Présentation Armalo
Présentation Armalo
Bonjour,
Et merci à ou aux administrateur(s) pour ce forum.
Ce n'est plus très la mode, et pourtant plus fonctionnel qu'un groupe sur réseau ; on y retrouve des informations de façon organiser. Je vais donc essayer de visiter cela.
Je suis des alentours de Tours 37.
J'ai commencé la moto en 1981 avec une Yamaha 80 RDMX (permis A1 de l'époque).
J'ai possédé pas al de pétoires, plutôt routières (pas de sportive), dont 125 CG, 400 CBN, 535 XZS, R75/6, R80RT, R100RT, 125 GN...
Aujourd'hui, j'ai toujours la R75/6 (en attente de remise en état), la 125 GN, une 350 XT, une 500 Classic et une 500 KLE.
Cette KLE (de 1997) est ma 4ème KLE : une moto qui rend de bons et loyaux services pour un budget acceptable. Mais arrive les ZFE, et la KLE ne va évidemment pas pouvoir me permettre de circuler dans certaines métropoles. Je regarde donc du côté des NC700S qui semblent correspondre à mes besoins. Je recherche actuellement un modèle SAC, c'est à dire boite mécanique, ABS et frein arrière combiné avec l'avant...
Sinon, je roule normalement par tout temps, environ 25.000 kms par an, majoritairement pour aller travailler sur un périmètre de 180 kms de chez moi, mais aussi loisirs...
Merci à vous de m'accueillir sur ce forum.
Motardement
Et merci à ou aux administrateur(s) pour ce forum.
Ce n'est plus très la mode, et pourtant plus fonctionnel qu'un groupe sur réseau ; on y retrouve des informations de façon organiser. Je vais donc essayer de visiter cela.
Je suis des alentours de Tours 37.
J'ai commencé la moto en 1981 avec une Yamaha 80 RDMX (permis A1 de l'époque).
J'ai possédé pas al de pétoires, plutôt routières (pas de sportive), dont 125 CG, 400 CBN, 535 XZS, R75/6, R80RT, R100RT, 125 GN...
Aujourd'hui, j'ai toujours la R75/6 (en attente de remise en état), la 125 GN, une 350 XT, une 500 Classic et une 500 KLE.
Cette KLE (de 1997) est ma 4ème KLE : une moto qui rend de bons et loyaux services pour un budget acceptable. Mais arrive les ZFE, et la KLE ne va évidemment pas pouvoir me permettre de circuler dans certaines métropoles. Je regarde donc du côté des NC700S qui semblent correspondre à mes besoins. Je recherche actuellement un modèle SAC, c'est à dire boite mécanique, ABS et frein arrière combiné avec l'avant...
Sinon, je roule normalement par tout temps, environ 25.000 kms par an, majoritairement pour aller travailler sur un périmètre de 180 kms de chez moi, mais aussi loisirs...
Merci à vous de m'accueillir sur ce forum.
Motardement
Re: Présentation Armalo
Hello, bienvenue !
700 SA, donc 2012 ou 2013. Les dernières 700 (en 2014) ont perdu le freinage combiné...
Bonne route
700 SA, donc 2012 ou 2013. Les dernières 700 (en 2014) ont perdu le freinage combiné...
Bonne route
Re: Présentation Armalo
Hello Armalo,
Comme toi, j'habite près de Tours et je possède une NC 750 S de 2020 en boîte méca (je ne voulais pas du DCT) et bien sûr avec ABS mais sans le freinage combiné qui a disparu des modèles Honda NC 700-750 depuis bien longtemps. Elle est Crit'air 1 donc ayant accès aux ZFE pour encore quelques années.
On en trouve sur leboncoin, récentes ou pas, souvent avec peu de km sur les récentes et parfois à des prix plutôt intéressants.
Mais si tu tiens au freinage combiné, alors oui, il faut taper avant 2014.
À plus.
Comme toi, j'habite près de Tours et je possède une NC 750 S de 2020 en boîte méca (je ne voulais pas du DCT) et bien sûr avec ABS mais sans le freinage combiné qui a disparu des modèles Honda NC 700-750 depuis bien longtemps. Elle est Crit'air 1 donc ayant accès aux ZFE pour encore quelques années.
On en trouve sur leboncoin, récentes ou pas, souvent avec peu de km sur les récentes et parfois à des prix plutôt intéressants.
Mais si tu tiens au freinage combiné, alors oui, il faut taper avant 2014.
À plus.
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- Messages : 163
- Enregistré le : ven. 26 nov. 2021 17:19
- Moto : nc750x DCT 2016
- Kilométrage : 37000
Re: Présentation Armalo
Bonjour et bienvenue,
Je crois que les vignettes Crit'Air 1 commencent en 2016. C'est pour ça que j'ai acheté une NCX de cette année-là, beaucoup plus récente que le reste de mon parc !
La 500 KLE est un concept qui m'intéresse mais qu'on ne trouve pas sur le marché du neuf : un bicylindre 500 avec des suspensions au débattement généreux. Comme si Honda avait voulu faire une 500 Transalp à partir du moteur de la CB500X...
Je crois que les vignettes Crit'Air 1 commencent en 2016. C'est pour ça que j'ai acheté une NCX de cette année-là, beaucoup plus récente que le reste de mon parc !
La 500 KLE est un concept qui m'intéresse mais qu'on ne trouve pas sur le marché du neuf : un bicylindre 500 avec des suspensions au débattement généreux. Comme si Honda avait voulu faire une 500 Transalp à partir du moteur de la CB500X...
NC750X DCT 2016 - bulle haute Puig avec extension, protège-mains et huileur de chaine AliE, porte-bagage et topcase Honda, valises Shad SH23, SH36. Et aussi R100RT, SR500, CB350...
- vin133
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- Enregistré le : dim. 3 févr. 2019 10:09
- Moto : La NC est partie
- Kilométrage : 0
- Localisation : Dites trente trois
Re: Présentation Armalo
Il me semble que le 700 2014 inclus dispose du C-ABS. Mon 700 de fin décembre 2014 (immatriculation) mais certainement fabriqué courant 2014 avait le C-ABS. C'est à partir du 750 de 2014 que l'abandon du C-ABS a eu lieu. Ou alors les tout derniers 700 sortie des chaîne de fabrication n'en disposait plus. Je peux me tromper. Il suffit de demander à son propriétaire lors de ta recherche pour qu'il te confirme si il l'a ou pas.
Honda NC700S DCT remplacé par un Suzuki V-Strom 650 M1 et toujours mes manchons Givi pour garder les mimines au chaud l'hiver
Re: Présentation Armalo
(Ok, perso: 700 SD de septembre 2014, pas de C-ABS, 35 Kw, version RC6142. Question de stock ?)