Tuto (théorique & pratique) remplacement amorto X ->2015
- Fab0568
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Re: Tuto (théorique & pratique) remplacement amorto X ->2015
Il faut en effet supprimer la contrainte sur les axes, soit en soulevant un peu la roue, soit en baissant un peu ton cric, mais doucement jusqu'à ce que tu vois bouger les axes.
Et tes aiguilles de roulement ont l'air de venir de cette cage :
download/file.php?mode=view&id=11811
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- vin133
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Re: Tuto (théorique & pratique) remplacement amorto X ->2015
Merci Fab,
Oui en effet les aiguilles viennent de cet axe que j'ai attaqué en premier. La vis est de travers et les aiguilles sont tombés de là.
Je reprends demain matin à la fraiche. Ca chauffe et les moustiques tigres comme compagnie, j'en peu plus.
En fait, j'avais compris que calé la roue suffisait pour soulager la contrainte pour libérer les vis.
Encore merci.
Phileg c'est pour remplacer l'amortisseur d'origine par l'EMC.
Pour la chaîne, toujours un ou deux points durs. Je crois qu'elle va être bonne pour le rebut.
Merci les gars, à suivre demain matin.
Oui en effet les aiguilles viennent de cet axe que j'ai attaqué en premier. La vis est de travers et les aiguilles sont tombés de là.
Je reprends demain matin à la fraiche. Ca chauffe et les moustiques tigres comme compagnie, j'en peu plus.
En fait, j'avais compris que calé la roue suffisait pour soulager la contrainte pour libérer les vis.
Encore merci.
Phileg c'est pour remplacer l'amortisseur d'origine par l'EMC.
Pour la chaîne, toujours un ou deux points durs. Je crois qu'elle va être bonne pour le rebut.
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Re: Tuto (théorique & pratique) remplacement amorto X ->2015
Sage décision
Autrement, sur ce qu'il ne fallait pas faire, c'est qu'il faut sortir un axe à la fois pour pas tout mettre de traviole, là ça a libéré l'entretoise du bas qui s'est barré quand tu as dû essayer de repousser l'axe...
Autrement, sur ce qu'il ne fallait pas faire, c'est qu'il faut sortir un axe à la fois pour pas tout mettre de traviole, là ça a libéré l'entretoise du bas qui s'est barré quand tu as dû essayer de repousser l'axe...
- vin133
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Re: Tuto (théorique & pratique) remplacement amorto X ->2015
On apprend de ses erreurs. Pour moi c'est une première.
Est ce qu'il sera possible de pouvoir remettre les aiguilles de roulement en place dans la cage une fois la vis sortie ? Il doit y avoir une méthodologie à appliquer ?
Je vois rien sur le manuel pour m'aider. Sinon ça va être compliqué pour retourner au boulot mercredi.
Est ce qu'il sera possible de pouvoir remettre les aiguilles de roulement en place dans la cage une fois la vis sortie ? Il doit y avoir une méthodologie à appliquer ?
Je vois rien sur le manuel pour m'aider. Sinon ça va être compliqué pour retourner au boulot mercredi.
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Re: Tuto (théorique & pratique) remplacement amorto X ->2015
En fait il y a juste 3 vis à défaire mais l faut bien prendre les bonnes.
Plus celle du haut bien sur.
Tu peux remettre les aiguilles avec de la graisse bien sur, un jeux de patiente et de douceur... exit le marteau et le tournevis
Plus celle du haut bien sur.
Tu peux remettre les aiguilles avec de la graisse bien sur, un jeux de patiente et de douceur... exit le marteau et le tournevis
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Re: Tuto (théorique & pratique) remplacement amorto X ->2015
Qund j'ai lu le tuto et le manuel, ca semblait sans difficultés particulières. Je me suis lancé. J'ai utilisé le marteau et le tournevis pour pousser la longue vis, je voyais pas trop comment faire autrement mais sans y aller comme un sauvage sans forcer.
J'essai de finir la depose demain matin.
Je vais voir si Norauto est ouvert demain pour acheter de la graisse. J'irai vite fait demain soir quand ma chérie rentrera du boulot. Du coup demain je suis à pied.
Dans le pire des cas : https://www.bike-parts.fr/parts/img_big, à priori le roulement à aiguilles est à l'unité.
Je verrais ce que ça donne demain matin.
J'essai de finir la depose demain matin.
Je vais voir si Norauto est ouvert demain pour acheter de la graisse. J'irai vite fait demain soir quand ma chérie rentrera du boulot. Du coup demain je suis à pied.
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Re: Tuto (théorique & pratique) remplacement amorto X ->2015
Sans succès. C'est l'assiette de la moto qui travaille. La roue arrière ne se lève pas d'un millimètre. Du coup ça ne soulage pas pour libérer les longues vis. L'arrière a besoin d'être levé d'un point plus haut, genre poulie.
J'ai retente sans la cale sius la roue et sans le crique. Ça ne soulage pas les vis des bielettes.
J'ai été trop optimiste sur ce coup.
J'ai l'idée de monter mon échafaudage plateau ou mon échelle autoblocquante mais tout ça c'est en alu et je crains que ça ne supporte pas le poids de la moto et qu'un fois levé tout ce cassé la gueule.J'ai retente sans la cale sius la roue et sans le crique. Ça ne soulage pas les vis des bielettes.
J'ai été trop optimiste sur ce coup.
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Re: Tuto (théorique & pratique) remplacement amorto X ->2015
C'est quand même chelou ton truc, en théorie il devrait y avoir un point entre le fait d'être en appui sur la roue et en traction par le poids du train arrière, s'il n'y a pas ce point c'est que l'amorto est monté "compressé" ce qui de mémoire n'était pas le cas sur ma "X", car autrement bonjour le sport pour le remonter.
Il te reste également la possibilité de mettre directement ton cric sous la tête d'amorto pour voir si ça libère les axes.
Il te reste également la possibilité de mettre directement ton cric sous la tête d'amorto pour voir si ça libère les axes.
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Re: Tuto (théorique & pratique) remplacement amorto X ->2015
C'est exactement ce que j'ai fait pour pouvoir remettre tout dans l'axe et resserer.
Nada. Macach walo Voici le niveau de compression du ressort c'est franchement light Personne est dispo autour de moi. En WE prolongé.
Vous attendez quoi pour venir passer le WE à Bordeaux Allez vous pouvez même débarquer avec la belle-mère.
Nada. Macach walo Voici le niveau de compression du ressort c'est franchement light Personne est dispo autour de moi. En WE prolongé.
Vous attendez quoi pour venir passer le WE à Bordeaux Allez vous pouvez même débarquer avec la belle-mère.
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Re: Tuto (théorique & pratique) remplacement amorto X ->2015
Alors après 2 jours d'interruption du forum pour cause inexpliquée ...
On reprend, ce n'est pas de la compression du ressort dans l'amortisseur dont je te parlais, mais du fait qu'il "pousse" dans la tringlerie même avec la roue en l'air !
Ça c'est anti-mécanique
On reprend, ce n'est pas de la compression du ressort dans l'amortisseur dont je te parlais, mais du fait qu'il "pousse" dans la tringlerie même avec la roue en l'air !
Ça c'est anti-mécanique