Révision des 24 000km
- nitrobad
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- Enregistré le : ven. 24 juil. 2015 17:15
- Moto : NC750X DCT
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Révision des 24 000km
Bonjour,
Ma moto étant encore en garantie, j'ai quand même préférer faire la révision moi même vu les économies réalisés et la fiabilité de la bécane.
Donc je voulais vous faire partager le coût de ma révision des 24 000km faite par les soins :
- Purge liquide de freins, un bidon de DOT4 à 10 euros
- Huile Louis moto 10w30 + filtre à air: 40 euros
- filtre à air de marque Delo ( Louis moto): 20 euros ( Le filtre était bien encrassé malgré un changement fait à 12000km, merci l'air parisien)
- Filtre de boite: 14 euros chez Japauto Paris( ( ça prend 2 minutes)
le réglage de soupapes m'a juste fait utiliser un ancien bidon de liquide de refroidissement que j'avais déjà. Par contre cela m'a pris 1h30 pour finalement me rendre contre que les soupapes étaient dans les tolérances.
Au total j'en ai eu pour 84 euros et presque 4h de main d'oeuvre en y allant doucement. Pas de grande difficulté, a part les soupapes...
Et maintenant, c'est reparti jusqu’à la vidange intermédiaire des 30 000km
Ma moto étant encore en garantie, j'ai quand même préférer faire la révision moi même vu les économies réalisés et la fiabilité de la bécane.
Donc je voulais vous faire partager le coût de ma révision des 24 000km faite par les soins :
- Purge liquide de freins, un bidon de DOT4 à 10 euros
- Huile Louis moto 10w30 + filtre à air: 40 euros
- filtre à air de marque Delo ( Louis moto): 20 euros ( Le filtre était bien encrassé malgré un changement fait à 12000km, merci l'air parisien)
- Filtre de boite: 14 euros chez Japauto Paris( ( ça prend 2 minutes)
le réglage de soupapes m'a juste fait utiliser un ancien bidon de liquide de refroidissement que j'avais déjà. Par contre cela m'a pris 1h30 pour finalement me rendre contre que les soupapes étaient dans les tolérances.
Au total j'en ai eu pour 84 euros et presque 4h de main d'oeuvre en y allant doucement. Pas de grande difficulté, a part les soupapes...
Et maintenant, c'est reparti jusqu’à la vidange intermédiaire des 30 000km
Re: Révision des 24 000km
Je te souhaite de ne pas devoir faire jouer la garantie...
En tout cas, tu la bichonnes, changement du liquide de frein (moins de 2 ans), vidange tous les 6000km.
En tout cas, tu la bichonnes, changement du liquide de frein (moins de 2 ans), vidange tous les 6000km.
Modifié en dernier par guil22 le ven. 2 juin 2017 10:23, modifié 1 fois.
- nitrobad
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Re: Révision des 24 000km
Faut bien compenser le fait que je la ramène pas en concession pour les révisionsguil22 a écrit :Je te souhaite de ne pas devoir faire jouer la garantie...
En tout cas, tu la bichonne, changement du liquide de frein (moins de 2 ans), vidange tous les 6000km.
Re: Révision des 24 000km
je comprends pourquoi tu as voulus t'intéresser aux soupapes a 24000 la précocité constructeur est à 50 000
Re: Révision des 24 000km
Ca pose pas de problème de faire l'entretien soit-même pour la garantie ...
En fait il faudrait que le constructeur prouve que la panne provient d'un mauvais entretien pour ne pas faire jouer la garantie ! Donc bon courage à lui.
Il est important de conserver les factures d'achat des pièces, et perso je fais également des photos lors des interventions et moyen en quoi aucun problème.
J'ai pu tester la prise en charge de mon ex-Crosstourer qui a eu un fourreau de fourche qui s'est vidé de son huile, pris en charge par Honda malgrè les 35.000km de la belle et le fait qu'elle n'ait jamais mis les roues chez un concess
Je suis certain que la moto de Nitrobad reçoit bien plus d'attention en étant entretenue par son proprio que par un marchand.
En fait il faudrait que le constructeur prouve que la panne provient d'un mauvais entretien pour ne pas faire jouer la garantie ! Donc bon courage à lui.
Il est important de conserver les factures d'achat des pièces, et perso je fais également des photos lors des interventions et moyen en quoi aucun problème.
J'ai pu tester la prise en charge de mon ex-Crosstourer qui a eu un fourreau de fourche qui s'est vidé de son huile, pris en charge par Honda malgrè les 35.000km de la belle et le fait qu'elle n'ait jamais mis les roues chez un concess
Je suis certain que la moto de Nitrobad reçoit bien plus d'attention en étant entretenue par son proprio que par un marchand.
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Re: Révision des 24 000km
Sujet déjà abordé de nombreuse fois, bientôt 38 ans que je révise mes motos moi-même, hormis la première révision tout le reste est fait par moi.
Bien sûr tous les consommables viennent d'une concession, c'est très important pour la prise en charge d'une garantie.
Jamais eu le moindre problème de prise sous garantie même si mon premier métier de mécano moto aide sans doute peut être, eh oui, c'est mieux de savoir de quoi on parle en cas de soucis et d'échange avec un chef d'atelier.
Bien sûr tous les consommables viennent d'une concession, c'est très important pour la prise en charge d'une garantie.
Jamais eu le moindre problème de prise sous garantie même si mon premier métier de mécano moto aide sans doute peut être, eh oui, c'est mieux de savoir de quoi on parle en cas de soucis et d'échange avec un chef d'atelier.
Re: Révision des 24 000km
Imagine une casse moteur et que celui-ci n'ait jamais vu de concessionnaire... tu pourras te gratter pour la prise en chargeSpader a écrit :J'ai pu tester la prise en charge de mon ex-Crosstourer qui a eu un fourreau de fourche qui s'est vidé de son huile, pris en charge par Honda malgrè les 35.000km de la belle et le fait qu'elle n'ait jamais mis les roues chez un concess
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Re: Révision des 24 000km
Faux...
Cela risque juste d'être plus compliqué voir long suivant les cas...
Cela risque juste d'être plus compliqué voir long suivant les cas...
Re: Révision des 24 000km
Faux est peut être un peu péremptoire
Certes rien d'impossible, mais ça sera compliqué à partir du moment où un lien de cause à effet peut être démontré.
La dessus, comme pour le rodage, le choix de l'essence, chacun a ses croyances... et comme on dit : les conseilleurs ne sont pas les payeurs...
Certes rien d'impossible, mais ça sera compliqué à partir du moment où un lien de cause à effet peut être démontré.
La dessus, comme pour le rodage, le choix de l'essence, chacun a ses croyances... et comme on dit : les conseilleurs ne sont pas les payeurs...
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Re: Révision des 24 000km
Je n'étais jamais pour faire l'entretien moi même sur un véhicule neuf/sous garantie mais ce qui me gène ce n'est pas le prix pratiqué par les concessions mais la qualité du travail...
Avant livraison : prise 12v montée mais pas branchée (!), Carénage avant mal remonté (jour énorme à droite), mauvaise référence pour le support top case
À la révision des 1000km : pare carter rayé et vis du carénage qui est tombé à l'arrêt, ma compagne l'a vu heureusement et j'ai pu le remonter avant de repartir avec la trousse à outils... Bien que ce ne soit que l'extérieur et esthétique je doute de la qualité du travail sur le moteur... Ils ont perdu ma confiance
Je ferai probablement comme toi pour les vidanges et filtres mais étant donné mon niveau je laisserai quand même à un généraliste moto le soin de faire le réglage des soupapes lorsque nécessaire !
Avant livraison : prise 12v montée mais pas branchée (!), Carénage avant mal remonté (jour énorme à droite), mauvaise référence pour le support top case
À la révision des 1000km : pare carter rayé et vis du carénage qui est tombé à l'arrêt, ma compagne l'a vu heureusement et j'ai pu le remonter avant de repartir avec la trousse à outils... Bien que ce ne soit que l'extérieur et esthétique je doute de la qualité du travail sur le moteur... Ils ont perdu ma confiance
Je ferai probablement comme toi pour les vidanges et filtres mais étant donné mon niveau je laisserai quand même à un généraliste moto le soin de faire le réglage des soupapes lorsque nécessaire !