Ben on fait tourner un rouleau avec la roue arrière, ensuite c'est un calcul d'inertie, le poids du rouleau étant connu, en mesurant la vitesse d'accélération, on peut en deduire le couple. Ensuite on calcule la puissance en multipliant par les rpm moteur (ou de la roue suivant ce qu'on veut avoir)SansPareil a écrit :
Question:
Pour toi comment fonctionne un banc ?
De mémoire:
- on met le moteur à température
- ensuite on lance le rouleau en passant les vitesses gentillement, je crois qu'on reste en 5ème, en tout cas on cherche le rapport 1:1 de la boite pour minimiser les pertes.
- ensuite on ralenti jusqu'à 2000 à 3000rpm
- on accélère à fond en surveillant la courbe, dès que la courbe chute on coupe les gaz
- ensuite on debraye pour mesurer l'inertie à la décélération et calculer les pertes de transmission (celle du banc étant connu)
Sur nos boites DCT, on ne peux pas débrayer, donc il n'est pas possible de calculer les pertes, on aura que la puissance à la roue AR.
Par contre, en passant une DCT d'origine, on peut estimer les pertes en se basant sur la puissance donnée par Honda. On peut quand même faire du comparatif.
2 problèmes à résoudre:
- Réussir à monter les rapports en leurant le capteur AV, en passant la boite en manuel, on doit pouvoir faire du 1500 - 6500rpm sans que le calculo reprennent la main.
- Réussir à débrayer, difficile sans la valise Honda, peut être possible en alimentant les 2 actionneurs d'embrayage ?