Je me souviens de l’arrivée de la DR 600 sur le marché du trail en 1985. J’ai tout de suite aimé la simplicité qui émanait de cette moto. Elle rencontra un beau succès mérité car elle avait eu l’intelligence de limiter son tarif.
J’ai eu la chance de pouvoir en essayer une et elle m’a dévoilé bien des qualités.
http://motards-en-voyage.com/essais-de- ... t-efficace
Suzuki DR 600. Simple et efficace
- vintagemanx
- Messages : 144
- Enregistré le : sam. 2 juin 2018 18:26
- Moto : NC750XD et CB400SS
- Kilométrage : 26000
- Localisation : Cabanyes (Girona - Catalunya - España)
Re: Suzuki DR 600. Simple et efficace
Toute ma jeunesse... A cette époque, je roulais en 600XLR. Que du bonheur ces trails d'époque
Manx (Jean-Louis)
En somme, je m'aperçois que les voyages, ça sert surtout à embêter les autres une fois qu'on est revenu ! (Sacha Guitry)
En somme, je m'aperçois que les voyages, ça sert surtout à embêter les autres une fois qu'on est revenu ! (Sacha Guitry)
Re: Suzuki DR 600. Simple et efficace
ah que de souvenirs !
j'ai gardé longtemps ma 600 DR en deuxième moto pour faire le foufou dans les chemins
l'époque n'était pas la même et on avait moins de préoccupations écologistes...
ce n'était pas vraiment une "franchisseuse" mais je me régalais dans les chemins roulants
c'était le temps des trails mono sauce "Paris-Dakar" aussi à l'aise sur les petites routes qu'en TT
par contre je n'ai pas tout à fait les mêmes souvenirs concernant la souplesse du gromono
ça cognait grave à bas régime, et il était courant de caler sur un "coup de piston" au ralenti
c'était une brêle toute simple qui a bien fait mon bonheur
et puis elle a eu l'honneur d'être la dernière machine de grande série à ne démarrer qu'au kick sans démarreur électrique
j'ai gardé longtemps ma 600 DR en deuxième moto pour faire le foufou dans les chemins
l'époque n'était pas la même et on avait moins de préoccupations écologistes...
ce n'était pas vraiment une "franchisseuse" mais je me régalais dans les chemins roulants
c'était le temps des trails mono sauce "Paris-Dakar" aussi à l'aise sur les petites routes qu'en TT
par contre je n'ai pas tout à fait les mêmes souvenirs concernant la souplesse du gromono
ça cognait grave à bas régime, et il était courant de caler sur un "coup de piston" au ralenti
c'était une brêle toute simple qui a bien fait mon bonheur
et puis elle a eu l'honneur d'être la dernière machine de grande série à ne démarrer qu'au kick sans démarreur électrique