Brève rencontre avec la Triumph Street Scrambler 900
Brève rencontre avec la Triumph Street Scrambler 900
Après la grande soeur, c'est la "petite" Triumph que j'ai pu essayer. Un très bon moment, même s'il m'a manqué quelques millimètres de débattements de suspensions pour être totalement séduit.
http://motards-en-voyage.com/essais-de- ... ambler-900
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Re: Brève rencontre avec la Triumph Street Scrambler 900
Intéressant. Quand tu qualifies la moto d' "abordable", tu fais je pense référence à la facilité de prise en main. Parce que question prix, comment dire... it stings the eyes. 11.000 balles premier prix, quand même. Sans être deux fois mieux que la 500 'X'. Mais c'est sûr ; quelle jolie bécane, quel charme !
Re: Brève rencontre avec la Triumph Street Scrambler 900
Effectivement, j'ai fait abstraction du prix. Je me suis contenté de profiter du charme de cette moto et de son moteur.Gabriel a écrit :Intéressant. Quand tu qualifies la moto d' "abordable", tu fais je pense référence à la facilité de prise en main. Parce que question prix, comment dire... it stings the eyes. 11.000 balles premier prix, quand même. Sans être deux fois mieux que la 500 'X'. Mais c'est sûr ; quelle jolie bécane, quel charme !
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Re: Brève rencontre avec la Triumph Street Scrambler 900
Et tu as bien fait ! En tout cas, chapeau ; tu dois être connu comme le loup blanc dans toutes les concession d'Euzadi-Nord !
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Re: Brève rencontre avec la Triumph Street Scrambler 900
J ai eu unestreet cup avant la nc: sympa mais pas pour rouler loin. Capacité d emport limitée, suspattes limitées, pas de 6ème donc on a l impression de faire mal au moteur, autonomie limitée
Surtout pas de dct.
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Re: Brève rencontre avec la Triumph Street Scrambler 900
Au fait 688 nc dct vendues sur 2019 et 129 en traditionnelles. Si on cumule c est la 81 emme vente
Décembre - Les chiffres du marché moto, scooter et 3-roues en décembre 2019
http://www.moto-net.com/article/les-chi ... -2019.html
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Re: Brève rencontre avec la Triumph Street Scrambler 900
breizhrider a écrit :Au fait 688 nc dct vendues sur 2019 et 129 en traditionnelles. Si on cumule c est la 81 emme vente
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Re: Brève rencontre avec la Triumph Street Scrambler 900
Beau CR comme toujours même si on ne s'attend pas à une comparaison avec la NCX,
Par contre, c'est intelligent la chaîne côté droit. Comme pour BMW, d'ailleurs. Cela facilite bien son accès pour le graissage. Là, la béquille latérale n'est pas handicapant. Bien au contraire. Même si les japonais ont plutôt la réputation de n'être pas très grands mais tout de même. Sans béquille centrale/d'atelier c'est franchement pas confortable.
Concernant, ta remarque en fin de CR au sujet de la Tiger 900, effectivement, il semble que Triumph souhaite que son moteur se rapproche des sensations d'un by à bas régime. La position du moteur a également été revue pour un centre de gravité plus bas. Une selle également plus accessible qui fait penser à la nouvelle AF 1100. Par contre, le tarif annoncé semble juste par rapport au travail qui a été fait sur cette nouveauté. Du moins, pour la version standard et la version GT. Je trouve qu'il reste contenu par rapport à l' AF 1100 par exemple. Le tarif de la version Rally (jantes à rayons) risque peut-être de s'en approcher qui du coup serait la version comparable à l'AT (16.8 k€ le ticket d'entré quand même). Avec une belle finition comme toujours. Elle donne envie de l'essayer.
Par contre, c'est intelligent la chaîne côté droit. Comme pour BMW, d'ailleurs. Cela facilite bien son accès pour le graissage. Là, la béquille latérale n'est pas handicapant. Bien au contraire. Même si les japonais ont plutôt la réputation de n'être pas très grands mais tout de même. Sans béquille centrale/d'atelier c'est franchement pas confortable.
Concernant, ta remarque en fin de CR au sujet de la Tiger 900, effectivement, il semble que Triumph souhaite que son moteur se rapproche des sensations d'un by à bas régime. La position du moteur a également été revue pour un centre de gravité plus bas. Une selle également plus accessible qui fait penser à la nouvelle AF 1100. Par contre, le tarif annoncé semble juste par rapport au travail qui a été fait sur cette nouveauté. Du moins, pour la version standard et la version GT. Je trouve qu'il reste contenu par rapport à l' AF 1100 par exemple. Le tarif de la version Rally (jantes à rayons) risque peut-être de s'en approcher qui du coup serait la version comparable à l'AT (16.8 k€ le ticket d'entré quand même). Avec une belle finition comme toujours. Elle donne envie de l'essayer.
Modifié en dernier par vin133 le lun. 13 janv. 2020 15:48, modifié 5 fois.
Honda NC700S DCT remplacé par un Suzuki V-Strom 650 M1 et toujours mes manchons Givi pour garder les mimines au chaud l'hiver
Re: Brève rencontre avec la Triumph Street Scrambler 900
(D'accord avec toi pour la difficulté à atteindre la chaîne; mais placée à gauche, elle ne bave pas sur le pneu pendant le graissage sur latérale, c'est le point positif )vin133 a écrit :.... la chaîne côté droit.... facilite bien son accès pour le graissage. Là, la béquille latérale n'est pas handicapant. ...
Edit: Il faudrait 2 latérales !
Re: Brève rencontre avec la Triumph Street Scrambler 900
C'est ce moteur tournant à des régimes si bas qui m'a fait penser à celui de la NCX 750. Mais, effectivement, ils sont différents dans leur conception, leur cylindrée, leur esthétique.vin133 a écrit :Beau CR comme toujours même si on ne s'attend pas à une comparaison avec la NCX,
Elle donne envie de l'essayer.
Je n'ai pas accroché au moteur de la Tiger 800 mais j'aimerais prendre le guidon de la 900 pour voir si Triumph a réussi à lui donner ce caractère qui m'avait beaucoup manqué lors de mon essai de la 800.