Oui tu as raison, sauf que si tu regardes attentivement mes photos, tu verras que l'un des trous n'est pas loin de la sonde d'air de façon à enrichir au maximum le mélange au maxi de la tolérance du boîtier PGM soit environ +/- 6% sur les motos modernes.Hop a écrit :Un dessin, pour illustrer ce que je comprends à votre histoire.
Perso, même la bride en sortie (moteur 700 35 kw) est restée. Mon ressenti ? Ma NC est très sympa pour balader
FILTRE A AIR
- Phileg
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Re: FILTRE A AIR
Re: FILTRE A AIR
Les chiffres que j'aimerais lire reflèteraient mieux la réalité que "ma moto est un avion".BDlyon a écrit :est ce qu'au moins tu bricoles tes motos ? y a pas que les chiffres et les chronos ! il y a aussi le ressenti, faut il avoir la fibre mécano.
Je sais pas s'il y a un rapport avec 'avoir la fibre mécano'. Me définir ? Bricoleur du dimanche, promeneur du dimanche -> La NC 35 kW me plaît bien !
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Re: FILTRE A AIR
Malheureusement, les chiffres de comparaison avec une boîte DCT est "impossibles " car non compatible avec tous les bancs d'essai ou très très compliqué à faire ou être mécano chez Honda et encore...
Perso j'ai voulu aussi comparer les modifications avec passage au banc et faire de vrai réglage avec un boîtier RapidBike Evo, car j'aime bien avoir aussi des chiffres et pas seulement quelque sensation qui peut parfois être trompeuse, mais j'ai lâché l'affaire devant ce merdier Honda de tout imbriqué.
Après il faut de tout pour faire un monde.
Perso j'ai voulu aussi comparer les modifications avec passage au banc et faire de vrai réglage avec un boîtier RapidBike Evo, car j'aime bien avoir aussi des chiffres et pas seulement quelque sensation qui peut parfois être trompeuse, mais j'ai lâché l'affaire devant ce merdier Honda de tout imbriqué.
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Re: FILTRE A AIR
quand je dis la fibre c'est ressentir ta machine les retours qu'elle te donne au quotidien chassis moteur freinage rien à voir à être mécano , un exemple personne n'a jamais ressenti de différence en roulant avec du 95 ou 98 ? quand tu remplaces tes plaquettes de frein tu remarques qu'il y a un meilleur freinage ? ou alors les pneus sous gonflés ?
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Re: FILTRE A AIR
Si... moi, et en plus c'est vraiment flagrant, sauf pour les plaquettes après quelques kms de rodage!!!BDlyon a écrit :quand je dis la fibre c'est ressentir ta machine les retours qu'elle te donne au quotidien chassis moteur freinage rien à voir à être mécano , un exemple personne n'a jamais ressenti de différence en roulant avec du 95 ou 98 ? quand tu remplaces tes plaquettes de frein tu remarques qu'il y a un meilleur freinage ? ou alors les pneus sous gonflés ?
Re: FILTRE A AIR
BDlyon a écrit :est ce qu'au moins tu bricoles tes motos ? y a pas que les chiffres et les chronos ! il y a aussi le ressenti, faut il avoir la fibre mécano.
J'avais compris "le sens de la mécanique". Mais je vois toujours pas le rapport avec le fait que je bricole ou pas. Je dis que c'est subjectif d'affirmer que ça "roule plus fort" sans preuve chiffrée.BDlyon a écrit :quand je dis la fibre c'est ressentir ... rien à voir à être mécano...
Phileg, quand je demande des chiffres, c'est sur la route, pas au banc. Exemple loufoque, si tu gagnes 0.3 s aux 400 m c'est négligeable, même si ça ronfle fort à l'échappement.
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Re: FILTRE A AIR
nos nc ne sont pas un exemple de bidouillage c'est vrai que d'essayer gagner 3 ou 4 ch ne vaut pas le coup de se faire ch!!! pour le peu de différence, rien à voir avec le dé bridage effectué sur ma 1300 pan european avec laquelle tu sentirais la différence sur la route.
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Re: FILTRE A AIR
tu sais BDlyon, parfois il suffit de peux de CV en plus pour que l'agrément de conduite soit nettement amélioré en fonction d'une conduite donnée, c'est pour cela que je ne critique jamais ceux qui restent full stock ou ceux qui font quelques modifs.
J'ai des motos qui répondaient à mon style de conduite d'origine et elles sont restées full stock, pour d'autres par contre, j'ai fait quelques aménagements. La NCX en fait partie et sans pour cela aller chercher des chronos ou des chiffres concret comme quoi j'avais gagné quelques secondes au km, ces modifs font que maintenant elle est plus "à ma main" pour aller bosser tous les jours avec...
J'ai des motos qui répondaient à mon style de conduite d'origine et elles sont restées full stock, pour d'autres par contre, j'ai fait quelques aménagements. La NCX en fait partie et sans pour cela aller chercher des chronos ou des chiffres concret comme quoi j'avais gagné quelques secondes au km, ces modifs font que maintenant elle est plus "à ma main" pour aller bosser tous les jours avec...
- Waly
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Re: FILTRE A AIR
Vous vous êtes trompé de moto fallait prendre un mt 07 ou un mt 09 tracer . Lol
Je trouve qu' il marche trés bien le moteur de la nc il tracte bien faut rien modifier honda la réglé pil poil .
N oubliez que c est un courses longue faut pas chercher les cv en haut .
Je trouve qu' il marche trés bien le moteur de la nc il tracte bien faut rien modifier honda la réglé pil poil .
N oubliez que c est un courses longue faut pas chercher les cv en haut .