Re: [TUTO] Montage optique bi-Xenon avec lentille adaptée
Posté : lun. 31 oct. 2016 13:31
Salut à tous,
Avec le changement d'heure, j'ai enfin fini par monter l'ampoule OSRAM. La galère, il a fallut démonter le bloc optique, l'ampoule est inaccessible autrement. Du coup, pas de photos avant/après désolé mais c'était trop long à faire.
Niveau résultat, ça éclaire encore mieux que l'ampoule xenon asiatique, le spectre est plus homogène et la couleur blanche sans bleue. Le bulbe lumineux étant pas exactement au même endroit que l'ampoule asiatique, le feu est réglé trop haut, les photos sont faites avant que j'ai abaissé le phare ce qui explique le peu de différence entre code et phare.
Une fois la hauteur re-réglé, franchement ça éclaire au top. Pas d'éblouissement, le faisceau lumineux ne dépasse pas le pare choc des voitures qui viennent en face en position de croisement.
Les côtés de la route sont super bien éclairé, ce qui est pour moi le plus important sur les routes de campagne.
Voici que ce ça donne en vrai:
Avec le changement d'heure, j'ai enfin fini par monter l'ampoule OSRAM. La galère, il a fallut démonter le bloc optique, l'ampoule est inaccessible autrement. Du coup, pas de photos avant/après désolé mais c'était trop long à faire.
Niveau résultat, ça éclaire encore mieux que l'ampoule xenon asiatique, le spectre est plus homogène et la couleur blanche sans bleue. Le bulbe lumineux étant pas exactement au même endroit que l'ampoule asiatique, le feu est réglé trop haut, les photos sont faites avant que j'ai abaissé le phare ce qui explique le peu de différence entre code et phare.
Une fois la hauteur re-réglé, franchement ça éclaire au top. Pas d'éblouissement, le faisceau lumineux ne dépasse pas le pare choc des voitures qui viennent en face en position de croisement.
Les côtés de la route sont super bien éclairé, ce qui est pour moi le plus important sur les routes de campagne.
Voici que ce ça donne en vrai: