Changement de disque (AV ou AR) : des conseils ?
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Re: Changement de disque (AV ou AR) : des conseils ?
Tiens mon Patounet, Là il y a un jouet qui pourrait te (nous) plaire
- EDE
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Re: Changement de disque (AV ou AR) : des conseils ?
Pas donné donné, mais plutôt malin !
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- lanternier
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Re: Changement de disque (AV ou AR) : des conseils ?
Salut Tout le mondeFab0568 a écrit :Tu risques pas grand chose à mettre 1kg un de plus
Pourquoi tu dis ça, Fabounet ??
Si tu parles de la différence entre le couple "cacatoes" et "le mien", c'est 12 Nm d'écart ! On est loin de 0.1 Nm (soit 1 Kg).
Sinon, merci pour les liens vers la clé dynamo du futur , mais j'ai finalement commandé la clé Goodyear https://www.amazon.fr/Goodyear-75522-Cl ... 3AGoodyear
enfin, grande nouvelle : je me suis lancé ! Mais faute d'avoir pensé à la douille allen de 17 mm pour démonter la roue AV, je suis en attente de sa réception. Je vous ferai un retour complet plus tard.
Bisouilles
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Re: Changement de disque (AV ou AR) : des conseils ?
Heu t'es sûr de ton coup là ?
12Nm c'est pas égal à 1,2 DaN qui est égal à 1,224 Kgf ?
(1 DaN = 1,02 Kg)
12Nm c'est pas égal à 1,2 DaN qui est égal à 1,224 Kgf ?
(1 DaN = 1,02 Kg)
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Re: Changement de disque (AV ou AR) : des conseils ?
Fab0568 a écrit :Heu t'es sûr de ton coup là ?
12Nm c'est pas égal à 1,2 DaN qui est égal à 1,224 Kgf ?
(1 DaN = 1,02 Kg)
Tu as tout à fait raison... attention à la convertion !
- lanternier
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Re: Changement de disque (AV ou AR) : des conseils ?
Salut tout le monde !
Voici enfin mon CR.
En résumé, j'ai changé :
Roue AR :
Voici mes notes plus détaillées :
Il peut être intéressant d'imprimer les pages suivantes de la doc https://www.motobratan.ru/docs/138-serv ... -nc700.pdf :
ARRIÈRE :
Tutos de Vincent Robic
Eclaté des pièces :
Tutos divers :
Quelques compléments d'infos :
Partie ARRIERE
Je conseille de mesurer la profondeur de chaque roulement AVANT sont démontage.
ça permet, après avoir monté les roulements neufs, de s'assurer qu'on n'a pas tapé trop fort :
Slider neuf et slider d'origine. J'ai mis en évidence les 2 repères :
Autres photos à suivre....
Voici enfin mon CR.
En résumé, j'ai changé :
Roue AR :
- disque AR
- caches-poussières
- joint torique
- 2 roulements
- 1 roulement d’attelage
- slider de chaine + visserie
- amortisseur de couple
- disque AV
- 2 roulements
- caches-poussières
Voici mes notes plus détaillées :
Il peut être intéressant d'imprimer les pages suivantes de la doc https://www.motobratan.ru/docs/138-serv ... -nc700.pdf :
- Arrière : 3, 615, 619, 620, 621, 622, 623, 624
- Avant : 592, 593, 656,
ARRIÈRE :
Tutos de Vincent Robic
Eclaté des pièces :
- Roue AR : https://www.bike-parts.fr/honda-moto/70 ... 15/2/14214
- Bras oscillant : https://www.bike-parts.fr/honda-moto/70 ... 26/2/14214
- NC700shop : disque AR https://www.nc700shop.com/fr/freinage/3 ... rembo.html 100 €
- 123roulement : DEUX roulements 6204 UU (20x47x14mm) étanches (voir n° 22 => ref Honda 91053-MGS-D31) 31 € pièce ou ... voir ici 6204-2RS-SKF à 5 € (j'ai acheté ces derniers)
- Honda :
- UN "roulement d'attelage angulaire 22x 50 x 15" (voir n° 21 => ref Honda 91051-MGS-D31) 31 € pièce ou ... il n'y en a pas ici apparemment. J'ai donc acheté sur le site Honda
- UN cache poussières "30 x 50 x 7" (voir n° 23 => ref Honda 91251-MGS-D31) 12 € ou .... voir ici les "30x50x7" pour ceux qui s'y connaissent mieux que moi. Perso, j'ai acheté sur le site Honda
- UN cache poussières "30 x 47 x 7.5" (voir n° 24 => ref Honda 91253-MAE-003) 12 € ou .... il n'y en a pas ici apparemment. J'ai donc acheté sur le site Honda
- UN joint torique "55 x 2" (voir n° 25 => ref Honda 91351-MGSD30) 6 € ou.... voir ici les "55 x 2" pour ceux qui s'y connaissent mieux que moi. Perso, j'ai acheté sur le site Honda.
- UN slider (coulisseau de) de chaine (voir n° 11, 12 et 27 ref Honda 52170-MGS-D30) - 63 €
- UN amortisseur de couple (voir n° 1 => ref Honda 06410-MGS-D30) - 73 €
- (CINQ boulons disque de frein "8 x 24") non remplacés car en bon état après démontage
Tutos divers :
- Voir ici comment retirer les roulements AV. Notez que j'ai appliqué le même principe pour la roue AR.
- Voir ici un schéma de principe
- Voir ici :
- outil HONDA pour retirer roulements AV (et AR ?) + outil complémentaire
- Pour info: autre outil a priori adapté, autre outil encore
- NC700shop : disque AV https://www.nc700shop.com/fr/freinage/3 ... rembo.html 140 €
- 123roulement : DEUX roulements 6204 UU (voir n° 11 => ref Honda 91053-MGS-D31) 31 € pièce !? ou ... . voir ici 6204-2RS-SKF à 5 € (j'ai acheté ces derniers)
- Honda :
- DEUX "joints d’étanchéité d'huile 28 x 47,2 x 7 (ARAI)" (voir n° 12 => ref Honda 91252-MC4-013) 15.5 € pièce
- CINQ "boulons de disque 8 x 25" (voir n° 10 => ref Honda 90105-MGS-D30) - 26 €
Quelques compléments d'infos :
- Ces travaux sont à la portée de tout bricoleur "moyen et consciencieux".
- Les tutos m'ont été d'une grande aide. Merci Vincent ROBIC !
- L'extraction des roulements a finalement été faite avec une tige métallique suffisamment longue et un marteau (voir photo plus loin). J'ai suivi là aussi à la lettre les recommandations du tuto "changement roulements roue AV".
Ci-dessous, quelques photos de points qui me semblent intéressants,
agrémentées de commentaires
agrémentées de commentaires
Partie ARRIERE
Je conseille de mesurer la profondeur de chaque roulement AVANT sont démontage.
ça permet, après avoir monté les roulements neufs, de s'assurer qu'on n'a pas tapé trop fort :
Slider neuf et slider d'origine. J'ai mis en évidence les 2 repères :
Autres photos à suivre....
Modifié en dernier par lanternier le sam. 2 mars 2019 11:35, modifié 8 fois.
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Re: Changement de disque (AV ou AR) : des conseils ?
Ici, je me suis rendu compte qu'une des plaquettes AR avait été mal repositionnée par mon concessionnaire... :
Ci-dessous, les striures trahissent bien le mauvais positionnement de la plaquette :
(Vous verrez la photo des striures de la plaquette bien positionnée plus loin)
Roue AR terminée. Yessss !
Partie AVANT
Je m'aide d'une ancienne plaquette et d'un serre-joint pour repousser lentement les pistons :
Remarquez la tige que j'ai utilisée pour chasser chacun des roulements :
A suivre d'autres photos...
Modifié en dernier par lanternier le sam. 2 mars 2019 11:10, modifié 3 fois.
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Re: Changement de disque (AV ou AR) : des conseils ?
Suite partie AVANT
Le disque neuf mesure 5.1 mm :
Avec un léger retard dans la mise en page, voici la photo de la plaquette qui avait été bien positionnée à l'AR.
On voit que les striures sont différentes par rapport à la photo de l'autre plaquette :
Le kilométrage au moment de ces changements :
Et enfin, voici quelques valeurs de couple qui m'ont servi.
N'hésitez pas à me signaler toute erreur ou omission :
Le disque neuf mesure 5.1 mm :
Avec un léger retard dans la mise en page, voici la photo de la plaquette qui avait été bien positionnée à l'AR.
On voit que les striures sont différentes par rapport à la photo de l'autre plaquette :
Le kilométrage au moment de ces changements :
Et enfin, voici quelques valeurs de couple qui m'ont servi.
N'hésitez pas à me signaler toute erreur ou omission :
Modifié en dernier par lanternier le sam. 2 mars 2019 11:16, modifié 2 fois.
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Re: Changement de disque (AV ou AR) : des conseils ?
Super boulot , bravo à toi