Projets Honda, 2026 et après

Des liens vers des sites intéressants ? Mettez-les dans cette partie !
Le ch'pat
Messages : 1125
Enregistré le : sam. 1 févr. 2020 19:34
Moto : NT1100 et scram 411
Kilométrage : 64800
Localisation : Essonne

Re: Projets Honda, 2026 et après

Message par Le ch'pat »

Olida69 a écrit : ven. 19 déc. 2025 15:57 Quant aus progrès, Honda a sorti ce e-clutch, remarquable non ? J'ai vu des videos, c'est super bien fait.
ça ferait oublier tous les quickshifter en vogue dans les autres marques.
Oui mais le e-clutch apporte quoi de mieux qu'un shifter??
C'est pas générale c'est vrai mais beaucoup de shifter fonctionnent très bien.
Jamais premier mais toujours à l'arrivée
Avatar du membre
vin133
Messages : 1182
Enregistré le : dim. 3 févr. 2019 10:09
Moto : La NC est partie
Kilométrage : 0
Localisation : Dites trente trois

Re: Projets Honda, 2026 et après

Message par vin133 »

Phileg a écrit : ven. 19 déc. 2025 20:28 Coté moyen de gamme en GT, le moteur de la NCX est dépassé sur bien des points, le moteur de la 750 Transalp serait bien plus adapté avec pourquoi pas le E-Clutch.
Hello les ami(e)s ,

Lors de la sortie du nouveau 750 Transalp j'ai pas accroché. Je suis peut-être trop resté bloqué sur l'image du 650 qui me faisait rêver dans ma jeunesse.
Pour autant, j'irai l'essayer en 2026 avec l'option E-Clutch rien que pour me faire ma propre idée de son comportement couplé à se moteur.
Honda NC700S DCT remplacé par un Suzuki V-Strom 650 M1 et toujours mes manchons Givi pour garder les mimines au chaud l'hiver :D
Olida69
Messages : 15
Enregistré le : dim. 14 déc. 2025 11:50
Moto : NC750X DCT

Re: Projets Honda, 2026 et après

Message par Olida69 »

Je veux bien me passer du DCT avec un e-clutch à la place par ailleurs si la moto s'améliorait franchement : châssis/suspensions, carénage, (transmission).
Je rebondissais sur l'idée de reprendre le 750 de la TA ;-)
J'aime bien le DCT sur le twin poussif de la NC, évidemment.
Olida69
Messages : 15
Enregistré le : dim. 14 déc. 2025 11:50
Moto : NC750X DCT

Re: Projets Honda, 2026 et après

Message par Olida69 »

Le ch'pat a écrit : sam. 20 déc. 2025 13:56 Oui mais le e-clutch apporte quoi de mieux qu'un shifter??
C'est pas générale c'est vrai mais beaucoup de shifter fonctionnent très bien.
apparemment, le shifter aurait fonctionner ainsi depuis le début : le e-clutch te permet de changer de vitesse quand tu veux,
à l'arrêt ou en roulant (vite ou pas vite) et ce de façon fluide.
Ce e-clutch n'est pas là pour te permettre de rouler de façon nerveuse et sportive, il est là pour oublier le levier d'embrayage.
Le ch'pat
Messages : 1125
Enregistré le : sam. 1 févr. 2020 19:34
Moto : NT1100 et scram 411
Kilométrage : 64800
Localisation : Essonne

Re: Projets Honda, 2026 et après

Message par Le ch'pat »

Olida69 a écrit : sam. 20 déc. 2025 17:03
Le ch'pat a écrit : sam. 20 déc. 2025 13:56 Oui mais le e-clutch apporte quoi de mieux qu'un shifter??
C'est pas générale c'est vrai mais beaucoup de shifter fonctionnent très bien.
apparemment, le shifter aurait fonctionner ainsi depuis le début : le e-clutch te permet de changer de vitesse quand tu veux,
à l'arrêt ou en roulant (vite ou pas vite) et ce de façon fluide.
Ce e-clutch n'est pas là pour te permettre de rouler de façon nerveuse et sportive, il est là pour oublier le levier d'embrayage.
Ah oui OK, c'est vrai qu'avec le shifter, sur certaines motos le plus souvent il faut passer les rapports assez haut dans les tours pour que ça fonctionne bien. Le E-clutch est surement plus fluide pour permettre le passage des rapports quelque soit la conduite, douce tranquille ou sportive. 8-)
Jamais premier mais toujours à l'arrivée
Avatar du membre
Phileg
Modérateur
Messages : 4728
Enregistré le : dim. 22 nov. 2015 19:14
Moto : KTM, CF Moto
Kilométrage : 999999
Localisation : Isère

Re: Projets Honda, 2026 et après

Message par Phileg »

Hop a écrit : sam. 20 déc. 2025 13:05 Consommation raisonnable, entretien "simple". Phileg, ton avis par rapport à tes KTM et CFM ?
Mon Integra 2015 ne faisait pratiquement que de l'Interurbain. 55000km
Conso, 4,3L/100km de moyenne, entretien classique et économique
Le truc le plus pénible et le démontage du carénage vraiment mal conçu, fragile et compliqué, du Japonais quoi...
Jamais eu le moindre souci sinon avec, peut être le Neiman quand je l'ai eu neuve.

Ma 790 Duke 2018. 43000km route de campagne et montagne.
Conso 5L/100km en moyenne, entretien simple, mais un peu plus attentif et je le fais moi même sinon c'est 800€ la révision avec soupapes
J'ai du fiabilisé les soucis des 2018 quand je l'ai racheté d'occas, depuis 25000km avec et RAS

Ma CF 450 2025 6500km, Route de campagne et montagne + offroad.
Conso 4L/100km en moyenne, entretien simple, entretien fait pas mes soins bien sur
0 problème pour l'instant
Olida69
Messages : 15
Enregistré le : dim. 14 déc. 2025 11:50
Moto : NC750X DCT

Re: Projets Honda, 2026 et après

Message par Olida69 »

Phileg a écrit : sam. 20 déc. 2025 19:33 Mon Integra 2015 ne faisait pratiquement que de l'Interurbain. 55000km
Conso, 4,3L/100km de moyenne, entretien classique et économique
Le truc le plus pénible et le démontage du carénage vraiment mal conçu, fragile et compliqué, du Japonais quoi...
Jamais eu le moindre souci sinon avec, peut être le Neiman quand je l'ai eu neuve.

Ma 790 Duke 2018. 43000km route de campagne et montagne.
Conso 5L/100km en moyenne, entretien simple, mais un peu plus attentif et je le fais moi même sinon c'est 800€ la révision avec soupapes
J'ai du fiabilisé les soucis des 2018 quand je l'ai racheté d'occas, depuis 25000km avec et RAS

Ma CF 450 2025 6500km, Route de campagne et montagne + offroad.
Conso 4L/100km en moyenne, entretien simple, entretien fait pas mes soins bien sur
0 problème pour l'instant
Qu'est ce que qui te fidélise encore avec ce forum ? Je dis ça sans ironie. Tu comptes reprendre un twin Honda DCT un jour ?
Avatar du membre
Phileg
Modérateur
Messages : 4728
Enregistré le : dim. 22 nov. 2015 19:14
Moto : KTM, CF Moto
Kilométrage : 999999
Localisation : Isère

Re: Projets Honda, 2026 et après

Message par Phileg »

Je ne suis pas bloqué sur une marque en particulier, j'aime surtout les moteurs... Comme par exemple le futur V3 de Honda que je serais curieux d'essayer si le tarif n'est pas atmosphérique.....

Pour le moteur de la NC, il est très plaisant mais limité suivant ce que l'on veut en faire....
Sonpin7
Messages : 66
Enregistré le : jeu. 16 juil. 2020 17:53
Moto : integra 750
Kilométrage : 32000
Localisation : thorigny sur marne

Re: Projets Honda, 2026 et après

Message par Sonpin7 »

Merci @Phileg pour ton retour,

De coté pour 2026, je vois surtout que Honda avance à petit pas et que les chinois arrivent derrière (électronique plus sympa et plus simple), après reste la fiabilité, la qualité de fabrication et le réseau de concession. Mais le prix va parler un jour. Moi j'aimerais que mon integra et plus tard un forza perdent un peu de poids. Je dois etre à 238kg + top case + support de top case + support de valise. donc on doit approché un bon paquet de kilo en plus.

Donc une petite étude d'allègement pour gagner 10% de kilo ne ferait que gagner en consommation. Sachant que chaque pièce à son coefficient de sécurité à la conception.
Mais autre idée serait une facilité l'ajout d'elements pour l'électricité, amélioration des suspension. Il ne faut pas rajouter beaucoup d'argent pour faire un bon amortisseur arrière je pense.
Bonne route et joyeux noël.. v a vous
Sonp1
Répondre