Bonjour,
Difficile pour moi de durcir l'amorto, pour porter un passager. Même avec une béquille centrale atelier, la bague ne bouge pas ! Il est vrai que j'ai fait poser un kit de surbassement, trouvant la moto trop haute d'origine. Avez vous ce problème vous aussi ??
Modération:
Merci de poster dans la bonne section
Sujet déplacé
Réglage amortisseur
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Re: Réglage amortisseur
De toute façon ça ne durcit pas l'amorto
Mais pour régler la précontrainte parfois c'est assez difficile, des petits coups de maillet sur la clé à ergot peuvent aider quand on a la place.
Mais pour régler la précontrainte parfois c'est assez difficile, des petits coups de maillet sur la clé à ergot peuvent aider quand on a la place.
Re: Réglage amortisseur
Une goutte de lubrifiant ?
(Jos On a bien compris, ça ne durcit pas, ça ... renforce le ressort -à enfoncement égal de la suspension. En tous cas, c'est utile d'adapter la précontrainte à la charge.)
(Jos On a bien compris, ça ne durcit pas, ça ... renforce le ressort -à enfoncement égal de la suspension. En tous cas, c'est utile d'adapter la précontrainte à la charge.)
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Re: Réglage amortisseur
Nan ça permet de récupérer une course d'amortisseur normale donc de pas talonner trop facilement, ce qui donne l'impression que le ressort est durci, mais bon je ne vais pas me lancer dans le classique cours sur les ressorts linéairesHop a écrit :(Jos On a bien compris, ça ne durcit pas, ça ... renforce le ressort -à enfoncement égal de la suspension.
Clairement, et même indispensable pour éviter le talonnage.Hop a écrit :En tous cas, c'est utile d'adapter la précontrainte à la charge.)
Re: Réglage amortisseur
Merci de vos réponses. Je verrai avec mon mécano préfèré, je pense régler la precontrainte en faisant enlever la roue, puis remettre la roue place après réglage. Pour ce qui est du degrippant, non, la moto est neuve.
Re: Réglage amortisseur
Enlever la roue ? Euh... c'est bien compliquer l'affaire