Demande d'aide sur choix moto occasion
Posté : dim. 10 sept. 2023 11:08
Salut la communauté,
Je suis inscrit sur le forum depuis 2014 (de mémoire j'ai pas vérifié).
Je suis toujours possesseur d'une NC700X de 2012 (PMEC Janvier 2012) qui a passé les 102000km
Mes deux gros pépins ont été
- un problème de batterie avec code erreur à la con (si vous cherchez dans les articles vous retrouverez ça)
Cela a été un problème car long à diagnostiquer mais simple à résoudre (changement de batterie)
- Amortisseur arrière mort à 40000 (Bon je suis un beau bébé qui fait à lui seul le poids d'un couple non anorexique).
J'ai changé l'amortisseur par un OHLINS et depuis ca roule !
Bref tout ça pour vous dire que je suis super content de ma bécane même si le bruit de mon pot IXIL commence à me gonfler un peu (C'est con de vieillir).
Aujourd'hui j'ai un ami qui cherche une bécane à pas trop cher pour faire 100km par jour.
Le monsieur mesure un bon 1m95.
Je lui ai donc conseillé une NC700X, Une VStrom 650, Une Versys 650 ou une GS 650
Le choix ce fera sur une moto ayant un fort kilométrage pour diminuer la facture d'autant qu'avec ces motos très fiables, on peut espérer, si la moto est bien entretenue, faire entre 200000 et 300000km.
Bref, j'ai trouvé sur le bon coin plusieurs bécanes dont une NC700XD de 122000km
Je souhaiterai donc dans un premier temps savoir si les possesseurs de NC700X DCT ont un retour sur la vieillesse de leurs bécane (première ou seconde main). Quand je parle de vieillesse, je parle de ceux qui ont des bécanes qui ont au moins dépassé 100000km en DCT voir même plus ou beaucoup plus.
Car même si la techno Honda est très fiable, je me dis "quid des relais, moteurs et autres petits appareils gérant le DCT ?".
En cas de panne sur ce type de boite il doit falloir déposer le moteur et se taper entre 10 et 20 heures de main d'œuvre à 60€ht soit un bras pour remplacer une pièce pouvant couter elle même un bras.
Au final est-ce une bonne idée d'acheter une DCT de 125000km dans l'optique de faire 100000 de plus ?
Pour ma part j'opterai pour une NC700X boite manuelle mais en même temps le confort du DCT est un plus.
Dernière question, que pensez-vous des autres trail routiers cités plus haut ?
Critères le bon coin :
Cylindrée 500 à 800cc
Prix 1800 à 2500€
Année 2010 et supérieur
Critère de sélection manuelle : Trail routier
L'idée pour lui est de pas dépasser 3000€ avec les équipements à avoir Gants - Casque - Combinaison pluie triple épaisseur style bering - bottes.
Merci à tous ceux qui ont eu le courage de lire ma bafouille jusqu'au bout et surtout
Merci à ceux qui donneront leur avis notamment concernant le DCT.
Pour rappel je suis dans le nord du Loiret. Si vous cherchez un partenaire de ballade...
Merci Olivier
Je suis inscrit sur le forum depuis 2014 (de mémoire j'ai pas vérifié).
Je suis toujours possesseur d'une NC700X de 2012 (PMEC Janvier 2012) qui a passé les 102000km
Mes deux gros pépins ont été
- un problème de batterie avec code erreur à la con (si vous cherchez dans les articles vous retrouverez ça)
Cela a été un problème car long à diagnostiquer mais simple à résoudre (changement de batterie)
- Amortisseur arrière mort à 40000 (Bon je suis un beau bébé qui fait à lui seul le poids d'un couple non anorexique).
J'ai changé l'amortisseur par un OHLINS et depuis ca roule !
Bref tout ça pour vous dire que je suis super content de ma bécane même si le bruit de mon pot IXIL commence à me gonfler un peu (C'est con de vieillir).
Aujourd'hui j'ai un ami qui cherche une bécane à pas trop cher pour faire 100km par jour.
Le monsieur mesure un bon 1m95.
Je lui ai donc conseillé une NC700X, Une VStrom 650, Une Versys 650 ou une GS 650
Le choix ce fera sur une moto ayant un fort kilométrage pour diminuer la facture d'autant qu'avec ces motos très fiables, on peut espérer, si la moto est bien entretenue, faire entre 200000 et 300000km.
Bref, j'ai trouvé sur le bon coin plusieurs bécanes dont une NC700XD de 122000km
Je souhaiterai donc dans un premier temps savoir si les possesseurs de NC700X DCT ont un retour sur la vieillesse de leurs bécane (première ou seconde main). Quand je parle de vieillesse, je parle de ceux qui ont des bécanes qui ont au moins dépassé 100000km en DCT voir même plus ou beaucoup plus.
Car même si la techno Honda est très fiable, je me dis "quid des relais, moteurs et autres petits appareils gérant le DCT ?".
En cas de panne sur ce type de boite il doit falloir déposer le moteur et se taper entre 10 et 20 heures de main d'œuvre à 60€ht soit un bras pour remplacer une pièce pouvant couter elle même un bras.
Au final est-ce une bonne idée d'acheter une DCT de 125000km dans l'optique de faire 100000 de plus ?
Pour ma part j'opterai pour une NC700X boite manuelle mais en même temps le confort du DCT est un plus.
Dernière question, que pensez-vous des autres trail routiers cités plus haut ?
Critères le bon coin :
Cylindrée 500 à 800cc
Prix 1800 à 2500€
Année 2010 et supérieur
Critère de sélection manuelle : Trail routier
L'idée pour lui est de pas dépasser 3000€ avec les équipements à avoir Gants - Casque - Combinaison pluie triple épaisseur style bering - bottes.
Merci à tous ceux qui ont eu le courage de lire ma bafouille jusqu'au bout et surtout
Merci à ceux qui donneront leur avis notamment concernant le DCT.
Pour rappel je suis dans le nord du Loiret. Si vous cherchez un partenaire de ballade...
Merci Olivier