Projets Honda, 2026 et après

Des liens vers des sites intéressants ? Mettez-les dans cette partie !
Phileg
Modérateur
Moto : KTM, CF Moto
Kilométrage : 999999

Projets Honda, 2026 et après

Message par Phileg »

Retour du fabuleux V4 modernisé

Le futur V3 compresseur

Honda se réveille un peu, ça fait du bien au regard des autres marques. :geek:
Le marché Chinois qui explose en terme de vente, de réseau et de la fiabilité pour certaine marque, surtout celle qui fournisse sous licence des moteurs au Japonais mais pas que... :arrow:
hondadct

Re: Projets Honda, 2026 et après

Message par hondadct »

Hi.... j'ai lu les explications mais j'ai rien compris, trop compliqué pour moi qui est un motard du dimanche.
kzimoto
Moto : GUZZI V 85 TT
Kilométrage : 3600

Message par kzimoto »

Malheureusement, Honda ne se réveille pas sur le créneau de la moyenne cylindrée mini-GT.
Toujours pas de remplaçante à la Deauville, pourtant, ce ne sont pas les bases qui manquent.
Honda nc700x; montesa 172 cota; terrot 350 hctl; solex.
Olida69
Moto : NC750X DCT

Message par Olida69 »

Il manque sans doute une petite GT de cylindrée plus modeste que la NT1100,
moins chère, moins lourde. Ils ont déjà un bon moteur NC.

D'autant que la NC d'aujourd'hui a reculé pour la hauteur de selle, le pliage des jambes et la garde au sol, en fait depuis 2021. Cela ne facilite pas le duo non plus : qualité médiocre et enfoncement des suspensions, confort de selle médiocre. Il ne faudrait pas grand chose comme correction pour en faire la meilleure offre du marché à mes yeux.
Pour réduire les coûts, pourquoi ne pas virer le DCT et y mettre le e-clutch, beaucoup de monde y trouverait son compte (coût et plaisir)
Olida69
Moto : NC750X DCT

Message par Olida69 »

Quant aus progrès, Honda a sorti ce e-clutch, remarquable non ? J'ai vu des videos, c'est super bien fait.
ça ferait oublier tous les quickshifter en vogue dans les autres marques.
g2loq
Moto : NC750S
Kilométrage : 8300

Message par g2loq »

Honda surfe sur 2 types d'automatisme : E-Clutch et DCT. Ce dernier a été + ou - généralisé vers le Haut de gamme (AF, NT GW), la NC qui a inauguré le DCT représentant le "bas" de gamme du DCT.
Pour l'E-Clutch qui a débuté sa carrière sur le milieu de gamme - CB650 -, sa cible se précise sur les moyennes cylindrées (750 à 500cc).
La différence de prix entre les 2 technologies, soit 500 €, y est certainement pour qq chose.
La NX500 E-Clutch à 8.000 € pique déjà, alors à 8.500 € + son poids majoré, elle aurait du mal à trouver son public.

Il est vrai qu'une NC750 E-clutch à 8.500 €, ce serait sympa, le tout étant de savoir si ce système serait en adéquation avec le moteur longue course...
NX500 depuis 11-2024 + CL500 depuis 02/2025. Il manque juste le DCT...
Phileg
Modérateur
Moto : KTM, CF Moto
Kilométrage : 999999

Message par Phileg »

Coté moyen de gamme en GT, le moteur de la NCX est dépassé sur bien des points, le moteur de la 750 Transalp serait bien plus adapté avec pourquoi pas le E-Clutch.
l'ours
Moto : NCX DCT 2021

Message par l'ours »

Je ne vois pas en quoi le moteur de la NCX est "dépassé" ?
Il est peu puissant certes, mais c'est le choix assumé d'une configuration longue course sans trop d'allonge mais au couple disponible très tôt. Associé à la DCT il propose un bon agrément, pas sportif (quoique...) mais polyvalent. Et c'est forcément un gage de fiabilité.
Et son gros, énorme avantage, c'est sa disposition "à plat" qui dégage une place pour le coffre !
Répondre