Hello !
Je roule en NC750X DCT de 2016 et j'ai remarqué, quelques mois après mon achat d'occasion, que le train avant de ma Honda a un (grave) problème. Il s'expose en plusieurs points :
- Le té de fourche supérieur et inférieur ne sont pas alignés
- Les tubes de fourche ne dépassent pas de la même longueur en haut du té de fourche supérieur
- Les tubes de fourche ont tournés dans l'axe vers la droite
- (Par conséquent) Le guidon (n'étant pas tordu) pointe vers la droite
Outre le fait que l'ancien propriétaire de ma douce est un sacré * (soyons respectueux), je cherche à connaître les informations suivantes si vous disposez de la Revue Moto Technique dédiée à la gamme NC750 (les suspensions de NC700 et NC750 ne sont pas identiques) :
- Le couple de serrage du té de fourche inférieur et inférieur (pour les deux tubes de fourche)
- La longueur de dépassement des tubes de fourche en haut du té de fourche supérieur
Au passage, je suis sur Chartres, je cherche un professionnel apte à pouvoir remettre tout ça d'aplomb (je n'ai pas le matériel requis) de façon rigoureuse et propre pendant le confinement. Si vous avez des adresses, n'hésitez pas à les marquer
Meugiwara
Train avant - Chiffres et réglage
Re: Train avant - Chiffres et réglage
Tu peux aller chez Podium Motos, 133 rue de la République, 28110 Lucé 02 45 81 00 03, concession Yamaha et Kawazaki.
La concessions Honda qui était juste en face (Jump Motos au n° 158) a fermé il y a environ 1 an faute de repreneur. 1 salarié a été repris par Podium Motos (de mémoire Eric, chef d'atelier chez Honda) et les révisions/réparations des motos Honda sont prises en charge.
(j'y suis allé en janvier dernier pour faire mettre un champignon à mon pneu AR crevé...)
La concessions Honda qui était juste en face (Jump Motos au n° 158) a fermé il y a environ 1 an faute de repreneur. 1 salarié a été repris par Podium Motos (de mémoire Eric, chef d'atelier chez Honda) et les révisions/réparations des motos Honda sont prises en charge.
(j'y suis allé en janvier dernier pour faire mettre un champignon à mon pneu AR crevé...)
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Re: Train avant - Chiffres et réglage
Té supérieur : 2,2 m.daN
Té inférieur : 3,9 m.daN
Dépassement : sous le bouchon avec la face du té supérieur
PS : tu serres le té inférieur en premier....
Té inférieur : 3,9 m.daN
Dépassement : sous le bouchon avec la face du té supérieur
PS : tu serres le té inférieur en premier....
- clod
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Re: Train avant - Chiffres et réglage
Attention l'unité n'est pas bonne, c'est des N.mpapamike a écrit :Té supérieur : 2,2 m.daN
Té inférieur : 3,9 m.daN
Dépassement : sous le bouchon avec la face du té supérieur
PS : tu serres le té inférieur en premier....
Je ne ronfle pas ! Je rêve que je suis une NC.