. 2016 11:31
par EDE
gipsvar a écrit : Ma passagère (ou SDS = sac de sable.....)
gipsvar
Bravo, j'imaginais bien un truc dans le genre mais avec SDP = sac de patates ... :oops:

Re: echange NCX boite meca contre une DCT

Posté : lun. 4 avr. 2016 11:39
par gipsvar
Certes ce n'est pas très sympa, ça fait penser au poids que l'on positionnait pour rétablir l'équilibre de certaines voitures (Dauphine, Floride, R8,....).
gipsvar

Re: echange NCX boite meca contre une DCT

Posté : lun. 4 avr. 2016 12:39
par Jaz
gipsvar a écrit :Certes ce n'est pas très sympa, ça fait penser au poids que l'on positionnait pour rétablir l'équilibre de certaines voitures (Dauphine, Floride, R8,....).
gipsvar
Et la gueuse c'est pas bien la gueuse ?