Panne DCT
- Phileg
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Re: Panne DCT
T'as chaine n'aurait pas un point dur ?
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ADDICT X A D V
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Re: Panne DCT
Bonsoir kriek , je viens de lire ta réponse , à 85000 kms , j'aurais déjà le moteur électrique sur l'établi , ça ne coute rien , tu l'ouvre , tu vérifies tout , charbons , roulements , tu nettoies le collecteur , ça ne pourra pas lui faire de mal , tu seras au moins sûr , si ça recommence , que la cause est ailleurs
@ Phileg , je suis d'accord pour le point dur sur la chaine , à vérifier , le kit a combien de kms ??? ,
Pour ce qui est du nbre de dents du PSB et Couronne , il faut toujours qu'il y en ait un avec un nombre de dents impair et l'autre pair , c'est pour répartir l'usure .
Pour ce qui est de faire tourner la roue ARR sur la béquille , je l'ai toujours fait en rentrant de balade 2 mn , pour graisser la chaine , pendant qu'elle est chaude , moteur au ralenti , il n'y a que la 1ère qui passe , pour repasser au neutre , il faut freiner la roue , j'ai fait 45000 kms avec , et pas de problème
j' utilise S 100 DRY LUBE de DR.WACK aucune projection , un très bon produit (je n'ai pas de commission)
@ Phileg , je suis d'accord pour le point dur sur la chaine , à vérifier , le kit a combien de kms ??? ,
Pour ce qui est du nbre de dents du PSB et Couronne , il faut toujours qu'il y en ait un avec un nombre de dents impair et l'autre pair , c'est pour répartir l'usure .
Pour ce qui est de faire tourner la roue ARR sur la béquille , je l'ai toujours fait en rentrant de balade 2 mn , pour graisser la chaine , pendant qu'elle est chaude , moteur au ralenti , il n'y a que la 1ère qui passe , pour repasser au neutre , il faut freiner la roue , j'ai fait 45000 kms avec , et pas de problème
j' utilise S 100 DRY LUBE de DR.WACK aucune projection , un très bon produit (je n'ai pas de commission)
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kriek
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Re: Panne DCT
Bonjour,
Le kit chaine est récent, à peine 5000km
Le précédent (un DID standard) à fait 42000km avec un entretien régulier
pignon 17 (origine)
couronne 39 (origine)
Je vais commencer par le moteur électrique, je reviens dès que c'est fait
A+
Le kit chaine est récent, à peine 5000km
Le précédent (un DID standard) à fait 42000km avec un entretien régulier
pignon 17 (origine)
couronne 39 (origine)
Je vais commencer par le moteur électrique, je reviens dès que c'est fait
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ADDICT X A D V
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Re: Panne DCT
Bonjour krieck , pour le kit chaine nous sommes à égalité à quelques kms près , pour le moteur c'est facile , tu déclipse la fiche électrique et
tu as 2 vis de 6 qui fixent le moteur , l'arbre cannelé s'engraine dans le réducteur , donc tu n'as pas d'huile qui coule , quand je l'ai fait c'était suite au blocage par 3 fois à 2 jours d'intervalle par température élevée , au vu du démontage , j'en ai déduit que ça pouvait être du aux charbons qui ne coulissaient pas bien dans leur logement , peut être à cause de la chaleur et à des ressorts faibles , aussi aux tresses de cuivre qui m'ont parues courtes ,ce dont je suis sûr , c'est que par la suite même par 36/37 ° je n'ai plus jamais eu de problèmes , j'espère qu'il puisse en être de même pour toi , si besoin MP , et on en parle , bonne méca , à bientôt .
tu as 2 vis de 6 qui fixent le moteur , l'arbre cannelé s'engraine dans le réducteur , donc tu n'as pas d'huile qui coule , quand je l'ai fait c'était suite au blocage par 3 fois à 2 jours d'intervalle par température élevée , au vu du démontage , j'en ai déduit que ça pouvait être du aux charbons qui ne coulissaient pas bien dans leur logement , peut être à cause de la chaleur et à des ressorts faibles , aussi aux tresses de cuivre qui m'ont parues courtes ,ce dont je suis sûr , c'est que par la suite même par 36/37 ° je n'ai plus jamais eu de problèmes , j'espère qu'il puisse en être de même pour toi , si besoin MP , et on en parle , bonne méca , à bientôt .