FILTRE A AIR

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BDlyon
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Re: FILTRE A AIR

Message par BDlyon »

aucun problème pour BMC j'ai tourné pas mal de temps sur circuit avec cette marque sur différentes moto même encore monté sur un custom avec 75000 kms, par contre j'ai trouvé un K&N moins chère sur E.B pour ma X
tahiti
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Re: FILTRE A AIR

Message par tahiti »

2ème filtre à air à 70900 kms , soit 35000 par filtre .

Et comme j'habite en pleine campagne , ils sont super propre . Capable d'en faire encore au moins autant . :P :P :P :P :P

Je me souviens du 900 XJ où le filtre était un poil limite au niveau volume de passage d'air .
Le moteur était étranglé quand on ouvrait un poil et que le filtre était trop sale .
Un filtre neuf et c'était reparti .....

Vu la conso de la NCX et la surface du filtre , on a de quoi faire du km avant qu'il ne puisse plus débiter assez !
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vin133
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Re: FILTRE A AIR

Message par vin133 »

tahiti a écrit :2ème filtre à air à 70900 kms , soit 35000 par filtre .

Et comme j'habite en pleine campagne , ils sont super propre . Capable d'en faire encore au moins autant . :P :P :P :P :P

Je me souviens du 900 XJ où le filtre était un poil limite au niveau volume de passage d'air .
Le moteur était étranglé quand on ouvrait un poil et que le filtre était trop sale .
Un filtre neuf et c'était reparti .....

Vu la conso de la NCX et la surface du filtre , on a de quoi faire du km avant qu'il ne puisse plus débiter assez !
Bonne moyenne, environ tout les 35 M km. Ça respire l'air pure ;)
Honda NC700S DCT remplacé par un Suzuki V-Strom 650 M1 et toujours mes manchons Givi pour garder les mimines au chaud l'hiver :D
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vin133
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Re: FILTRE A AIR

Message par vin133 »

Petite précision concernant la dépose des écopes. Du moins sur la 700 "S". Elles ne viennent pas en les tirants en arrière comme au début du tuto. J'ai essayé mais rien. A priori, c'est plutôt vers le haut. Aussi, après avoir retirer toutes les vis,
20200315_124813.jpg
20200315_125033.jpg
ne pas oublier celle dans le coffre,
20200315_125443.jpg
20200315_125039.jpg
tirer dessus d'un coup sec pour débloquer l'ergot latérale intérieur
20200315_130632_LI.jpg
et faire pivoter légèrement vers le haut pour libérer l'écope.
Modifié en dernier par vin133 le mer. 18 mars 2020 23:37, modifié 1 fois.
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Re: FILTRE A AIR

Message par vin133 »

Au sujet de ces 4 vis, pas certain qu'il soit nécessaire de les déposer. Manifestement, elles maintiennent uniquement la serrure de verrouillage du coffre.
20200318_180954_LI.jpg
Une fois dévisser, la serrure tend à tomber de son poids, ce qui est plutôt contraignant.
20200318_175618.jpg
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rapido tam
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Re: FILTRE A AIR

Message par rapido tam »

BDlyon a écrit :aucun problème pour BMC j'ai tourné pas mal de temps sur circuit avec cette marque sur différentes moto même encore monté sur un custom avec 75000 kms, par contre j'ai trouvé un K&N moins chère sur E.B pour ma X
je possède un filtre bmc et j'ai préparer ma boite a air moi même cela depuis un moment .
je tient a signaler que j’ai aucun problème et je continue d’innover .
équipements :

boitier rapid bike racing
filtre a air DNA
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BDlyon
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Re: FILTRE A AIR

Message par BDlyon »

tu as fais quelle modif sur le boitier ?
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Re: FILTRE A AIR

Message par pascal21 »

bonsoir,
j'ai un modele nc750x de 2017 boite meca, je voulais deposer le filtre pour voir, par contre niveau fixation des flancs c'est pas comme les photos du debut du tuto, et j'ai pas voulu forcer, si vous savez comment on les depose, ca m'interesse..

aicalement
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rapido tam
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Re: FILTRE A AIR

Message par rapido tam »

BDlyon a écrit :tu as fais quelle modif sur le boitier ?
j’ai virer tout le haut de la boite a air sauf le capteur de température voila
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Re: FILTRE A AIR

Message par BDlyon »

ah oui quand même,merci
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