Donc hier soir
Petit show en attendant la belle.
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Blanc, rouge, charcut' et from'ton : le cocktail préféré des motard
A l'extérieur un ancienne dans son jus
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Magnifique
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Enfin arrivée de la version 2016. C'est la pagaille : tout le monde se jette dessus
J'abandonne l'idée de faire des photos.
Pendant que la masse de curieux se focalise sur les versions colorées arrivée par l'avant du magasin , je file derrière pour découvrir la noireaude qui attendait sagement sur un podium.
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C'est une boite méca et elle équipée avec sa bagagerie et la béquille centrale.
Je l'aime bien dans cette robe noire. C'est discret et malgré tout "elle en jette" !!
Je remarque tout de suite la qualité de la finition : on est chez Honda, y a pas d'erreur.
Quelques observations en vrac (Je ne vais pas revenir sur tout ce qu'on sait déjà ):
- L'option bagagerie nécessite de changer les platines repose-pied du passager. Cette pièce est entièrement en fonderie d'alu peinte. Rien à voir avec les bouts de tube acier que l'on rajoute sur nos NC.
- Je remarque 2 bouchons de remplissage sur le carter gauche du moteur. Le mécano confirme mes soupçons : le moteur et la boite ne partage pas la même huile. C'est comme sur mon CRF-X. L'avantage c'est que l'huile moteur n'est pas polluée par les particules métallique de la boite (malgré les filtres il en passe toujours) et que l'huile de boite ne subit pas l'échauffement du moteur. La fréquence de vidange du moteur et de la boite peuvent être géré séparément ainsi que la qualité de l'huile. C'est aussi plus économique. Le mécano m'a annoncé avec une réserve une éventuelle fréquence à 12000 km pour l'huile moteur et 24000 km pour la boite. On attendra la confirmation officielle mais si c'est ça : c'est top.
- En DCT, il y a un capteur d'inclinaison avant/arrière qui permet à la boite de mieux gérer ses chngements de rapport en TT, notamment en descente.
- L'antipatinage est déconnectable et réglable en sensibilité pour s'adapter au terrain et au pilotage. En TT, il est donc possible de "jouer" comme avant avec le train arrière et de sortir des virages à l'équerre si on veut
(ou si on veut pas
).
- L'ABS est déconnectable à l'arrière, je ne sais pas pour l'avant mais si ça a été dit comme ça, c'est surement que l'ABS avant est permanent.
- POV du tableau de bord
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- J'ai réussit à monter dessus. J'ai été surpris par sa faible inertie en statique. Elle parait très légère. Mais je doute que le réservoir soit plein.
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Comme disait Gilbert
"Et maintenant, que vais-je faire ... "
Surement pas l'acheter. Elle est belle mais trop chère, trop grosse et pas assez économique pour mon usage quotidien.
Fin du rêve ... enfin pour cette année.
Donc hier soir j'ai filé à l'étage avec le vendeur qui m'a présenté les nouvelles NCX 2016 arrivées cette semaine. Obligés de nous servir de la fonction "torche" de nos portables pour ne pas perturber l'éclairage de la soirée qui se déroulait en dessous.
Comme pour l'AT je ne vais pas revenir sur tout ce que l'on sait déjà. Par contre :
- Je n'ai pas trouvé de réglage pour la fourche, même pas en précontrainte. La modif annoncée sera juste au niveau de l'hydraulique avec le système
SHOWA DUAL BENDING VALVES
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- Apparemment je vais pouvoir transférer ma selle sur la 2016.
- Le feu arrière à LED est intégré dans l'extrémité de la coque arrière et ne pendouille plus avec la paque d'immat'. Le feu sera donc plus haut et plus visible
- Au niveau du coffre, les flancs paraissent plus larges qu'avant (au niveau des 2 grosses pièces couleur alu portant le sigle Honda).
On vérifiera ça la semaine prochaine au grand jour.
Je ne ronfle pas ! Je rêve que je suis une NC.