Ayant encore du temps devant moi avant le dé-confinement, et ayant remarqué un petit point de rouille sur le pot d'échappement qui dépassait du cache de protection alu, je me suis mis à retirer ce cache pour appliquer de l'anti-rouille - Framéto - sur le dit point de rouille.
Quelle ne fut ma surprise de découvrir de la rouille tout au long des soudures, de la peinture noir mate qui s'écaille par plaque en plusieurs endroits, alors que ma NCS à tout juste 1 année et à peine plus de 5.000 km.
Avez-vous constaté ce phénomène sur vos montures ?
Fort de ce constat, je suis allé voir du côté de ma Suzuki de 37.000 km qui soufflera ses 3 bougies en juillet prochain : RAS. Pas un point de rouille, peinture noir mate nickel.
Serait-ce dû à la qualité de fabrication et des matériaux utilisés (à priori oui) ? Du lieu de production (la DL est fabriquée au Japon, mais la NC ?) ?
Merci pour vos retours !
Finition du pot d'échappement d'origine
Finition du pot d'échappement d'origine
Plus de moto pour le moment snif snouf
Re: Finition du pot d'échappement d'origine
La NC était fabriquée au Japon, en 2019 je sais pas. C'est "codé" dans le numéro de chassis, fouille ( ex: http://www.bikertools.fr/contents/fr/d2 ... mment.html ), tu trouveras...
Ça ne résoudra pas ton problème :-/
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- gipsvar
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Re: Finition du pot d'échappement d'origine
C'est vrai que la NC750, fabriquée pourtant au Japon à Kumamoto je crois, est assez "cheap" dans sa fabrication.
Quand on voit sur la NC, le guidon, les commodos, le bloc compteur, les amortisseurs, la selle, les repose-pieds, la chaîne secondaire, pour ne prendre que ces exemples, on sent que out ça a été calculé au moindre coût, on est loin des standards Honda type VFR800 par exemple (je la cite car j'en ai eu une en 2003). C'est dommage sur une moto novatrice avec ce moteur si particulier, la boîte DCT, le réservoir coffre,....
J'ai eu 2 V-Strom 650 et une 1000 qui sont autrement mieux fabriquées et mieux équipées.
gipsvar
Quand on voit sur la NC, le guidon, les commodos, le bloc compteur, les amortisseurs, la selle, les repose-pieds, la chaîne secondaire, pour ne prendre que ces exemples, on sent que out ça a été calculé au moindre coût, on est loin des standards Honda type VFR800 par exemple (je la cite car j'en ai eu une en 2003). C'est dommage sur une moto novatrice avec ce moteur si particulier, la boîte DCT, le réservoir coffre,....
J'ai eu 2 V-Strom 650 et une 1000 qui sont autrement mieux fabriquées et mieux équipées.
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