pose attache rapide (clips) habillage
- gipsvar
- Moto : Forza 350 rouge
- Kilométrage : 3000
pose attache rapide (clips) habillage
Concernant les attaches rapide de carrosserie (ou clips ou rivets plastique), je croyais savoir les démonter et remonter sans problème
Pour les enlever, on appuie bien au centre, ça les dégage, et on les enlève facilement (pas de problème).
A l'inverse, pour les remonter, on appuie simplement sur la périphérie, et ils se "coincent" tout seuls
Du moins je le croyais.
Ce matin, afin de m'entraîner au démontage de l'habillage, j'ai eu du mal à reposer quelques clips.
Le simple fait d'appuyer sur l'extérieur en les enfilant de les "coinçait" pas, il a fallu que je me batte un peu.
Aurais-je oublié quelque chose ?
Merci de vos lumières
gipsvar
Pour les enlever, on appuie bien au centre, ça les dégage, et on les enlève facilement (pas de problème).
A l'inverse, pour les remonter, on appuie simplement sur la périphérie, et ils se "coincent" tout seuls
Du moins je le croyais.
Ce matin, afin de m'entraîner au démontage de l'habillage, j'ai eu du mal à reposer quelques clips.
Le simple fait d'appuyer sur l'extérieur en les enfilant de les "coinçait" pas, il a fallu que je me batte un peu.
Aurais-je oublié quelque chose ?
Merci de vos lumières
gipsvar
Forza 350 rouge
Re: pose attache rapide (clips) habillage
En effet, tu as oublié de les réarmer en faisant (délicatement) ressortir la partie centrale, tout en écartant (précautionneusement) les deux demis-axes.
Doigts de fée recommandés !
Doigts de fée recommandés !
Bonjour
avant de les replacer, il faut que tu remonte le petit axe central pour que les 2 parties fendus se rapprochent et ensuite tu présente ce clips dans le trou et tu appui sur ce petit axe pour verrouiller
avant de les replacer, il faut que tu remonte le petit axe central pour que les 2 parties fendus se rapprochent et ensuite tu présente ce clips dans le trou et tu appui sur ce petit axe pour verrouiller
- gipsvar
Merci, ma mémoire défaille, il faut que je m'y habitue......
gipsvar
gipsvar
Forza 350 rouge
- Jean-Jacques_d
- Moto : Honda-SH 300.
Il faut te souvenir des tutos de la DL... .... C'est ici : http://www.dl650.org/photos/pbsoluces/a ... index.htmlgipsvar a écrit :... je croyais savoir les démonter et remonter sans problème. Pour les enlever, on appuie bien au centre, ça les dégage, et on les enlève facilement (pas de problème).
A l'inverse, pour les remonter, on appuie simplement sur la périphérie, et ils se "coincent" tout seuls. Merci de vos lumières.gipsvar
Cordialement...Jean-Jacques...
Pour se situer et connaitre vos voisins, inscrivez-vous sur la carte (globe ci-dessous).
------
Le bonheur ne se trouve pas seulement dans but, mais également dans les rencontres au long du chemin...
------
Le bonheur ne se trouve pas seulement dans but, mais également dans les rencontres au long du chemin...
- gipsvar
Merci, comme je reçois mes suspensions Wilbers demain, je vais peut-être m'y mettre ce week-end....
gipsvar
gipsvar
Forza 350 rouge
- yoda83
- Moto : @T CRF1000 DCT-HRC
notre Ami CLOD avait expliquait dans un tuto comment marcher ces petites bêtes mais je le trouve plus
@ pluche
@ pluche
EX NC700X RED - AFRICA TWIN CRF1000 HRC-DCT
-----------------------------------------------------
Amicalement Jean-Marc
Amicalement Jean-Marc
- clod
- Modérateur
- Moto : NC750X 2016
- Kilométrage : 11000
C'est dans notre livret conducteur :
T'as du zapper l'étape 1 du chapitre POSE Je ne ronfle pas ! Je rêve que je suis une NC.
- yoda83
- Moto : @T CRF1000 DCT-HRC
Je vais vérifier cela mais je n'ai pas vu ce chapitre dans mon manuel J'ai du le zapper
Merci pour la piqure de rappel
@ pluche
Merci pour la piqure de rappel
@ pluche
EX NC700X RED - AFRICA TWIN CRF1000 HRC-DCT
Amicalement Jean-Marc
Amicalement Jean-Marc
-
- Moto : La 700 x est partie,
J'arrive enfin a faire fonctionner les clips...Il m'a fallut le temps !!!