Gabriel a écrit :La boîte DCT est pour moi, avec le coffre, ce qui caractérise la NC. En boîte méca (j'en ai eu une également, ma première, une 700 sans ABS) etr pour le prix demandé, il y a du choix et on peut largement hésiter : MT 07, ER 6, Shiver 750 (jusqu'en 2016 environ). Perso, j'aurais pris une Shiver, direct.Je ne suis pas aussi sur que toi que le vrai déterminant des NC soit le DCT .
C'est avant tout une moto très bien pensée pour un cadre utilitaire , avec son coté un poil scoot dans son utilisation .
La boite DCT n'est qu'une de ses particularités , ou non .
En boîte 'auto', hors gros scoot hors de prix, il n'y avait que l'incertaine Aprilia Mana 850. Machine intéressante mais un peu exotique.
A moins, bien sûr, de taper dans la catégorie supérieure, Crosstourer, AT etc... pas pour moi.
Tu as raison Gabriel, nous avons tous nos raisons pour avoir choisi une NCS.
Pour ma part je cherchais une moto pratique , avec un moteur souple et coupleux, une bonne autonomie, et surtout pouvoir faire du duo, (grande selle et poignée s de maintien).
Je suis très content de ma NCS, et ma femme aussi
Il serait dommage qu'Honda arrête ce modèle, même si les ventes sont assez basses, par contre il faudrait peut être lui greffer quelques chevaux de plus pour attirer un peu plus de motards.
Bonne route