Arrivé sur Forza 750

Vous venez de recevoir votre moto, alors venez nous dire vos premières impressions.
Hawk
Messages : 307
Enregistré le : mar. 3 sept. 2019 14:31
Kilométrage : 1

Re: Arrivé sur Forza 750

Message par Hawk »

Et un inconvénient des Forza/X-ADV, c'est que pour des scooters il ne sont pas avec une transmission à courroie
Avatar du membre
gipsvar
Messages : 3903
Enregistré le : mar. 21 janv. 2014 09:47
Moto : Forza 350 rouge
Kilométrage : 3000
Localisation : Toulon (Var)

Re: Arrivé sur Forza 750

Message par gipsvar »

Roulegras a écrit : ven. 29 juil. 2022 09:06 Cri du coeur : à part les petits 50 ou 125 très fins aucun scooter n'est une 'arme' dans la circulation, je dirai plutôt que ce sont des plaies (à part le confort), trop lourds, pas maniables , trop larges dans les interfiles. Moi à Paris ils me cassent les ........ tous les jours dans le traffic, c'est comme ça , c'est un constat.
J'chuis parisien, j'aime rien..... ;)
Pour ceux qui ne connaitraient pas les scooters (apparemment il y en a) , il existe au moins quelque scooters, aux poids, encombrement, maniabilité très proches d'un 125, au moins les Honda SH300/350 Honda, qui sont de super armes à la fois en ville avec une super accélération et de plus des possibilités hors ville réelles.
En revanche je suis d'accord, avec des scooters comme le Forza 750, on peut certes se faufiler avec une "certaine" aisance, mais on est très loin des cas cités au-dessus.
Enfin, si on ne fait que de la ville, un scooter 100/125 est largement suffisant.
gipsvar
Forza 350 rouge
mariano
Messages : 326
Enregistré le : jeu. 26 déc. 2013 18:28

Re: Arrivé sur Forza 750

Message par mariano »

Roulegras a écrit : ven. 29 juil. 2022 09:06 Cri du coeur : à part les petits 50 ou 125 très fins aucun scooter n'est une 'arme' dans la circulation, je dirai plutôt que ce sont des plaies (à part le confort), trop lourds, pas maniables , trop larges dans les interfiles. Moi à Paris ils me cassent les ........ tous les jours dans le traffic, c'est comme ça , c'est un constat.
J'chuis parisien, j'aime rien..... ;)
ah ah j'aime l'autodérision.
Quand je disait commuter, je pensais plutôt aux banlieusards qui se tapent 20 ou 30 bornes pour venir à Paname. Là le Forza doit être impeccable et hyper efficace quand ça roule. Un peu moins sur le périph, mais beaucoup de 3 roues s"en sortent.
Sinon pour l'étroitesse et la maniabilité en ville, moi je dis qu'on a pas encore trouvé mieux qu'un bon vélo. N'est ce pas Sainte Ane ?

Viva Hidalgo Caramba !!!
Avatar du membre
gipsvar
Messages : 3903
Enregistré le : mar. 21 janv. 2014 09:47
Moto : Forza 350 rouge
Kilométrage : 3000
Localisation : Toulon (Var)

Re: Arrivé sur Forza 750

Message par gipsvar »

Même sur une moto ou un scooter un peu "volumineux", je me sens en relative sécurité en ville (certes avec plus de 50 ans d'expérience), mais à vélo (là aussi, avec un lourd passé dont de la compet sur route), j'avoue que j'ai les jetons en ville, sans compter les problèmes de vols (complet ou par morceaux) à mon avis plus complexes à résoudre. J'adore le vélo mais, en ville, perso non merci.
gipsvar
Forza 350 rouge
Avatar du membre
Ppat
Messages : 597
Enregistré le : lun. 25 juil. 2022 07:07
Moto : CFMOTO 650 MT
Kilométrage : 1400

Re: Arrivé sur Forza 750

Message par Ppat »

Je suis tous les jours dans Paris, periph' et intra muros. La NC750X est redoutable d'efficacité dans ce contexte.
Maniable, vive et DCT, même les scooters restent derrière. ✌️
Le vélo, je songe à reprendre. Je l'avais délaissé en m'installant en île de France. Je vais en tester un, électrique.
CFMOTO 650 MT 2023 et Bullet 500 2018- EX Honda NC750X 2020. ✌️
mariano
Messages : 326
Enregistré le : jeu. 26 déc. 2013 18:28

Re: Arrivé sur Forza 750

Message par mariano »

gipsvar a écrit : ven. 29 juil. 2022 21:21 Même sur une moto ou un scooter un peu "volumineux", je me sens en relative sécurité en ville (certes avec plus de 50 ans d'expérience), mais à vélo (là aussi, avec un lourd passé dont de la compet sur route), j'avoue que j'ai les jetons en ville, sans compter les problèmes de vols (complet ou par morceaux) à mon avis plus complexes à résoudre. J'adore le vélo mais, en ville, perso non merci.
gipsvar
C'était une blagounette.
Selon Hidalgo, il faudrait qu'on roule tous en vélo. Elle veut réserver la capitale aux Parisiens et garder les banlieusards, gueux et ribaudes, et notamment ceux qui viennent en 2 roues, dans leurs terres ingrates. La politique de l'entre soi.
Depuis qu'elle est au commande de la capitale, la circulation est devenue une véritable foire d'empoigne. Et surtout, tout 2 roues garé sur un trottoir est systématiquement enlevé par la fourrière. Tout a changé pour les motards. Il existerait même une application pour les riverains qui leur permettrait de dénoncer une moto mal garée. Efficace.
Je ne l'aime pas celle la. Et c'est peu de le dire.
Le ch'pat
Messages : 781
Enregistré le : sam. 1 févr. 2020 19:34
Moto : NT1100 et scram 411
Kilométrage : 35200
Localisation : Essonne

Re: Arrivé sur Forza 750

Message par Le ch'pat »

mariano a écrit : sam. 30 juil. 2022 08:33
gipsvar a écrit : ven. 29 juil. 2022 21:21 Il existerait même une application pour les riverains qui leur permettrait de dénoncer une moto mal garée. Efficace.
Je ne l'aime pas celle la. Et c'est peu de le dire.
Dans les années 40 il y avait des collabos 8-) c'est triste de constater qu'ils sont toujours là 8-)
Il suffit de voir le nombre d'appel qu'avaient les gendarmeries pendant le premier confinement pour dénoncer les gens qui sortaient :roll: :roll: :roll:
Jamais premier mais toujours à l'arrivée
Avatar du membre
gipsvar
Messages : 3903
Enregistré le : mar. 21 janv. 2014 09:47
Moto : Forza 350 rouge
Kilométrage : 3000
Localisation : Toulon (Var)

Re: Arrivé sur Forza 750

Message par gipsvar »

Ajout de quelques accessoires de pur "look" : embouts de guidon, couvercle et levier de frein de parking un peu mieux finis, accessoires de chez Honda, donc ça se monte impecc, sauf les embouts de guidon qui tournaient dans le vide avec lavis de fixation (rendant compliqué l'enlèvement) et que mon ccss de Toulon m'a montés gratis (apparemment ils ont un outil idoine).
Image
Modifié en dernier par gipsvar le jeu. 1 sept. 2022 20:53, modifié 1 fois.
Forza 350 rouge
Avatar du membre
Ppat
Messages : 597
Enregistré le : lun. 25 juil. 2022 07:07
Moto : CFMOTO 650 MT
Kilométrage : 1400

Re: Arrivé sur Forza 750

Message par Ppat »

Pour les embouts, les vis de ceux de ma bécane tournent aussi dans le vide. C'est franchement pas glop.
Ton histoire m'intéresse.... ✌️
CFMOTO 650 MT 2023 et Bullet 500 2018- EX Honda NC750X 2020. ✌️
Hop
Messages : 2050
Enregistré le : mer. 10 sept. 2014 12:02
Moto : NC700SD 2014
Localisation : 06

Re: Arrivé sur Forza 750

Message par Hop »

Ppat a écrit : jeu. 1 sept. 2022 15:50 ...tournent aussi dans le vide. ..
C'est normal, ça tourne sur l'espèce de silent-block dans le tube.
Il suffit de tenir la masselotte externe.
Répondre