Tuto montage du boitier RapidBike exclusive EVO X-ADV

Pour tout ce qui concerne la mécanique de la moto !
Avatar du membre
Phileg
Modérateur
Messages : 4567
Enregistré le : dim. 22 nov. 2015 19:14
Moto : KTMs
Kilométrage : 999999
Localisation : Isère

Re: Tuto montage du boitier RapidBike exclusive EVO X-ADV

Message par Phileg »

Je n'ai pas regardé la RTM mais l'accéléromètre n'est pas lié au compteur de vitesse ? ou d'une mesure pris sur ce capteur ABS av justement ?
Parce que sans le capteur, la boite monte les rapports AUTO mais ne rétrograde qu'à l'arrêt pratiquement comme quand tu as arrêté ta machine sans mettre au N.

Je n'ai pas encore mesuré mais sinon il y a la solution de fait un montage du disque ABS sur la roue arrière... :o (Pour l'Integra)
Pour la petite histoire un disque ABS sur un Integra c'est 200€ :roll:
vince_007
Messages : 633
Enregistré le : dim. 13 sept. 2015 16:14
Moto : Integra 750 S
Kilométrage : 27000

Re: Tuto montage du boitier RapidBike exclusive EVO X-ADV

Message par vince_007 »

Pour 200€, j'en usine un sans problème, c'est un simple capteur inductif, il lui faut juste des trous dans une pièce acier. Une solution électronique serait plus simple et moins coûteuse.

Le vrai problème, c'est de devoir retirer le disque de frein pour monter le disque ABS, ça c'est dangereux sur un banc à rouleaux en cas de soucis.
Avatar du membre
Phileg
Modérateur
Messages : 4567
Enregistré le : dim. 22 nov. 2015 19:14
Moto : KTMs
Kilométrage : 999999
Localisation : Isère

Re: Tuto montage du boitier RapidBike exclusive EVO X-ADV

Message par Phileg »

Ça ce n’est pas un problème, le plus chiant sera de réaliser la longue patte pour le support du capteur qui lui ne doit pas bouger... moi je suis plus mécanique... :D
Sinon j'avais pensé faire usiner un faux disque de frein arrière avec le disque ABS gravé dedans, sans frein arrière sur le banc ce n'est pas trop grave.

C'est vrai que la solution électronique semble plus simple, à condition d'avoir le bon et de rentrer les bons paramètres ;)
vince_007
Messages : 633
Enregistré le : dim. 13 sept. 2015 16:14
Moto : Integra 750 S
Kilométrage : 27000

Re: Tuto montage du boitier RapidBike exclusive EVO X-ADV

Message par vince_007 »

L’électronique c'est mon métier, c'est pas bien compliqué de faire une carte pour cette fonction. Mais c'est comme tout, il faut y passer du temps.
Avatar du membre
Phileg
Modérateur
Messages : 4567
Enregistré le : dim. 22 nov. 2015 19:14
Moto : KTMs
Kilométrage : 999999
Localisation : Isère

Re: Tuto montage du boitier RapidBike exclusive EVO X-ADV

Message par Phileg »

J'y pensais aussi, dans mon ancien job j'avais des potes qui faisaient des décodeurs C+ à la grande époque... mais mes compétences en la matière sont limitées... :(

Si tu veux tu prends ça comme devoirs de vacances, intéro à la rentrée... :lol: :lol: :lol:
rapido tam
Messages : 68
Enregistré le : mer. 11 mars 2020 00:16
Moto : honda integra 750
Kilométrage : 16000

Re: Tuto montage du boitier RapidBike exclusive EVO X-ADV

Message par rapido tam »

SansPareil a écrit :Requis:
le boitier RapidBike exclusive EVO X-ADV
outillage standard
4 heures
une bonne dose d’observation et de patience

Compréhension:
la mécanique Honda est toujours bien conçue
l’assemblage est malin et soignée
la mise en place du boitier ne pose pas de difficulté

Etapes:
sortir le cache plastique couvrant le filtre à air
sortir les petits caches plastiques proche de la selle
sortir les les deux grands capots de chaque côté
les deux grands capots sortent en glissant vers l’avant
à l’aide du manuel RapidBike suivre les intructions (photos) de montage
prises injecteur, connecteur vilebrequin, fil de l’accélérateur, fil de la sonde lambda, fils d’alimentaion
mise en place des cables dans les espaces
mise en place du boitier RapidBike dans le tunnel central

Démarrage du moteur pour test

Remontage de la carroserie plastique

Ayant une ligne et d’un pot Gianelli depuis 1000kms
Les performances moteur étaient déjà présentes et un peu conséquente


Premiers Essai et impression:
en mode D ou S les vitesses passent à 6200trs/mn
en mode Manuel le rupteur est à 7200trs/mn

la carburation est parfaite à tous les régimes
la montée en régime est impressionnante
le couple est sérieusement amélioré
le moteur respire et en redemande
la conso n’a pas évolué à la hausse

avec le RapidBike, la vitesse maxi est atteinte à fond de 6 au rupteur

Conclusion:
j’encourage ceux qui hésitent
j’ai désormais une autre moto plus agréable et plus véloce
le prix payé vaut largement le résultat

Remerciements:
Orangemécanique, Dominique pour sa dextérité et son compétence
2rouestation, Ralph le vendeur pour ses précieux conseils
Dimsport pour les performances et la qualité de son boitier

http://orange-meca.fr
http://www.dimsport.it/fr/

les photos sont dans l'ordre inverse ou à remettre dans le bon sens pour mieux comprendre évidement
l'upload des photos car le site-forum n'en tient pas compte...


bonjour

je tient a te remercier c'est grace a ton post que j'ai pu monter mon boitier rapid bike , je savais pas ou mettre la fiche TPS je suis rester 1h a tourner en rond et au final je suis tomber sur ton post et sa a pris 1 min . merci encore
équipements :

boitier rapid bike racing
filtre a air DNA
couronne 41
Avatar du membre
SansPareil
Messages : 159
Enregistré le : dim. 16 avr. 2017 11:01
Moto : X-ADV
Kilométrage : 50000
Localisation : 43.61494,3.88273

Re: Tuto montage du boitier RapidBike exclusive EVO X-ADV

Message par SansPareil »

rapido tam a écrit : SansPareil et le boitier RapidBike exclusive EVO X-ADV...

je tient a te remercier c'est grace a ton post que j'ai pu monter mon boitier rapid bike , je savais pas ou mettre la fiche TPS je suis rester 1h a tourner en rond et au final je suis tomber sur ton post et sa a pris 1 min . merci encore
le forum est fait pour çà
Qu'as tu installé comme boiter RapidBike ? Evo? Race ?
Merci de ton retour
Contributions:
Boitier RapidBike exclusive EVO X-ADV
SpeedoDRD
Support iPhone
Vidéos Test 300m DA

Equipements:
RapidBike exclusive EVO X-ADV
SpeedoDRD
échappement Ligne Pot Arrows
AV Michelin Road5 AR Dunlop Roadsmart 3
Filtre à air BMC
Pignon 16
rapido tam
Messages : 68
Enregistré le : mer. 11 mars 2020 00:16
Moto : honda integra 750
Kilométrage : 16000

Re: Tuto montage du boitier RapidBike exclusive EVO X-ADV

Message par rapido tam »

un rapid bike racing le tout noir aussi je veux savoir comment tu a fait pour mettre tes équipement dans ton profil s'il te plait .
équipements :

boitier rapid bike racing
filtre a air DNA
couronne 41
Le ch'pat
Messages : 948
Enregistré le : sam. 1 févr. 2020 19:34
Moto : NT1100 et scram 411
Kilométrage : 43000
Localisation : Essonne

Re: Tuto montage du boitier RapidBike exclusive EVO X-ADV

Message par Le ch'pat »

rapido tam a écrit :un rapid bike racing le tout noir aussi je veux savoir comment tu a fait pour mettre tes équipement dans ton profil s'il te plait .
Je pense que tu dois aller dans ta signature 8-)

- tu vas dans " panneau de l'utilisateur " en haut de la page à droite 8-)
- puis dans " profil " à gauche de la page 8-)
- puis dans " modifier ma signature 8-) toujours à gauche de la page 8-)

Et là tu pourras noter tes équipements qui apparaitront dans ta signature ;)
Jamais premier mais toujours à l'arrivée
Avatar du membre
SansPareil
Messages : 159
Enregistré le : dim. 16 avr. 2017 11:01
Moto : X-ADV
Kilométrage : 50000
Localisation : 43.61494,3.88273

Re: Tuto montage du boitier RapidBike exclusive EVO X-ADV

Message par SansPareil »

rapido tam a écrit :un rapid bike racing le tout noir aussi je veux savoir comment tu a fait pour mettre tes équipement dans ton profil s'il te plait .
Suis la réponse de Le ch'pat

tu dois respecter cette syntaxe: une image vaut mille mots
Fichiers joints
Signature.png
Contributions:
Boitier RapidBike exclusive EVO X-ADV
SpeedoDRD
Support iPhone
Vidéos Test 300m DA

Equipements:
RapidBike exclusive EVO X-ADV
SpeedoDRD
échappement Ligne Pot Arrows
AV Michelin Road5 AR Dunlop Roadsmart 3
Filtre à air BMC
Pignon 16
Répondre