Encore une mise en épave
Posté : lun. 19 juin 2023 12:45
Après Regis qui a posté les détails de son accident c’est à mon tour de subir un « véhicule économiquement irréparable »
Accident avec un caisseu qui a oublié qu’avant de redémarrer au stop on s’assure qu’il n’y ait pas d’autres usagers. Choc frontal avec fourche pliée, phare, quelques éléments de flanc droit sont touchés. Mais pas grand chose car j’avais les crashbars et les paremains barkbuster. Je n’ai rien ou presque mais cela aurait pu être beaucoup plus grave car je circulais sur une nationale (limitation 90). Je portais mon gilet airbag et il m’a clairement empêché un choc sur l’épaule droite. Je conseille vivement.
La moto roulait et je suis même rentré de Lozère jusqu’à Marseille avec ! J’étais donc plutôt confiant sur sa reparabilité d’autant que chez Honda l’atelier m’avait dit à vue de nez que cela devrait rentrer dans la valeur de la moto….
Ben non. 8300 € pour les réparations. Ma NC à 2 ans et 8 mois et 18 000 km donc ca ne passe pas.
Même remarque que j’avais faite sur le post de Regis : on met en épave une moto quasiment neuve tout simplement car le prix des pièces est exorbitant. C’est économique et écologiquement un non sens. Cette moto pourrait avoir encore 10 vies en Afrique. Les pièces seront revendues par l’epaviste mais c’est une maigre consolation.
Remboursement de 6800 € + 800 € d’équipement (top case, support, centrale…). J’irai chercher les autres équipements qui ne sont pas remboursés et que je revendrai. Je ne pense pas que j’aurais pu la vendre plus de 7500 € donc cela me parait satisfaisant en terme de remboursement.
Si le remboursement est assez rapide je pourrai la remplacer assez vite pour profiter de la saison et faire quelques virées en Juillet Août.
Accident avec un caisseu qui a oublié qu’avant de redémarrer au stop on s’assure qu’il n’y ait pas d’autres usagers. Choc frontal avec fourche pliée, phare, quelques éléments de flanc droit sont touchés. Mais pas grand chose car j’avais les crashbars et les paremains barkbuster. Je n’ai rien ou presque mais cela aurait pu être beaucoup plus grave car je circulais sur une nationale (limitation 90). Je portais mon gilet airbag et il m’a clairement empêché un choc sur l’épaule droite. Je conseille vivement.
La moto roulait et je suis même rentré de Lozère jusqu’à Marseille avec ! J’étais donc plutôt confiant sur sa reparabilité d’autant que chez Honda l’atelier m’avait dit à vue de nez que cela devrait rentrer dans la valeur de la moto….
Ben non. 8300 € pour les réparations. Ma NC à 2 ans et 8 mois et 18 000 km donc ca ne passe pas.
Même remarque que j’avais faite sur le post de Regis : on met en épave une moto quasiment neuve tout simplement car le prix des pièces est exorbitant. C’est économique et écologiquement un non sens. Cette moto pourrait avoir encore 10 vies en Afrique. Les pièces seront revendues par l’epaviste mais c’est une maigre consolation.
Remboursement de 6800 € + 800 € d’équipement (top case, support, centrale…). J’irai chercher les autres équipements qui ne sont pas remboursés et que je revendrai. Je ne pense pas que j’aurais pu la vendre plus de 7500 € donc cela me parait satisfaisant en terme de remboursement.
Si le remboursement est assez rapide je pourrai la remplacer assez vite pour profiter de la saison et faire quelques virées en Juillet Août.