Page 2 sur 3

Re: A la recherche de la Transalp 750: en route pour le salon EICMA de Milan

Posté : ven. 18 nov. 2022 14:45
par Blaise13
Ppat a écrit : ven. 18 nov. 2022 12:01
Bah, Chine ou Japon ou Usa, c'est aussi loin et kif-kif socialement...
:shock: Vraiment ?

Re: A la recherche de la Transalp 750: en route pour le salon EICMA de Milan

Posté : ven. 18 nov. 2022 15:23
par HJO
Sympa le voyage par procuration :P
Et bravo pour les belles photos. Pour l'endurance aussi : en général, à 300-350 km de petites routes par jour, j'ai ma dose, alors 1500 km en 3 jours !
Deux questions :
- quels éléments de cette Transalp t'attirent, que n'offre pas la 500 CBX ?
- pour voyager, tu préfères charger l'arrière plutôt que mettre des valises/sacoches ?

Re: A la recherche de la Transalp 750: en route pour le salon EICMA de Milan

Posté : ven. 18 nov. 2022 18:55
par gipsvar
Perso, quand je pars seul pour plusieurs jours, je charge plutôt l'arrière (top-case et sac de selle), certes ça fait du poids haut placé (moins qu'une passagère néanmoins...) et on reste maniable en largeur, sans compter le poids des valises qui sont des contenants rarement légers.
gipsvar

Re: A la recherche de la Transalp 750: en route pour le salon EICMA de Milan

Posté : ven. 18 nov. 2022 20:18
par Christian
HJO a écrit : ven. 18 nov. 2022 15:23 Sympa le voyage par procuration :P
Et bravo pour les belles photos. Pour l'endurance aussi : en général, à 300-350 km de petites routes par jour, j'ai ma dose, alors 1500 km en 3 jours !
Deux questions :
- quels éléments de cette Transalp t'attirent, que n'offre pas la 500 CBX ?
- pour voyager, tu préfères charger l'arrière plutôt que mettre des valises/sacoches ?

La Transalp aura pour elle des débattements de suspension identiques à ceux de mes Transalp 600 précédentes et cela donnera une belle absorption des chocs sur les routes accidentées que je fréquente.

Les capacités en tout-terrain seront donc moins limitées qu'avec la CB 500 X

J'espère aussi qu'elle aura un rayon de braquage aussi bon que sur la 600. C'est le (petit) point faible de la CB 500 X.

Le moteur sera certainement plus coupleux même si je reconnais de grandes qualités à mon petit 500. Mais, il ne peut pas faire de miracles en duo.

La place passager sera plus confortable d'après moi tant au niveau espace disponible que hauteur moindre des repose-pieds.


Pendant très longtemps, j'ai opté pour les sacoches ( en skaï sur mon CG 125, Krauser sur ma VTE 500, Bottelin Dumoulin puis Touratech sur mes Transalp).

Depuis que j'ai la CB 500 X, quand je transporte mon matériel de camping, j'opte pour les sacoche souples précédemment utilisées par ma compagne sur sa VTR 250. Mais, quand, comme ici, je ne campe pas, j'opte pour le ou les sacs derrière moi. Cela permet de garder une moto peu large et donc de ne pas augmenter la consommation.

D'ailleurs, je dois préciser que j'ai , pendant ces 3000 kilomètres, toujours été en dessous des 3 litres aux 100. Pourtant, pour effectuer 500 kms/jour sur des petites routes, il ne faut malgré tout pas trop traîner. Dans ce domaine, cette moto est vraiment imbattable et la Transalp 750 ne pourra pas rivaliser; il en sera de même en ce qui concerne l'autonomie.

Re: A la recherche de la Transalp 750: en route pour le salon EICMA de Milan

Posté : ven. 18 nov. 2022 20:20
par Christian
Ppat a écrit : ven. 18 nov. 2022 12:01
Christian a écrit : ven. 18 nov. 2022 09:41 Ce qui me gêne, ce n'est pas la qualité des motos chinoises et l'examen de la Rieju m'a montré qu'ils savaient produire des motos très bine finies, c'est le régime dictatorial de cet immense pays et tout ce que cela implique. Parfois, quand je lis des articles sur certains aspects de ce pays, j'en ai froid dans le dos.
Bah, Chine ou Japon ou Usa, c'est aussi loin et kif-kif socialement...
Je crois qu'on ne peut comparer Japon et USA avec la Chine...

Re: A la recherche de la Transalp 750: en route pour le salon EICMA de Milan

Posté : ven. 18 nov. 2022 21:18
par Ppat
A chacun ses opinions politiques, nous sommes sur un forum motos. Mais factuellement, oui on peut comparer et même remarquer que la Chine est peut être devant les usa sur beaucoup de points... J'ai bien écrit ''factuellement'', mais perso, je ne le ferais pas ici. Me contentant de toujours répondre aux commentaires '' c'est chinois, les chinois sont méchants...'' alors que soutenir les usa en achetant H.D ou le Japon en achetant Honda ben c'est soutenir des choses pas très glamour.... ✌️
Parlons motos et franchement j'apprécie énormément tes analyses, commentaires et tes conseils très judicieux. Tu m'avais convaincu pour la cb500x et tu m'as convaincu pour fournales qui sera mon choix lors de changement d'amortisseur si besoin ! ✌️😉

Et je lis régulièrement ton excellent blog !

Re: A la recherche de la Transalp 750: en route pour le salon EICMA de Milan

Posté : ven. 18 nov. 2022 22:43
par Blaise13
On ne parle pas de politique mais d’indicateurs sociaux permettant d’évaluer les pays éventuels producteurs de nos belles bécanes. Et si on se dit que le critère social est à prendre compte au moment d’acheter sa monture on ne peut pas mettre sur le même pied d’égalité les USA, le Japon et la Chine : https://atlasocio.com/classements/econo ... -monde.php

Re: A la recherche de la Transalp 750: en route pour le salon EICMA de Milan

Posté : ven. 18 nov. 2022 23:33
par Ppat
Soyons sérieux sur les sources mais surtout, parlons motos et surtout Honda.... ✌️😉

Re: A la recherche de la Transalp 750: en route pour le salon EICMA de Milan

Posté : ven. 18 nov. 2022 23:39
par Blaise13
Mes sources sont plus sérieuses que tes affirmations, effectivement…. Parlons moto

Re: A la recherche de la Transalp 750: en route pour le salon EICMA de Milan

Posté : sam. 19 nov. 2022 09:08
par mariano
Le mieux, c'est d'acheter Français !