nc750X et V-Strom 650
-
- Messages : 690
- Enregistré le : mar. 29 mars 2016 22:20
- Moto : NC 750 X DCT
- Kilométrage : 22000
- Localisation : Ile de France, Seine Saint Denis.
Re: nc750X et V-Strom 650
@ Pierre St. Martin : oui, excuse moi, j'ai mal lu ou mal interprété. Je pensais que la GS 700 t'attirait mais que son prix était un frein !
Mille excuses !
Mille excuses !
-
- Messages : 536
- Enregistré le : ven. 11 sept. 2015 14:20
- Localisation : Vaucluse
Re: nc750X et V-Strom 650
Pas grave.Gabriel a écrit :@ Pierre St. Martin : oui, excuse moi, j'ai mal lu ou mal interprété. Je pensais que la GS 700 t'attirait mais que son prix était un frein !
Mille excuses !
C'est vrai que de seulement dire qu'elle était "trop chère" donc à dégager pouvait laisser supposer qu'elle était intéressante mais...trop chère.
Non, mis à part le prix rédhibitoire pour moi, elle ne m'attire pas.
Ton frère devrait trouver facilement preneur : les BM plaisent.
-
- Messages : 690
- Enregistré le : mar. 29 mars 2016 22:20
- Moto : NC 750 X DCT
- Kilométrage : 22000
- Localisation : Ile de France, Seine Saint Denis.
Re: nc750X et V-Strom 650
Oui, les BM plaisent. Peut être que celle là, super choyée et entretenue, sera mon prochain achat en mai 2018 (fin de la LOA).
Lu le comparo de "Moto-machin" : ça fait mal, quand même. La NC à la ramasse et clairement pas appréciée. Eloge de la Suz', sans aucun doute une moto très aboutie et complète. Remporter le comparo alors que le modèle va sur ses x années, il faut le faire. La Suz' je ne me ferai jamais à cette ignoble face avant. Effet répulsif garanti.
La NC a deux atouts de premier ordre : la boîte DCT et le coffre si pratique. L'économie générale est un gros bon point, également. Mais clairement, ça ne suffit pas. Et c'est vrai qu'en dehors de ces points forts, il y a la puissance modeste, le freinage timide, le confort un peu bâclé. Une NC plus puissante de 15 CV et plus léchée dans les détails, ce serait quand même bien.
On ne peut s'empêcher de penser que Honda n'a plus trop l'air de s'intéresser au développement de son "New Concept" (N.C).
Lu le comparo de "Moto-machin" : ça fait mal, quand même. La NC à la ramasse et clairement pas appréciée. Eloge de la Suz', sans aucun doute une moto très aboutie et complète. Remporter le comparo alors que le modèle va sur ses x années, il faut le faire. La Suz' je ne me ferai jamais à cette ignoble face avant. Effet répulsif garanti.
La NC a deux atouts de premier ordre : la boîte DCT et le coffre si pratique. L'économie générale est un gros bon point, également. Mais clairement, ça ne suffit pas. Et c'est vrai qu'en dehors de ces points forts, il y a la puissance modeste, le freinage timide, le confort un peu bâclé. Une NC plus puissante de 15 CV et plus léchée dans les détails, ce serait quand même bien.
On ne peut s'empêcher de penser que Honda n'a plus trop l'air de s'intéresser au développement de son "New Concept" (N.C).
- gipsvar
- Messages : 3959
- Enregistré le : mar. 21 janv. 2014 09:47
- Moto : Forza 350 rouge
- Kilométrage : 3000
- Localisation : Toulon (Var)
Re: nc750X et V-Strom 650
Je n'ai jamais compris non plus le désintérêt de Honda pour cette NC, base de l'Intégra, de l'X-ADV, pourquoi ont ils bâclé des point essentiels comme les suspensions, le freinage, le confort à côté de trucs géniaux comme la boîte DCT ou le coffre/réservoir ? A part pousser les clients vers des modèles plus "profitables" comme la CRF1000 ou la X-ADV, je ne vois pas.Gabriel a écrit :Oui, les BM plaisent. Peut être que celle là, super choyée et entretenue, sera mon prochain achat en mai 2018 (fin de la LOA).
Lu le comparo de "Moto-machin" : ça fait mal, quand même. La NC à la ramasse et clairement pas appréciée. Eloge de la Suz', sans aucun doute une moto très aboutie et complète. Remporter le comparo alors que le modèle va sur ses x années, il faut le faire. La Suz' je ne me ferai jamais à cette ignoble face avant. Effet répulsif garanti.
La NC a deux atouts de premier ordre : la boîte DCT et le coffre si pratique. L'économie générale est un gros bon point, également. Mais clairement, ça ne suffit pas. Et c'est vrai qu'en dehors de ces points forts, il y a la puissance modeste, le freinage timide, le confort un peu bâclé. Une NC plus puissante de 15 CV et plus léchée dans les détails, ce serait quand même bien.
On ne peut s'empêcher de penser que Honda n'a plus trop l'air de s'intéresser au développement de son "New Concept" (N.C).
Concernant le V-Strom 650, c'est particulier :voilà une moto qui n'a aucun défaut "technique" (ou toutes les qualités...), super équipée, mais on ne fait rien pour attirer les clients : esthétique discutable, finition améliorable (alors qu'elle est hyper fiable). Ils n'ont pas de bureau de design chez Suzuki, ou ils ne fument pas de la bonne herbe ?
gipsvar
Forza 350 rouge
-
- Messages : 119
- Enregistré le : sam. 19 avr. 2014 11:11
- Moto : BMW F 750 GS
- Localisation : MORNANT 69
Re: nc750X et V-Strom 650
Que penser de la puissance relevée au banc d'essai sur le comparatif de Moto station ?
qui donne la NC 750 X dct pour 63,8 ch et 8,2 mkg au moteur et 58,4 ch et 7,5 mkg à la roue AR ?????
http://www.moto-station.com/article1123 ... nique.html
http://www.moto-station.com/actualites/ ... tracer.jpg
qui donne la NC 750 X dct pour 63,8 ch et 8,2 mkg au moteur et 58,4 ch et 7,5 mkg à la roue AR ?????
http://www.moto-station.com/article1123 ... nique.html
http://www.moto-station.com/actualites/ ... tracer.jpg
- Fab0568
- Messages : 3338
- Enregistré le : sam. 23 août 2014 21:13
- Moto : CRF1000DCT 2016
- Localisation : Près de Lyon
Re: nc750X et V-Strom 650
Plus rien, si ce n'est que M.Honda s'est "un peu" vautré sur son choix de démultiplication qui était de mon goût un peu trop long (du moins sur les DCT).
-
- Messages : 119
- Enregistré le : sam. 19 avr. 2014 11:11
- Moto : BMW F 750 GS
- Localisation : MORNANT 69
Re: nc750X et V-Strom 650
Je ne pense pas que la démultiplication est quelque chose à voir avec la puissance moteur ?
-
- Messages : 536
- Enregistré le : ven. 11 sept. 2015 14:20
- Localisation : Vaucluse
Re: nc750X et V-Strom 650
Ce n'est pas justement pour gérer la puissance d'un moteur que la démultiplication (et la boite à vitesses qui en est la conséquence) a été inventée?paul69 a écrit :Je ne pense pas que la démultiplication est quelque chose à voir avec la puissance moteur ?
-
- Messages : 119
- Enregistré le : sam. 19 avr. 2014 11:11
- Moto : BMW F 750 GS
- Localisation : MORNANT 69
Re: nc750X et V-Strom 650
Ce que je voulais dire : pourquoi Honda donne la NC 750 x pour 54.8cv et 6.8mkg au moteur alors qu'au banc
d'essai elle développe 63.8cv et 8.2 mkg ?
d'essai elle développe 63.8cv et 8.2 mkg ?
Re: nc750X et V-Strom 650
J'en sais rien, mais... parce que le tech Honda présent au banc d'essai a "bien" réglé la moto ?