Essai comparatif Multistrada 950 Vs Africa Twin Vs V-Strom 1
- gipsvar
- Messages : 3959
- Enregistré le : mar. 21 janv. 2014 09:47
- Moto : Forza 350 rouge
- Kilométrage : 3000
- Localisation : Toulon (Var)
Essai comparatif Multistrada 950 Vs Africa Twin Vs V-Strom 1
http://www.moto-net.com/article/essai-c ... piste.html
Et qui termine devant, la meilleure !!
gipsvar
Et qui termine devant, la meilleure !!
gipsvar
Forza 350 rouge
Re: Essai comparatif Multistrada 950 Vs Africa Twin Vs V-Str
Merci pour l'info
Normalement livraison de ma DL 61/2 semaine prochaine
Normalement livraison de ma DL 61/2 semaine prochaine
- gipsvar
- Messages : 3959
- Enregistré le : mar. 21 janv. 2014 09:47
- Moto : Forza 350 rouge
- Kilométrage : 3000
- Localisation : Toulon (Var)
Re: Essai comparatif Multistrada 950 Vs Africa Twin Vs V-Str
Hier matin, j'ai fait un petit tour avant que la chaleur arrive, et je suis allé essayer la V-Strom 650 2017 qui a bien évolué.
Déjà que cette moto était en général en tête des essais de sa catégorie des trails de moyenne cylindrée, les progrès réalisés rendent cette moto une référence pérenne.
Maniabilité encore améliorée (213 kg), idem pour le confort (selle, suspensions, position, bulle), moteur encore plus efficace, non seulement des cv en plus (71 cv) mais avec le système low rpm assist, le roulage sur un filet de gaz voire "moins" est transparent, avec reprise immédiate sans trous, c'est super bluffant.
Certes ce n'est pas le couple de la 1000 mais, sur autoroute allemande, à 140 km/h on accélère et ça part très franchement jusqu'à .......
La selle semble ferme au début mais, elle devrait être confortable dans la durée (surement moins que ma Shad quand même).
J'ai trouvé mes jambes un peu repliées (1m83) mais j'ai des repose-pieds abaissés (SW) sur ma 1000.
Le freinage, sans avoir la puissance de la 1000 (qui a les étriers radiaux de la GSX-R) est extrêmement efficace.
Idem pour les suspensions, moins évoluées que la 1000, mais de bonne facture.
Un vrai porte-paquet, une grosse molette de réglage de la pré-charge arrière, une prise allume-cigare au tableau de bord,......pour une moto pas très chère (8.400 €), ça devrait inspirer d'autres....
L'esthétique, un peu moins moche qu'avant, mais on ne lève pas la nuit pour l'admirer.....on ne peut pas avoir toutes les qualités.
Bonne route à toi sur cette excellente machine.
gipsvar
Déjà que cette moto était en général en tête des essais de sa catégorie des trails de moyenne cylindrée, les progrès réalisés rendent cette moto une référence pérenne.
Maniabilité encore améliorée (213 kg), idem pour le confort (selle, suspensions, position, bulle), moteur encore plus efficace, non seulement des cv en plus (71 cv) mais avec le système low rpm assist, le roulage sur un filet de gaz voire "moins" est transparent, avec reprise immédiate sans trous, c'est super bluffant.
Certes ce n'est pas le couple de la 1000 mais, sur autoroute allemande, à 140 km/h on accélère et ça part très franchement jusqu'à .......
La selle semble ferme au début mais, elle devrait être confortable dans la durée (surement moins que ma Shad quand même).
J'ai trouvé mes jambes un peu repliées (1m83) mais j'ai des repose-pieds abaissés (SW) sur ma 1000.
Le freinage, sans avoir la puissance de la 1000 (qui a les étriers radiaux de la GSX-R) est extrêmement efficace.
Idem pour les suspensions, moins évoluées que la 1000, mais de bonne facture.
Un vrai porte-paquet, une grosse molette de réglage de la pré-charge arrière, une prise allume-cigare au tableau de bord,......pour une moto pas très chère (8.400 €), ça devrait inspirer d'autres....
L'esthétique, un peu moins moche qu'avant, mais on ne lève pas la nuit pour l'admirer.....on ne peut pas avoir toutes les qualités.
Bonne route à toi sur cette excellente machine.
gipsvar
Modifié en dernier par gipsvar le ven. 14 juil. 2017 21:54, modifié 1 fois.
Forza 350 rouge
-
- Messages : 952
- Enregistré le : dim. 8 juin 2014 10:32
- Moto : NC750XDCT, remplacée
- Kilométrage : 13000
- Localisation : Strasbourg
Re: Essai comparatif Multistrada 950 Vs Africa Twin Vs V-Str
Dans le cochon tout est bon...mieux même, tu nous décris là un cochon qui en plus pond des oeufs et donne du lait entier.
Re: Essai comparatif Multistrada 950 Vs Africa Twin Vs V-Str
Bin moi ce cochon là répond à mon utilisation. Après presque 5 ans de 700 X le changement s'imposait.
La 750 X DCT ne m'a pas séduit. Je partage l'analyse de gipsvar sur la petite Suzuki. C'est sûr je l'ai acheté
Mais tout ceci n'a vraiment aucune importance.
Bon 14 juillet à tous et à toutes
La 750 X DCT ne m'a pas séduit. Je partage l'analyse de gipsvar sur la petite Suzuki. C'est sûr je l'ai acheté
Mais tout ceci n'a vraiment aucune importance.
Bon 14 juillet à tous et à toutes
- gipsvar
- Messages : 3959
- Enregistré le : mar. 21 janv. 2014 09:47
- Moto : Forza 350 rouge
- Kilométrage : 3000
- Localisation : Toulon (Var)
Re: Essai comparatif Multistrada 950 Vs Africa Twin Vs V-Str
J'ai même plusieurs collègues qui repassent de la V-Strom 1000 à la 650 !!
gipsvar
gipsvar
Forza 350 rouge
- Denis77
- Messages : 207
- Enregistré le : ven. 8 avr. 2016 23:16
- Moto : NC750X DCT 2016
- Kilométrage : 19000
- Localisation : Lognes (77)
- Contact :
Re: Essai comparatif Multistrada 950 Vs Africa Twin Vs V-Str
... Eh bien moi peut-être un jour ! J'ai eu la 1000 et je l'ai beaucoup aimée ; mais je l'ai quittée car elle était "too much" pour moi au niveau de la pêche. J'e n'avais pas besoin d'une telle fougue, même si elle savait aussi être sage. Je préfère des motos plus apaisées, comme ma NC750X ou peut-être comme la nouvelle Suz 650 un jour !gipsvar a écrit :J'ai même plusieurs collègues qui repassent de la V-Strom 1000 à la 650 !!
gipsvar
... Bien que s'il m'arrivera de faire le pas, je regretterai toujours le DCT ! Pour l'instant je me régale !
Denis
Re: Essai comparatif Multistrada 950 Vs Africa Twin Vs V-Str
Voilà receptionnée Il y a peu
Modifié en dernier par Gday le lun. 21 août 2017 16:24, modifié 1 fois.
- gipsvar
- Messages : 3959
- Enregistré le : mar. 21 janv. 2014 09:47
- Moto : Forza 350 rouge
- Kilométrage : 3000
- Localisation : Toulon (Var)
Re: Essai comparatif Multistrada 950 Vs Africa Twin Vs V-Str
Quant on voit le nombre d'année où cette moto plutôt méconnue, voire snobée, reste malgré tout en tête des tests comparatifs de sa catégorie, je pouffe.
Moto référence, sans gros défaut, pas très sexy, mais un monstre d'efficacité, quand on la chevauche, on ne la quitte plus!!
gipsvar
Moto référence, sans gros défaut, pas très sexy, mais un monstre d'efficacité, quand on la chevauche, on ne la quitte plus!!
gipsvar
Forza 350 rouge
-
- Messages : 633
- Enregistré le : dim. 13 sept. 2015 16:14
- Moto : Integra 750 S
- Kilométrage : 27000
Re: Essai comparatif Multistrada 950 Vs Africa Twin Vs V-Str
Perso je la trouve moche cette V-STROM ! Ya beaucoup trop de plastique noir, juste de la peinture sur le réservoir, ça doit pas coûter cher.
Je ne parle même pas de la taille du silencieux, je crois que je n'ai jamais vue aussi gros et imposant.
Niveau look, ya pas photos, l'Africa Twin est nettement plus jolie mais c'est une question de goût et ... de budget.
Je ne parle même pas de la taille du silencieux, je crois que je n'ai jamais vue aussi gros et imposant.
Niveau look, ya pas photos, l'Africa Twin est nettement plus jolie mais c'est une question de goût et ... de budget.