Changement veilleuse
- Phileg
- Modérateur
- Messages : 4567
- Enregistré le : dim. 22 nov. 2015 19:14
- Moto : KTMs
- Kilométrage : 999999
- Localisation : Isère
Re: Changement veilleuse
Suffit de remonter un peu le post et regarder les liens postés...
-
- Messages : 189
- Enregistré le : mer. 23 janv. 2019 23:52
- Moto : Integra 750
- Kilométrage : 7600
Re: Changement veilleuse
Oui j'ai vu celle ci , mais elles tiennent dans le temps ?
- Phileg
- Modérateur
- Messages : 4567
- Enregistré le : dim. 22 nov. 2015 19:14
- Moto : KTMs
- Kilométrage : 999999
- Localisation : Isère
Re: Changement veilleuse
J'ai pris les miennes sur ce site, date de juin 2018 et RAS.
En plus dans l'envoi, j'en avait une HS et sans discuter ils m'en avait envoyer une autre.
En plus dans l'envoi, j'en avait une HS et sans discuter ils m'en avait envoyer une autre.
-
- Messages : 189
- Enregistré le : mer. 23 janv. 2019 23:52
- Moto : Integra 750
- Kilométrage : 7600
Re: Changement veilleuse
Ok merci à toi
-
- Messages : 189
- Enregistré le : mer. 23 janv. 2019 23:52
- Moto : Integra 750
- Kilométrage : 7600
Re: Changement veilleuse
Tu as pris quel model ? Sur leur site y en on plein de différentes
Re: Changement veilleuse
(Garder les équipements d'origine ?)
-
- Messages : 189
- Enregistré le : mer. 23 janv. 2019 23:52
- Moto : Integra 750
- Kilométrage : 7600
Re: Changement veilleuse
Phileg a écrit :comme le 1er lien
Merci bien
-
- Messages : 189
- Enregistré le : mer. 23 janv. 2019 23:52
- Moto : Integra 750
- Kilométrage : 7600
Re: Changement veilleuse
Phileg
Peux tu me faire une photo du rendu avec les veilleuse led ?
Merci à toi
Peux tu me faire une photo du rendu avec les veilleuse led ?
Merci à toi
Re: Changement veilleuse
Hello, je me permets de remonter ce topic car je viens de changer la veilleuse sur ma 700 x, qu'on appelle ici feu de position, j'ai galéré au début, essayant de passer par le haut, puis j'ai trouvé une méthode qui me convient, j'ai pas des mains de bûcherons, ça aide aussi:
Guidon braqué au maximum à droite, je me tiens sur la droite de la moto et j'enfile la main gauche depuis dessous, je fais passer mon bras sous le carénage droite et je remonte la main au dessus de l'ampoule du phare H4, n'espérez pas voir quelque chose sauf éventuellement avec un miroir, il faut y aller en tâtant mais c'est facile une fois la pièce repérée :
Il y a 2 fils et un joint autour, il suffit de tirer sur tout le tour du joint pour le "décoller" puis tirer le tout, j'ai tiré sur le joint et pas sur les fils évidemment, il n'y a rien à tourner ou à dévisser, suffit de tirer et ça finit par venir tout seul, je mets 2 photos du support d'ampoule une fois celui-ci retiré (voir photos 1 et 2)
Quelle veilleuse mettre ? Mmmh bonne question, celle de base est jaune, c'est niet même pas en rêve de laisser ça comme ça, je tente une ampoule à filament W5W blue vision de philips, c'est moins jaune, moins moche (photo 3), mais ça reste un poil plus jaune que l'ampoule H4 également changée, je tente une LED Philips 6000K daylight effect, c'est blanc, presque bleu, c'est très beau mais presque trop pour une NC ; c'est une moto de 2012 avec des ampoules à filament partout, et un gros feu rouge à l'ancienne derrière, y mettre ce genre de Led dénature selon moi l'esprit et l'époque de cette moto, on ne transforme pas une NC première génération en Africa Twin 2020 mais c'est un avis personnel. A la rédaction de ce message je n'ai toujours pas fait de choix, je vais rouler avec l'une, puis l'autre, et me faire un avis sur la durée.
Si vous galérez à changer la veilleuse sur un ancien modèle passez me voir
Guidon braqué au maximum à droite, je me tiens sur la droite de la moto et j'enfile la main gauche depuis dessous, je fais passer mon bras sous le carénage droite et je remonte la main au dessus de l'ampoule du phare H4, n'espérez pas voir quelque chose sauf éventuellement avec un miroir, il faut y aller en tâtant mais c'est facile une fois la pièce repérée :
Il y a 2 fils et un joint autour, il suffit de tirer sur tout le tour du joint pour le "décoller" puis tirer le tout, j'ai tiré sur le joint et pas sur les fils évidemment, il n'y a rien à tourner ou à dévisser, suffit de tirer et ça finit par venir tout seul, je mets 2 photos du support d'ampoule une fois celui-ci retiré (voir photos 1 et 2)
Quelle veilleuse mettre ? Mmmh bonne question, celle de base est jaune, c'est niet même pas en rêve de laisser ça comme ça, je tente une ampoule à filament W5W blue vision de philips, c'est moins jaune, moins moche (photo 3), mais ça reste un poil plus jaune que l'ampoule H4 également changée, je tente une LED Philips 6000K daylight effect, c'est blanc, presque bleu, c'est très beau mais presque trop pour une NC ; c'est une moto de 2012 avec des ampoules à filament partout, et un gros feu rouge à l'ancienne derrière, y mettre ce genre de Led dénature selon moi l'esprit et l'époque de cette moto, on ne transforme pas une NC première génération en Africa Twin 2020 mais c'est un avis personnel. A la rédaction de ce message je n'ai toujours pas fait de choix, je vais rouler avec l'une, puis l'autre, et me faire un avis sur la durée.
Si vous galérez à changer la veilleuse sur un ancien modèle passez me voir