[TUTO] NC700X + S : Installer la prise d’accessoires Honda

Pour les questions sur l'électricité et l'électronique de la moto, postez ici !
Lau74
Messages : 64
Enregistré le : sam. 23 août 2014 14:44

Re: [TUTO] NC700X : Installer la prise d’accessoires Honda

Message par Lau74 »

Petite mise à jour pour dire que les branchements ont passé l'épreuve du karcher sans court-circuit ;)
Tingsten
Messages : 45
Enregistré le : jeu. 12 juin 2014 20:50

Re: [TUTO] NC700X : Installer la prise d’accessoires Honda

Message par Tingsten »

merci bcp pour ce tuto. Je l'ai utilisé pour brancher ma prise accessoire sur ma 750x et il m'a bien aidé. A noter que j'ai des crash-bars et malheureusement elles empêchent de retirer le morceau de carénage gauche. Il est cependant possible d'attraper la prise sans complètement enlever le carénage. J'ai mis les poignées chauffantes Technoglobe ainsi qu'une prise 12V au guidon ;-)

Bon week-end à tous,
Rémi
Avatar du membre
clod
Modérateur
Messages : 1439
Enregistré le : dim. 20 oct. 2013 18:38
Moto : NC750X 2016
Kilométrage : 11000

Re: [TUTO] NC700X : Installer la prise d’accessoires Honda

Message par clod »

Avec les crash-bars Honda j'arrive à retirer les flancs de carénage mais effectivement :( :oops: c'est pas facile.
Je ne ronfle pas ! Je rêve que je suis une NC.
Tingsten
Messages : 45
Enregistré le : jeu. 12 juin 2014 20:50

Re: [TUTO] NC700X : Installer la prise d’accessoires Honda

Message par Tingsten »

Dans mon cas ce sont les bars de chez Givi ;) Je pense que c'est vraiment impossible d'enlever le carénage avec les bars.
Presay
Messages : 1408
Enregistré le : jeu. 25 juil. 2013 08:40
Moto : La 700 x est partie,
Localisation : AIsne

Re: [TUTO] NC700X : Installer la prise d’accessoires Honda

Message par Presay »

Pour enlever le flanc , il a fallut que je demonte le porte bagage pour ensuite le tirer en arriere tout en levant ...

Il suffit de le faire une vingtaine de fois , apres , ça va tout seul ! :mrgreen:
Image
nico59
Messages : 69
Enregistré le : mer. 25 juin 2014 20:37

Re: [TUTO] NC700X : Installer la prise d’accessoires Honda

Message par nico59 »

Salut, je veux faire installer cette prise par le concess honda. Quelqu'un l'a déjà fait pour avoir une estimation du prix ?

Je n'ai ni le temps ni la patience de le faire moi meme. C'est pour pouvoir brancher mes feux additionnels et mes gants chauffants

J'ai déjà mes poignées chauffantes reliée à la batterie

merci à tous
Avatar du membre
Fab0568
Messages : 3338
Enregistré le : sam. 23 août 2014 21:13
Moto : CRF1000DCT 2016
Localisation : Près de Lyon

Re: [TUTO] NC700X : Installer la prise d’accessoires Honda

Message par Fab0568 »

nico59 a écrit :Salut, je veux faire installer cette prise par le concess honda. Quelqu'un l'a déjà fait pour avoir une estimation du prix ?

Je n'ai ni le temps ni la patience de le faire moi meme. C'est pour pouvoir brancher mes feux additionnels et mes gants chauffants

J'ai déjà mes poignées chauffantes reliée à la batterie

merci à tous
S'il te prend plus de 110€, c'est un voleur, à tout casser 1h de MO + 65€ de matos ...
ImageDire que l'on ne sait pas est une preuve d'intelligence ImageMa Bestiole actuelle, Mon Ex...
nico59
Messages : 69
Enregistré le : mer. 25 juin 2014 20:37

Re: [TUTO] NC700X : Installer la prise d’accessoires Honda

Message par nico59 »

merci ;)
nico59
Messages : 69
Enregistré le : mer. 25 juin 2014 20:37

Re: [TUTO] NC700X : Installer la prise d’accessoires Honda

Message par nico59 »

Une derniere chose, je vais porter ma nc chez le concess pour cette fameuse prise.
Est ce qu'il y a un endroit plus adapté qu'un autre pour installer cette prise ?
Je souhaite brancher dessus des feux additionnels qui seront parfois démonté pour installer des feux de penetration pour encadrer des courses cyclistes
à savoir que j'ai déjà des crash bar
merci
Avatar du membre
Fab0568
Messages : 3338
Enregistré le : sam. 23 août 2014 21:13
Moto : CRF1000DCT 2016
Localisation : Près de Lyon

Re: [TUTO] NC700X : Installer la prise d’accessoires Honda

Message par Fab0568 »

L'emplacement prévu par Honda et là dans le coffre
2014-09-23 14.44.52.jpg
Mais si c'est pour faire de "l'amovible" pour tes feux additionnels, fais ramener le faisceau "option" Honda vers la batterie, il y a dessus 3 jeux de connecteurs (+ & -) issus du contacteur et utilises en un avec un connecteur adapté, ça te laissera la prise dispo pour autre chose de plus ponctuel (GPS, Tel ...)
ImageDire que l'on ne sait pas est une preuve d'intelligence ImageMa Bestiole actuelle, Mon Ex...
Répondre