Salut ,
Je ne suis plus trop l'actualité moto , mais c'est vrai que la KTM 790 en version trail routier ne me laisse pas indifférent , à essayer lors de sa sortie .
Son poids contenu , ses bonnes suspensions annoncées ainsi que ses 20 litres en font une machine qui sera certainement agréable à rouler sur quelques centaines de kms d'affilée .
A vrai dire , les seuls gros défauts que je trouve à la NCX en utilisation routière sont son poids et les suspensions d'origine .
Une fois équipée de bonnes suspensions et protection , elle est tout à fait capable d' enquiller plusieurs centaines de kms dans un très bon confort . Je suis passé par des 900XJ , NTV habillées , K75 , RT à carbu , 1000 trail jap , CB 500 x , etc..... Et c'est la machine la plus adaptée à une utilisation routière (dans le cadre street-légal ) que j'ai eu .
Le moteur est très sympa dans ce cadre , car coupleux et sans puissance . Ca roule tout seul .
On peut tabler sur 400 kms de pompe à pompe , le minimum syndical acceptable . 100 kms de plus aurait amené un peu de confort supplémentaire .
La stabilité du chassis fait que la machine est bien agréable en ligne droite .
Equipée en protections et bonnes suspensions , elle permet vraiment d'enquiller des kms en toute facilité .
En fait son seul gros défaut irrémédiable est son poids , c'est un vrai pachyderme .....et même si le chassis est extrèmement sain et réagit parfaitement sainement quelle soit la situation , à par rouler en lignes droites ou à peu près . On ne peut pas en tirer grand-chose d'autre .
Mais pour qui aime rouler , tout simplement , c'est quand même un sacré bon outil .
La conso et l'autonomie , la position (pour moi) , les supensions (maintenant pour moi aussi ) , la protection (maintenant pour moi aussi ) , le moteur souple coupleux (dans ce cadre) , pas une vibration , un fourmillement qui vous donne envie de jeter la moto contre en arbre au bout de 100 kms . Entretien quasi inexistant , fiabilité presque absolue , coût global qui permet d'enquiller des kms plutôt que payer des pneus et des assurances , Tout y est ....
Ah oui , j'oubliais le frein avant .
Le Quoi ? Le frein avant ..........Ah bon , il y en a un ?
Mais bon , si on utilise la NCX dans son cadre , c'est à dire en utilisation cool , il fait son boulot . C'est tout !