Non, une distribution usée n'entraine pas de vibrations, la chaine peut 'taper' à bas régime mais ces à coups disparaissent à l'accélération.Phileg a écrit : ↑lun. 15 mai 2023 21:14Je pense que même dans la cote, la distribution pourrait être une des causes...
mon bilan à 200 000 km
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Re: mon bilan à 200 000 km
Modifié en dernier par Roulegras le mar. 16 mai 2023 12:41, modifié 1 fois.
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Re: mon bilan à 200 000 km
Souvent ce sont des pièces usées à 200 000, même légèrement cela peut provoquer des vibrations à haut régime.tournesol42 a écrit : ↑lun. 15 mai 2023 19:35Je n'y crois pas : ils ne font pas de bruit.Roulegras a écrit : ↑lun. 15 mai 2023 15:03Pour les vibrations et vu le kilométrage, j'aurai plutôt pensé aux coussinets de vilebrequins à changer.Phileg a écrit : ↑sam. 13 mai 2023 19:37 Pour les vibrations je te suggère les injecteurs ou l'un des deux...
Par contre en préventif, avant la casse moteur je te conseille vivement la chaîne de distribution qui a bien du prendre 1 cm en longueur, elle est peut être même responsable de tes vibrations avec un décalage de calage des cames.
Vraiment beaucoup de chance pour la batterie !!!
Sinon voir aussi les coussinets de bielles ou le balancier d'équilibrage qui a pu se décaler.
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Re: mon bilan à 200 000 km
Le balancier d'équilibrage étant d'une seule pièce et entraîné par engrenage je ne vois pas comment pourrait se produire un décalage....
Pour les coussinets peu probables, les moteurs Honda sont montés "serrer" d'origine, à mon avis un bas moteur entretenu peu faire au moins 500mlkm
De plus quand c'est mort ça claque en général
Pour les injecteurs, la couleur de bougie différente entre les deux pourrait être un premier indice éventuellement...
https://duckteam.fr/injecteurs-automobi ... eparation/
https://www.cdiscount.com/auto/outillag ... #mpos=0|mp
https://youtu.be/trb1lbRwqgk
Pour les coussinets peu probables, les moteurs Honda sont montés "serrer" d'origine, à mon avis un bas moteur entretenu peu faire au moins 500mlkm
De plus quand c'est mort ça claque en général
Pour les injecteurs, la couleur de bougie différente entre les deux pourrait être un premier indice éventuellement...
https://duckteam.fr/injecteurs-automobi ... eparation/
https://www.cdiscount.com/auto/outillag ... #mpos=0|mp
https://youtu.be/trb1lbRwqgk
Re: mon bilan à 200 000 km
Salut,
J'ai demandé à Shock-factory un ressort taré pour 100kgs et utilisation sur départementales défoncées, avec hydraulique et correcteur d'assiette.
L'amorto à 75000kms et est encore tout à fait correct, j'ai l'impression qu'il a un poil perdu en fluidité, ou c'est moi qui n'ait plus les mêmes sensations.
Quand je l'enverrai en révision je demanderai un ressort un peu souple.
Après de nombreux essais, je suis arrivé à 464cc de 15 dans un tube et 492cc dans l'autre .
Tubes de fourche remontés de 21,5mm dans les tés afin d'essayer de retirer au max ce coté pachyderme de la NCX.
Bouchon de fourche chinois avec précontrainte vissé de 2 tours sur l'un et d'1 tour sur l'autre.
Comme ça amène évidement moins de débattement, ça talonne de temps en temps quand tu essayes de faire rouler cette baleine sur autre chose du propre , mais la lecture de la route est plus saine que d'origine.
Quand au confort, impossible de me rappeler comment il est d'origine.
La NCX n'étant pas un monstre de vivacité, il est déja possible de gagner sur ce point en jouant sur l'hydraulique, la précontrainte et la géométrie.
On se retrouve pas sur une 250 KR1, mais il y a du progrès par rapport à l'origine.
Et comme toujours, les suspensions ne sont qu'un éternel compromis.
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Re: mon bilan à 200 000 km
J'ai trouvé mon problème de vibration quand j'accélère : le joint entre l'injecteur droit et le carter moteur était fissuré et créait donc une prise d'air.
Pas grave, mais il faut démonter pas mal de choses avant d'arriver aux injecteurs.
Pas grave, mais il faut démonter pas mal de choses avant d'arriver aux injecteurs.
Re: mon bilan à 200 000 km
ou ça va se cacher parfois...
Sinon, j'ai vu plus haut que tu avais mis un Fournales sur ta 500 CBX. C'était pour le confort ou la tenue de route ?
Et ça donne quoi dans ces deux registres ?
Merci
Sinon, j'ai vu plus haut que tu avais mis un Fournales sur ta 500 CBX. C'était pour le confort ou la tenue de route ?
Et ça donne quoi dans ces deux registres ?
Merci
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Re: mon bilan à 200 000 km
Christian en est très satisfait sur sa cb500x
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Re: mon bilan à 200 000 km
J'en connais peu qui sont peu satisfaits de leur 500X, la dernière fois que j'ai croisé Hawk, il n'en faisait que des éloges, et n'a pas craché sur les NC non plus.Ppat a écrit : ↑mer. 13 sept. 2023 18:02Christian en est très satisfait sur sa cb500x
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vive la CB500X!! signé : HK
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Re: mon bilan à 200 000 km
J'écrivais au sujet des fournalesLoctite a écrit : ↑jeu. 14 sept. 2023 10:35J'en connais peu qui sont peu satisfaits de leur 500X, la dernière fois que j'ai croisé Hawk, il n'en faisait que des éloges, et n'a pas craché sur les NC non plus.Ppat a écrit : ↑mer. 13 sept. 2023 18:02Là, j'écrivais au sujet des fournales
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