Tarif révision des 12000
- Favar83
- Messages : 52
- Enregistré le : ven. 12 févr. 2016 23:17
- Moto : Integra 750
- Kilométrage : 18000
- Localisation : 83 Est
Re: Tarif révision des 12000
Play13 si tu es du 13 (je suppose!) ça vaudrait le coup que tu viennes te faire réviser à Fréjus .... tu peux toujours demander un devis par tel la prochaine fois
En ce qui me concerne Integra 750 de 2014 :
Révision des 12 000 km concessionnaire Honda Motojack Fréjus (équipe sympa et tarifs également, mais c'est moi qui leur paye le kfé ) : 127,02€
PR4 Pneu AV Dafy Fréjus 122,80€ monté (107,80€+15€) (équipe également bien sympa, mais là je me le suis offert ... le kfé)
PR4 Pneu AR internet 1001 pneus 159€ (134€+25€) monté par l'Atelier du 2 roues St Raphaël (Roger et Madame très sympa, kfé offert)
Total : 393,17€ !! (+ 1,20€ pour 3 kfés )
Clair qu'à 668€ pour les mêmes prestations ...... je ne trouve pas les (gros)mots pour exprimer mon avis
Après je peux comprendre qu'on soit pressé, et pas retraité comme moi qui ai le temps de chercher les meilleurs prix, mais quand même 275€ d'écart .... ça pique un peu, ça fait quand même environ 4500 bornes de ballade au super 98 ....
En ce qui me concerne Integra 750 de 2014 :
Révision des 12 000 km concessionnaire Honda Motojack Fréjus (équipe sympa et tarifs également, mais c'est moi qui leur paye le kfé ) : 127,02€
PR4 Pneu AV Dafy Fréjus 122,80€ monté (107,80€+15€) (équipe également bien sympa, mais là je me le suis offert ... le kfé)
PR4 Pneu AR internet 1001 pneus 159€ (134€+25€) monté par l'Atelier du 2 roues St Raphaël (Roger et Madame très sympa, kfé offert)
Total : 393,17€ !! (+ 1,20€ pour 3 kfés )
Clair qu'à 668€ pour les mêmes prestations ...... je ne trouve pas les (gros)mots pour exprimer mon avis
Après je peux comprendre qu'on soit pressé, et pas retraité comme moi qui ai le temps de chercher les meilleurs prix, mais quand même 275€ d'écart .... ça pique un peu, ça fait quand même environ 4500 bornes de ballade au super 98 ....
Moi je ne subis pas la pression ...... je la bois !!
Re: Tarif révision des 12000
voila je sors de ma 12000 a honda toulon
165.55
tout ce qui doit etre fait a été fait
pas cher Quand meme
165.55
tout ce qui doit etre fait a été fait
pas cher Quand meme
-
- Messages : 28
- Enregistré le : jeu. 24 janv. 2019 20:42
- Moto : NC750X 2018
- Kilométrage : 2000
- Localisation : 94120 fontenay sous bois
Re: Tarif révision des 12000
Bosoir, je suis entrain de me renseigner sur les tarifs des 12000 km pour ma nc750x dct de 2018 je suis sur Paris !!!! A priori y en a pour plus de 200 euros !!! Je me tâte a l amener chez Doc bikers ???!!!!
- Phileg
- Modérateur
- Messages : 4567
- Enregistré le : dim. 22 nov. 2015 19:14
- Moto : KTMs
- Kilométrage : 999999
- Localisation : Isère
Re: Tarif révision des 12000
Pas une bonne idée... ce ne sont pas des mécanos... Pour gagner 50€ à tout casser, tu risques bien plus de surprises plus tard...sipann a écrit :Bosoir, je suis entrain de me renseigner sur les tarifs des 12000 km pour ma nc750x dct de 2018 je suis sur Paris !!!! A priori y en a pour plus de 200 euros !!! Je me tâte a l amener chez Doc bikers ???!!!!
Re: Tarif révision des 12000
Bj à tous,
Pour le contrôle du jeu des soupapes je vous conseille de ne pas faire des économies à ce niveau et de respecter les périodicités constructeur. Pareil pour le jeu de la chaîne de distribution qui nécessite beaucoup de main d'oeuvre - donc cher -. La mienne a failli casser avant l'heure et je ne dois qu'à l'ouie fine de mon mécano d'avoir encore un moteur en un seul morceau. Comme quoi quand on en tient un bon mieux vaut ne pas trop discuter sur les petits arrangements qu'ils prennent parfois sur les prix. Dans le même ordre d'idée il m'a monté un filtre à air qui se nettoie et que l'on paie une fois pour toutes. Bonne route à tous
Pour le contrôle du jeu des soupapes je vous conseille de ne pas faire des économies à ce niveau et de respecter les périodicités constructeur. Pareil pour le jeu de la chaîne de distribution qui nécessite beaucoup de main d'oeuvre - donc cher -. La mienne a failli casser avant l'heure et je ne dois qu'à l'ouie fine de mon mécano d'avoir encore un moteur en un seul morceau. Comme quoi quand on en tient un bon mieux vaut ne pas trop discuter sur les petits arrangements qu'ils prennent parfois sur les prix. Dans le même ordre d'idée il m'a monté un filtre à air qui se nettoie et que l'on paie une fois pour toutes. Bonne route à tous
- Phileg
- Modérateur
- Messages : 4567
- Enregistré le : dim. 22 nov. 2015 19:14
- Moto : KTMs
- Kilométrage : 999999
- Localisation : Isère
Re: Tarif révision des 12000
Je pense qu'avant de donner certain conseille, il est bon de savoir de quoi on parle sans chercher à être désagréable. Combien de kilomètres à ton Integra ?MDV a écrit :Bj à tous,
Pour le contrôle du jeu des soupapes je vous conseille de ne pas faire des économies à ce niveau et de respecter les périodicités constructeur. Pareil pour le jeu de la chaîne de distribution qui nécessite beaucoup de main d'oeuvre - donc cher -. La mienne a failli casser avant l'heure et je ne dois qu'à l'ouie fine de mon mécano d'avoir encore un moteur en un seul morceau. Comme quoi quand on en tient un bon mieux vaut ne pas trop discuter sur les petits arrangements qu'ils prennent parfois sur les prix. Dans le même ordre d'idée il m'a monté un filtre à air qui se nettoie et que l'on paie une fois pour toutes. Bonne route à tous
Une chaîne de distribution à un rattrapage automatique et ne prend donc aucun jeu mais se détend, même mort à 150 000 km sur un NC, c'est le tendeur qui posera problème bien avant la chaîne.
Quand aux jeux des soupapes, vu le nombre de tours que prends le moteur en utilisation normale, en gros on roule entre 1500 et 3500 tours en DCT et vu le moteur bien brider aucun risque de faire les soupapes tous les 50000km, c'est plutôt un moteur tracteur qu'une F1.
-
- Messages : 394
- Enregistré le : lun. 8 févr. 2016 12:26
- Moto : NCX méca 2016
- Localisation : 18
Re: Tarif révision des 12000
Tout à fait d'accord .Phileg a écrit :c'est plutôt un moteur tracteur qu'une F1.
Ce qui n'empèche pas de faire attention à l'entretien , mais en ce qui concerne le "jeu de la chaîne de distribution" , il faudra que ton mécano m'explique ce que c'est .
Même si ça doit faire 30 ans qu'aucune de mes motos n'est allée voir un mécano (sauf pour modification injection/électronique selon mes directives) , j'avoue que je n'ai jamais entendu parler du jeu de la chaîne de distribution . C'est bien curieux !
Sa finesse d'oreille est peut-être plus sensible au bruissement des billets de banque qu'à celui d'un moteur qui tourne rond ?
Quand au montage d'un filtre à air nettoyable sur une moto utilitaire , pourquoi pas ?
A condition toujours , que son entretien soit bien fait .........tout comme celui du "jeu de la chaîne de distribution" .
Modifié en dernier par tahiti le jeu. 22 août 2019 11:48, modifié 1 fois.
Perdez du temps ........Lisez !
- Phileg
- Modérateur
- Messages : 4567
- Enregistré le : dim. 22 nov. 2015 19:14
- Moto : KTMs
- Kilométrage : 999999
- Localisation : Isère
Re: Tarif révision des 12000
J'en ai bien peur, d’où l’intérêt de ma question sur le kilométrage de l'Integra...
-
- Messages : 394
- Enregistré le : lun. 8 févr. 2016 12:26
- Moto : NCX méca 2016
- Localisation : 18
Re: Tarif révision des 12000
Même à 150 ou 200000 kms , un moteur bien entretenu et utilisé est en parfait état de fonctionnement .Phileg a écrit :J'en ai bien peur, d’où l’intérêt de ma question sur le kilométrage de l'Integra...
Et pour qu'il arrive à ce kilométrage , il faut qu'il soit bien entretenu et utilisé.
Perdez du temps ........Lisez !