La nouvelle ncx 750 dct

Vous venez de recevoir votre moto, alors venez nous dire vos premières impressions.
hondadct

La nouvelle ncx 750 dct

Message par hondadct »

Bonjour
Quelques avis personnel sur cette moto que j'ai commandé. Hier mon pote à récupéré sa moto a la concession. Je la trouve très belle en blanc mat au final je dirais plutôt un blanc brillant je trouve qu'on est bien loin du mat. Quelques déceptions: les proteges mains sont bien loin des poignées du guidon, sur l'efficacité de la protection du froid cela ne doit pas être top, heureusement que j'ai pris l'option poignée chauffante. Pas de voyant huile moteur, à l'ancienne pour vérifier le niveau. Le bocal de liquide de frein arrière, t'es obligé de mettre les genoux à terre pour vérifier le niveau. Le josytic des commandes au tableau de bord, honda aurait pu faire mieux. A ce dire que les motards du soleil levant ont des mains de poupées, ceux qui ont des mains de bûcheron vont s'amuser. Le coffre avant est très grand, la selle semble très confortable à tester sur 350 kms. J'ai fait un essai sur modèle 2019 et 2023 rien de comparable t'as l'impression d'être assis sur un scooter. Le top case honda me paraît trop mastoc ,j'ai préféré du givi qui est plus affiné. Les valises honda pareil attention à l'interfile sinone constat amiable assuré. Sur la motorisation pas encore d'avis 15 kms entre la concession et domicile.
Sur l'esthétique de la moto avec les crash bar et feux longue portés elle a un sacré look qui me plaît bien.
hondadct
Olida69
Moto : NC750X DCT

Re: La nouvelle ncx 750 dct

Message par Olida69 »

super.
continue à nous donner des nouvelles sur ta nouvelle moto. Givi c'est bien, j'ai eu un top case Honda sur ma NCX 2016, finalement j'étais content de m'en débarrasser au profit des 3 coffres italiens.

curieux d'avoir ton avis sur la garde au sol en virage "sportif" (guillemets!) :D
Le ch'pat
Moto : NT1100 et scram 411
Kilométrage : 64800

Message par Le ch'pat »

hondadct a écrit : jeu. 18 déc. 2025 09:08 Bonjour
Quelques avis personnel sur cette moto que j'ai commandé. Hier mon pote à récupéré sa moto a la concession. Je la trouve très belle en blanc mat au final je dirais plutôt un blanc brillant je trouve qu'on est bien loin du mat. Quelques déceptions: les proteges mains sont bien loin des poignées du guidon, sur l'efficacité de la protection du froid cela ne doit pas être top, heureusement que j'ai pris l'option poignée chauffante. Pas de voyant huile moteur, à l'ancienne pour vérifier le niveau. Le bocal de liquide de frein arrière, t'es obligé de mettre les genoux à terre pour vérifier le niveau. Le josytic des commandes au tableau de bord, honda aurait pu faire mieux. A ce dire que les motards du soleil levant ont des mains de poupées, ceux qui ont des mains de bûcheron vont s'amuser. Le coffre avant est très grand, la selle semble très confortable à tester sur 350 kms. J'ai fait un essai sur modèle 2019 et 2023 rien de comparable t'as l'impression d'être assis sur un scooter. Le top case honda me paraît trop mastoc ,j'ai préféré du givi qui est plus affiné. Les valises honda pareil attention à l'interfile sinone constat amiable assuré. Sur la motorisation pas encore d'avis 15 kms entre la concession et domicile.
Sur l'esthétique de la moto avec les crash bar et feux longue portés elle a un sacré look qui me plaît bien.
hondadct
Les quelques petits défauts que tu lui trouve sont pas rédhibitoire non plus, la moto parfaite sans défaut n'existe pas. Tes protèges mains par exemple, tu peux les changer mais de toutes façons ce sera jamais réellement efficace contre le froid. Quant aux poignées chauffantes c'est bien c'est appréciable mais pas totalement efficace non plus, ça chauffe l'intérieur des mains mais pas le dessus, si tu roules une heure c'est très bien mais si tu roule toute la journée tu verras c'est pas aussi efficace que des manchons, oui c'est laid mais y a pas plus efficace que des manchons pour rouler longtemps quand il fait froid. Ou alors tu as aussi les gants chauffants, je peux pas en parler j'en ai jamais mis mais il parait que c'est très efficace. Le voyant d'huile dont tu parle je suppose que tu fais allusion à la petite fenêtre qui permet de voir le niveau, j'appel pas ca une déception, sortir la jauge pour vérifier le niveau c'est pas plus onéreux, d'ailleurs avec une fenêtre il te faudrait aussi mettre le genoux à terre pour bien voir le niveau.
C'est curieux de remarquer ces quelques petits détails qui au final sont vraiment pas grand chose et en même temps trouver que la selle semble confortable alors qu'elle ne l'est pas du tout et ça, c'est un vrai défaut sur la NC, pas rédhibitoire non plus mais qui a son importance pour un gros rouleur.
J'ai eu 2 NC750X et l'une comme l'autre avaient une selle hyper dur, on aurait mit une selle en bois que j'aurais pas fais la différence après avoir rouler 2 heures d'affilé. Je pense que c'est un défaut propre à Honda, la selle d'origine de ma NT actuelle était aussi dur, je pensais pas la changer mais après 15000 bornes c'était devenu quasi inévitable.
Quant aux valises Honda, dire qu'en inter file c'est le constat assuré faut pas exagérer non plus, oui faut faire un peu plus attention en inter file mais ça c'est propre à toutes les motos à partir du moment ou tu y accroche des valises. En tous cas avec toutes les bornes que j'ai fais avec les valises j'ai jamais accroché en inter file ou ailleurs, rouler avec les valises ne m'a jamais posé de problème, peut-être de la chance aussi, va savoir.
Coté motorisation, si t'as fais ton choix en fonction de tes attentes et de tes besoins, tu verras la NC750X est un très bon choix, économique, pas onéreuse en entretien et moteur increvable qui fonctionne très bien. ;)
Modifié en dernier par Le ch'pat le dim. 21 déc. 2025 20:10, modifié 1 fois.
Jamais premier mais toujours à l'arrivée
hondadct

Message par hondadct »

Bonjour le ch'pat

Quand on avance doucement sur la pyramide des âges on devient exigent, ma femme me le répète assez souvent. Dans son ensemble la nouvelle NCX dct est jolie elle me plait bien, elle a un beau look. Petits détails qui ont de l'importance et qui finit bien une moto. Certes pas rédhibitoires mais je me dis c'est moi qui paye la moto et pas le voisin et puis maintenant j'aime bien mon confort. A quoi pensent les ingénieurs assis dans leur fauteuil devant leur ordinateur à façonner les motos de demain. Idem pour ceux qui sont sur la chaine d'assemblage pas de risque d'avoir mal au dos, la bécane est à hauteur d'homme. Quelques centimes de décalage pour éviter de ce contorsionner pour contrôler le bocal de frein, des protèges mains qui enveloppe bien les mimines pour éviter le vent et le froid glacial, ils auraient rien fait c'était pareil. J'ai bien pensé aux manchons mais qu'est-ce que c'est laid mais surement efficace. Le hublot pour le contrôle de l'huile moteur et s'assurer de ne pas faire de la mayonnaise est pratique et oui toutes les moto n'en sont pas équipées et puis ca évite d'en mettre un peu par tout qu'avec la jauge. Je suis loin d'être un ingénieur mais plutôt un âne, c'est pourtant simple d'y penser, alors qu'ils font des merveilles sur la boite dct et sont très en avance sur les concurrents. Quand au joystick idem faut pas avoir de gros doigts, un peu plus de matière aurai été bien. Pour la selle j'attends un peu c'est très personnel certain aime du dur, d'autres du moelleux, d'autres du chamallow..etc.. on verra avec le temps si j'ai besoin d'une selle confort. Ce n'est pas tous ces petits détails qui va m'empêcher de faire de la moto. Pas d'avis sur la motorisation et la boite dct c'est ma 1 er honda pour moi, je me base sur tous les commentaires lus, tous le monde en dit du bien.
HONDADCT
Olida69
Moto : NC750X DCT

Message par Olida69 »

Jamais pensé à ce hublot "manquant", j'avais eu ça sur mes BMW boxer (mais c'était bien utile sur ces motos, elles pouvaient bouffer un peu d'huile).

Selle : après en avoir eu marre, j'avais commandé une selle pour la NC chez Top Sellerie (c'est français môssieur, et je suis belge) bien rembourrée.

Pour les mains... les protèges-mains, j'en avais fait monter très tardivement (après plusieurs année) et j'avais choisi des costauds (SW Motech en métal).
L'avantage c'est de casser un peu le flux d'air (mouais... ) Mais surtout en voyage tu ne prends pas les insectes sur les gants.
J'en avais marre d'avoir les gants qui collent :-D .
D'autre part, mes manchons Touratech c'est 90% du temps sur l'année, quel confort ! Cette marque n'en vend plus, dommage je les aurais recommandé.
Grâce aux protège-mains, les manchons ne s'écrasent plus sous l'effet du vent et restent en place.
g2loq
Moto : NC750S
Kilométrage : 8300

Message par g2loq »

Sur ma CL500, il y a bien ce petit hublot : très pratique lorsque l'on a pas de béquille centrale. Parce que je ne me vois pas mettre en équilibre la moto puis dévisser une jauge afin de vérifier le niveau.
Pour l'hiver, je trouve que pare mains + poignées chauffantes suffisent. En plus des insectes collés, cela évite les gants trempés lorsqu'il pleut.
L'accessoirisation, c'est chacun comme il veut ! Honda a fait fort avec la NT1100, et il faudrait que cela continue sur l'ensemble des gammes.
NX500 depuis 11-2024 + CL500 depuis 02/2025. Il manque juste le DCT...
Répondre