Pas faux. A suivre...jos a écrit :Probablement que l'huile ne sort que si la fourche travaille fort ...
bourrage de fourche
Re: bourrage de fourche
Bonsoir de mémoire de mes études le prof de dessin indus nous disait qu'il y avais 2 types de joint spi, ceux pour mouvement de rotation et ceux pour translation ...
Mais c'était au siècle dernier
NC 750X DCT rouge
Bulle haute, prise 12 V et béquille centrale Honda, selle Bagster, protège mains, pare moteur et top case V47VN GIVI.
.
Ni prendre, ni emprunter mais partager la route
Bulle haute, prise 12 V et béquille centrale Honda, selle Bagster, protège mains, pare moteur et top case V47VN GIVI.
.
Ni prendre, ni emprunter mais partager la route
- Phileg
- Modérateur
- Moto : KTMs
- Kilométrage : 999999
Bourrage de fourche !!!
J'ai pas ça dans mon vieux lexique d'ancien mécano moto....
Une des nombreuses expressions de nos amis Belges sans doute
J'ai pas ça dans mon vieux lexique d'ancien mécano moto....
Une des nombreuses expressions de nos amis Belges sans doute
- Roulegras
- Moto : nc 700 s 2012
- Kilométrage : 1
A vérifier, le niveau d'huile doit se faire ressort, rondelle siège et entretoise enlevés sinon trop d'huile, trop de pression, ça abîme le joint à lèvre.
Ceci dit, une fourche peut être tordue sans que l'on puisse le voir à l'oeil nu. Un truc pour pour le savoir est de faire passer le tube de fourche dans les 2 tés légèrement desserrés et de le faire dépasser de plusieurs cm du té supérieur. On essaie ensuite de le faire tourner sur lui-même (à la main) et si ça coince c'est qu'il a morflé ...
Ceci dit, une fourche peut être tordue sans que l'on puisse le voir à l'oeil nu. Un truc pour pour le savoir est de faire passer le tube de fourche dans les 2 tés légèrement desserrés et de le faire dépasser de plusieurs cm du té supérieur. On essaie ensuite de le faire tourner sur lui-même (à la main) et si ça coince c'est qu'il a morflé ...
- Roulegras
- Moto : nc 700 s 2012
- Kilométrage : 1
Tout à fait, les spis pour rotation ont leur diamètre intérieur rainuré hélicoïdalement afin de refluer huile moteur qui aurait tendance à s'échapper (ex: joint spi de pignon de sortie de boite)yvan30 a écrit :Bonsoir de mémoire de mes études le prof de dessin indus nous disait qu'il y avais 2 types de joint spi, ceux pour mouvement de rotation et ceux pour translation ...
Toujours pas de trace d'huile - sans gros choc sur la fourche, je fais pas de rallye
Un peu étonné que ça dure
Un peu étonné que ça dure